Organisation

     

Office & Back office

 

Andilly  Cercier  Cernex  Copponex  Marlioz  St Blaize

 

  ... Organisation

    

  

  

 

Etoile Sportive Cernex

     
 

 

Partenaires

     

Inscription

 

Le Bureau

 

Historique de la création du club

 

Labellisation du club

 

Les membres du comité

 

Arbitres

 

Sportif

 

Dates entrainements & matches

 

Occupations des terrains saison 2016 - 2017

 

Lois du jeu

  

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étoile Sportive Cernex

      

Stade des Chardons - 74350 - Copponex 

Insee N°: 05774 05201

Affiliation FFF: 20593

Agrément Jeunesse & Sports:  74S171

Web: http://www.escernex.fr

 

Mail           d'infos

   

   

Notre club est labellisé école de foot

 
 
 

 

 

Fonctionnement du club       
 

 

Le fonctionnement du club s’organise autour de 4 commissions :

 

   

Le bureau est composé d'un président, d'un vice-président,  des 4 responsables de commission, du trésorier général, du trésorier adjoints du secrétaire général et secrétaire adjoint,  est élu par l’ensemble du comité. Les responsables animent et dirigent leur commission, dont les grandes lignes sont fixées par le comité.

 

Voici en quelques mots, le rôle de chaque commission et des Co-Présidents :

 

COMMISSION ADMINISTRATIVE

 

Elle gère, comme son nom l’indique, tous les dossiers administratifs, fait la promotion du club auprès des sponsors et collectivités locales. Elle est chargée de promouvoir le club au travers de la revue « Chardons Infos » et de la mise à jour du site Internet. C’EST LA CELLULE QUI GERE L’INTÉRIEUR ET L’EXTÉRIEUR.

Les postes « clé » que sont le secrétaire et le trésorier appartiennent à cette commission. Voici leur mission :

 

SECRÉTAIRE 

 

Gestion administrative auprès des autorités de tutelle (FFF, Ligue, District de Football),

Gestion du secrétariat général, avec notamment établissement des licences, dossiers d’assurances, subventions, calendriers sportifs, et tous documents administratifs.

 

TRÉSORIER 

 

Gestion de tous les mouvements de trésorerie, recettes et dépenses, établissement, en accord avec le bureau, du budget annuel du Club et contrôle de celui-ci avec les chiffres effectifs,

Information de l’état des comptes à chaque réunion de comité et présentation du bilan et compte d’exploitation à l’Assemblée Générale annuelle du Club.

 

COMMISSION DES FÊTES

 

Elle prévoit, organise et gère le déroulement des fêtes avec l’aide des sociétaires du club. Elle gère le stock courant des produits de consommation.

Son rôle doit être moteur dans la vie extra sportive. Elle anime la buvette à chaque match, en la rendant conviviale et chaleureuse, un moment de partage que recherchent nos spectateurs et nos sponsors. Elle assure également des goûters fort appréciés par nos plus jeunes joueurs.

 

COMMISSION DE FONCTIONNEMENT

 

Elle gère toute l’infrastructure du club. Cela implique la gestion du matériel sportif, des bâtiments, des abords du complexe sportif et bien évidemment, l’entretien de nos pelouses, outil très important pour un footballeur. Cette commission permet d’avoir toujours des conditions de travail ou de jeu de très bonne qualité.

 

COMMISSION SPORTIVE

 

Cette commission, mise en avant chaque week-end, est composé par 3 catégories : les seniors, le foot à 11 jeunes et la section foot à 7 (jeunes et débutants).

Chaque catégorie est dirigée par un responsable, qui travaille en étroite collaboration avec les entraîneurs et dirigeants d’équipe. Ces derniers gèrent tous les matchs et entraînements, sans oublier les « avants et après ».

En plus de leur mission sportive, elle assure une mission éducative, veille au bon comportement de chacun, et dialogue avec les parents.

Elle essaie de tenir les objectifs sportifs fixés et rend compte de son activité au comité.

En résumé, elle met tout en œuvre pour que la politique générale sportive du Club soit appliquée et respectée par tous !

 

 LE PRÉSIDENT ET LE VICE PRÉSIDENT

 

Personnages indispensables, toujours à l’écoute de tous, ils veillent au bon fonctionnement du Club.

Leur rôle essentiel de communication permet d’être toujours en contact avec l’interne (commissions, sociétaires, parents) et avec l’externe (collectivités locales, organismes divers, sponsors, autres associations, …), cela suppose une présence discrète, mais constante au Stade.

Ils doivent avoir un effet, « modérateur » en certaines circonstances, mais aussi « innovateur » afin de faire évoluer le Club.

Plus que tout autre, ils sont l’image du club ; à ce titre, ils doivent avoir un comportement irréprochable et donner le (bon) exemple ! En fait, ils sont à la fois des soupapes de sécurité et des régulateurs.

     

« AU CLUB, IL N’Y A PAS DE STAR.

POUR LES JOUEURS, LA VEDETTE C’EST L’ÉQUIPE ! 

POUR LES EQUIPES, LA VEDETTE, C’EST LE CLUB ! »  

 

 

 

 

                   

 


 

 

 

 

 

 

 escernex.fr

  

    

 

Flash infos

Les dernières informations du club, mais aussi l'historique des informations depuis 2003.

    Résultats

Résultats

Les résultats des matches de la saison en cours, avec les photos et vidéos, et les archives depuis 2003.

    

 

Agenda

Le planning des matches à venir et passés.

 

 

 

Organisation

Tout sur le club, les commissions,  trésorier & secrétariat, inscriptions, bureau, la création du club ...

   

Classement

Notre classement sur le site du district.

          

 

Programme éducatif

Le programme éducatif fédéral Présentation du Programme, et les fiches ...

 

 

Photos

Les albums photos de la saison en cours et les archives.

   

 

Vidéos

Les vidéos de la saison en cours et les archives.

  

 

Chardons infos

Les magazines du club depuis leur création.

 

 

 

 

Localisation

Plans d'accès et de situation pour venir au stade des chardons.

VIDEOS

 

Recherche

Pour effectuer une recherche sur le site.

 

 

Contact

Pour nous contacter

les