S36 |
04 septembre 2015 |
Zoom sur les Blanquinettes |
||
Depuis près d'un mois, la section féminine a repris le chemin de l'entraînement. L'effectif, d'environ 35 joueuses est très assidu. Cette saison, 2 équipes ont été engagées en championnat; l'une à onze et l'autre à huit. C'est l'équipe à onze qui ouvrira la saison ce dimanche à 10h00 en recevant au Stade des Chardons, Saint-Pierre. Quant à l'équipe à huit, elle se déplacera le samedi 19 septembre à 20h00 à Seyssel. L'encadrement est assuré par Luc Thomasson, Florian Marmoux, Florent Pontonnier et Mickaël Monod. La création de cette section féminine a donné un nouvel élan au club, certaines féminines ayant des postes clés comme secrétaire ou trésorière; d'autres sont éducatrices auprès des équipes de jeunes. Et puis, ces équipes peuvent compter sur des supporters très fidèles tout au long de la saison.
|
S36 |
31 AOUT 2015 |
U15, les stats de la Palette |
||
EPC1 – Valleiry (15 – 2) Buteurs : Hugo (10’,53’, 55’), Joce (16’,33’, 44’, 48’), Marc (18’, 20’,24’, 30’, 70’), Gigi (67’), Flo (73’) Csc (38’) A regarder le score, 15 à 2 pour l’EPC, nous pourrions dire que cela a été parfait, mais non au contraire c’est dans ce genre de rencontre que nous devons nous appliquer à répéter et à construire des automatismes. Au regard des chiffres (voir ci-dessous), il y a encore trop de joueurs avec un coefficient de « passes réussies » autour de 50% alors que la moyenne est à 67%. On pourrait même se dire que le coéfficient moyen de « passes ratées » de 33% est trop élevé (une passe sur trois).
Lorsque le jeu le permet, nos corps ne sont pas suffisamment positionnés de ¾ ce qui ne nous permet pas d’enchainer rapidement vers l’avant. Pour certains joueurs, les contrôles sont encore trop approximatifs et pas suffisamment maitrisé. Malgré tous ses gestes techniques que nous devons améliorer, l’équipe a su amener de nombreuses fois le danger dans la zone de finition de Valleiry grâce notamment à des passes dans les intervalles, des débordements et nous avons même pu observer des passes longues dans le dos de nos adversaires voir même dans des couloirs de jeu différents. Une rencontre avec application et sérieux de la part de l’ensemble du groupe permit à l’équipe de gérer la rencontre de la meilleure des manières. Pour la petite histoire, il y a de cela deux ans, en U13 (EPC), cette génération de joueurs avait joué ses mêmes joueurs de Valleiry lors d’une rencontre amicale. En foot à 8, Valleiry l’avait emporté 7 à 2.
Sillingy2 – EPC2 (0 à 10) Pour ce qui est de l’équipe de Gilles, elle a su également maitrisé son sujet et marquer tout au long de la rencontre pour la remporter, buts de Gregory (2), Julien (2), Antonin (2), Joce (2) et simon (2).
Nous voulions féliciter le groupe U15 qui a su resté sérieux sur toute la durée des rencontres malgré la chaleur et le stage de préparation suivi très récemment. Nous devons garder à l’esprit que nous avons rencontré des équipes qui viennent à peine de recommencer la saison alors que certains de nos joueurs ont déjà participé à 11 entrainements. Nous ne devons pas nous égarer mais plutôt restés concentrer sur notre projet de jeu. “Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !” (Montaigne) |