Chardons infos N° 56 printemps 2005

  

     
 

 

Les travaux… au Stade des Chardons

 

 

Il ne se passe pas un été sans que l'on aperçoive des engins et des ouvriers sur les différents terrains du Stade des Chardons.

En effet, hormis les tontes régulières et les amendements ponctuels des pelouses, il est parfois nécessaire de procéder à des travaux de réfection ou de modernisation.

L'année dernière, c'était au tour du terrain d'entraînement de subir un lifting presque complet. Une entreprise a réalisé simultanément deux opérations pour conserver en tout temps une surface de jeu idéale : l'une consistait à refaire entièrement le réseau de drainage sur toute la surface du terrain, et l'autre, à enfouir un système d'arrosage automatique.

Jean-Luc Cusin et Maurice Thomasson à l’oeuvre


L'éclairage des terrains (pelouse et stabilisé), qui était vétuste et surtout insuffisant pour mener à bien les nombreuses séances d'entraînements nocturnes, a été remis à neuf et nettement amélioré.

D'autre part, l'espace entre le terrain d'honneur et le stabilisé a été aménagé: nivellement, drainage, arrosage automatique. Prochainement, l’éclairage et des petites cages seront installés pour créer un mini terrain et une zone d'échauffement ou d'entraînement.

Les dirigeants du Club, avec l'appui (logistique et financier) de la Communauté de Communes, sont toujours soucieux d'offrir à nos quelques 200 passionnés du ballon rond un espace fonctionnel et convivial.

La commission de fonctionnement de l’Étoile Sportive a décidé de réaliser, en prolongement de l’abri buvette, une plate-forme très utile pour l’organisation des manifestations.

 

(NM)

 

 

    

Retour haut de page