Etoile Sportive Cernex
|
|
|
|
Marc COBLEY, alias « Mister Bean », a pour la bonne cause, servi de support à des paris payants !
Cette année, la course de « Mister Bean » sera dédicacée à Stephen Coutant, un jeune golfeur de Bossey gravement blessé il y a 2 ans dans un accident de trampoline. Le courageux Stephen vient de reprendre ses études et nous aimerions courir pour lui offrir un nouvel ordinateur personnalisé selon ses besoins spécifiques. Le cumul des paris financera cet appareil : Il aura suffi aux parieurs d’estimer le temps NET (à la seconde près) que Marc va réaliser pour les 7km250m.
Départ 14h00. Rendez-vous au Dorian pour le « early tea-time » vers 15h00. La personne qui estime au plus près le temps NET gagnera une matinée d’enseignement/encadrement au practice et sur le parcours (valeur : 260€). En cas d’égalité, les dixièmes de secondes départageront les parieurs. Si vous n’avez pas encore eu le temps, il y aura un tableau à signer pour Stephen et Marc se fera un grand plaisir de lui remettre, de votre part, un chèque de 4168€, deux fois plus que les années précédentes ! THANK YOU SO MUCH !
Mark Cobley CV Course de l’Escalade 7km250m Taille : 1m75cm Poids : 79kg
Entraînement 2013 : 9km/1-2 fois par semaine
Pour les résultats, consultez : www.escalade.ch
Ce dernier jeudi, les Vétérans ont
fêté 4 anniversaires pour 4 comptes ronds. En effet, Joss, L’Abeille
et Mister Bean ont fêté leur ½ siècle alors que Robocop fêtait ses
40 ans. Mais, pour ceux qui ne les connaissent pas, rappelons « qui est qui », en commençant par le plus âgé.
Yves DARD, dit « L’Abeille » est né le 06.10.1963 Ce pur Ardéchois, à l’accent chantant, supporter des verts, est médecin dentiste. En 2 mots (ou plutôt maux), il est payé pour faire mal aux gens……mais qu’on se rassure, il est manifestement plus doux « fraise en mains » que « ballon aux pieds » ! Fan de rugby, on peut comprendre quelque fois qu’il puisse avoir de la difficulté à maîtriser un ballon qu’il croit ovale…………Ski de fond, course à pied, et golf sont ses autres dadas (qu’il préfère dans l’assiette). L’un de ses fils a joué dans les catégories jeunes à l’Etoile Sportive mais, dorénavant, joue au rugby dans l’équipe 1 de BELLEGARDE en Fédérale 3.
Philippe JOSSERAND, dit « Joss » ou « Filtoche », est né le 03.11.1963 Là, on rentre dans du « lourd » même si Joss, technicien en électricité, a conservé la ligne de ses 20 ans ! Quand on habite Lachenaz, sur la commune de Saint-Blaise, difficile de trouver un terrain plat pour taper dans le ballon…. Il s’est donc tout naturellement tourné vers le Stade des Chardons, un stade qu’il voyait sans doute, au loin certes, depuis la fenêtre de sa chambre. Fidèle parmi les fidèles, il a joué dans toutes les équipes de jeunes et séniors de l’Etoile sportive ; membre du comité, éducateur, « Joss » fait partie de ces piliers que tout club rêve d’avoir dans son équipe. Son fils a longtemps joué dans les équipes de jeunes mais, paradoxalement, maintenant ce sont ses filles que l’on voit régulièrement au bord du terrain…..allez savoir pourquoi ?
Marc COBLEY, dit « Mister Bean », est né le 12.11.1963 Ce British, pure souche a préféré les petites balles au ballon rond ; il est professeur de golf. Supporter invétéré des Spurs de Tottenham et du 15 de la Rose, Marc s’est approché du club en voyant des joueurs sur le stade des Chardons alors que lui-même, enchaînaient les tours de terrain en footing. Il donne un coup de main aux éducateurs du foot animation et propose ses fameux « mercredis découvertes », très prisés par les enfants et les parents. Mister Bean a un fils aîné, Richard, « Mister Bean Junior » qui, déjà, en U11, démontre chaque samedi ce qu’est le fameux et redouté « fighting spirit » britannique !
Gilles CHAFFARD, dit « Robocop », est né le 20.11.1973 Le plus jeune des 4 n’est pas le moins assidu….. Ingénieur Arts et Métiers, et gérant d’une grande société de décolletage, « Robocop » traîne ses chaussures sur les terrains depuis plus de 30 ans ! Traîner n’est pas le mot approprié pour ce joueur, opéré 12 fois des genoux, mais qui ne renonce jamais. Avec le n°6, tatoué dans le dos et le brassard de capitaine cousu au maillot, Gilles, quel que soit le coach, est sur la feuille de match de la 2 ou 3. Mieux même, pour le 1er tour de la Coupe de France, il a participé à la belle victoire de l’Equipe 1 (5-0). Avec ce véritable essuie-glace du milieu de terrain, assorti d’une raclette qu’il sort quand le besoin s’en fait sentir, son équipe peut voir venir………. Gilles s’investi aussi beaucoup dans le club en étant responsable du foot d’animation, qui a vu cette saison, son label FFF renouvelé, membre du comité et bien sûr cheville ouvrière de la section des vétérans pour laquelle il concocte des voyages aux petits oignons. Son fils Loan, joueur U11, semble lui avoir emboîté le pas tant au niveau du foot que des blessures graves. Souhaitons-lui la longévité de son papa !
De gauche à droite, Mister Bean, L’Abeille, Robocop et Joss
C’est bien connus, les jumeaux sont souvent inséparables et ont un comportement identique. Hier, lors du match de l’Equipe 1 face à Foot Sud, cela s’est vérifié avec Benjamin et Jérémy PHILIPPE. Tout d’abord, les « DUPONT » (Drillot), comme ils sont surnommés affectueusement, se sont retrouvés, pour la 1ère fois, ensemble sur la feuille de match du onze fanion, à 18 ans à peine. Ensuite, ils se sont assis sur le même banc de touche, avec le n° 13 et 14. Ils sont rentrés tous les deux en même temps, peu avant la pause. Et plus cocasse, ils ont tous deux, à 1 minute d’intervalle, été victimes de crampes, à la jambe droite, en seconde période ! Inutile d’écrire qu’ils avaient dû, la veille du match, « manger » la même chose ! Et pour rester en famille, ce sont les frères FOURNIER, Julien et Thibault qui leur ont porté secours. Tout le monde attend maintenant avec impatience le 1er but de Benjamin ou Jérémy, car cela fera forcément DEUX au tableau d’affichage !
|