|
SENIORS 2 – FILLINGES : 1-2 Buteur : Alan HERBAUT – RESERVE sur le match Notre équipe 2 recevait dans un match à 8 points l’équipe de Fillinges, un point devant la nôtre au classement. Le match s’est joué en 3 fois 45 minutes, et nous y reviendrons dans quelques lignes !! Le début de match fut assez équilibré entre 2 équipes en place, avec un avantage pour Fillinges, Cernex jouant trop bas. Au quart d’heure de jeu, sur une faute de marquage, le 7 adverse d’une belle volée du coin des 6 mètres ouvrit le score. A la demi-heure, sur une superbe action collective, Alan égalisa en coupant un centre de Julien. La fin de la mi-temps sera à l’avantage de Cernex avec 2 grosses occasions sans arriver à les convertir. Place au second acte de 45 minutes, pas de jeu mais de pause ! En effet, sur la feuille de match, Fillinges avait inscrit 13 joueurs et 14 ont participé à la 1ère mi-temps ! Les discussions entre les 2 clubs et l’arbitre furent longues et une réserve fut formulée. La 2ème mi-temps pouvait recommencer avec des visiteurs très agacés et le début de la mi-temps fut très haché avec de vilaines fautes de la part des joueurs de Fillinges. Les blancs allaient se créer une énorme occasion et sur la contre-attaque, le 3 de Fillinges en voulant centrer allait marquer un magnifique but dans la lucarne opposée ! De nombreuses occasions nettes furent encore loupées par nos joueurs et le score en restait là.
VILLY-LE-PELLOUX :1-SENIORS 3 :0 Encore une défaite par le plus petit d’écart pour les joueurs de Jeff. La chance va tourner !
DU COTE DE L’E.P.C. :
ANNECY-LE-VIEUX :1-U 19 EPC :3 En ce samedi pluvieux, les U19 se déplacent sur le terrain synthétique d'Annecy-le-Vieux. Un match qui va très vite s'emballer.. Premier coup franc pour nous U19, et premier but, sur ce coup de franc excentré, sous la pression des rouges et blanc un défenseur pousse le ballon contre son camp. Grosse désillusion pour les locaux qui s'attendaient à un match facile. Le jeu reprend, grosse présence au milieu de terrain avec un bon travail des 3 milieux. Malgré cela, sur une percée du numéro 10 d'Annecy le vieux, les joueurs craquent, cela fait 1-1. Mais les joueurs de l'EPC se laisseront pas abattre et repartiront de plus bel à l'attaque jusqu'à marquer un second but juste avant la mi-temps, sur un centre mal repoussé par la défense annécienne, le capitaine, Jean-Jacques QUERAUD n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. La mi-temps fait du bien pour tout le monde. La seconde mi-temps commence pour les joueurs de Ket-Ket et Kel et ils repartent sur les mêmes bases que la première mi-temps.. Ils continuent à presser les locaux qui ont du mal à construire leurs actions. Et là, un peu avant l'entrée de la surface, Eliott BUFFARD déclenche une magnifique frappe qui va se loger dans les filets, 3-1. Malgré un sauvetage de Titouan, le gardien des U19, un poteau salvateur, le match est plié, victoire 3-1 contre une des grosses équipes de la poule. Une victoire qui fait du bien au moral.
Marignier- EPC: 3 à 0 But : 20’, 30’,60’ Le football est un jeu opposant deux équipes dont chacune s’efforce d’envoyer le ballon dans le but adverse. Mais en y regardant de plus prêt c’est un jeu dans lequel nous essayons de prendre de l’avance sur notre adversaire afin de le déséquilibrer et de terminer par un but. Ce sont donc ses phases de transitions offensives défensives, et le contraire, qui sont à gérer par l’équipe avec la plus grande attention. Et malheureusement, sur deux d’entre elles ou nous étions en bonne position pour tirer que le mauvais choix fut pris. Nous fûmes pris en contre, l’équipe ne sut gérer ce changement de statut et fut punie par deux fois. Lors de cette première mi-temps, nos jeunes purent tirer seulement cinq fois donc un cadré. 2 à 0 à la mi-temps pour Marignier, nous changeâmes de système de jeu. Il devait être plus offensif. Nous encaissâmes un but et nous tirâmes seulement deux fois au but, allez comprendre le foot ! Trop peu de duels gagnés, de nombreuses passes manquées et un manque de concentration ne nous laissaient pas espérer quelques choses de mieux dans cette rencontre. Il ne faut pas baisser les bras, venir à l’entrainement et les jours seront meilleurs dans quelques temps.
COLLONGES - EPC A U13: 1-7 L’équipe 1 ne semble pas au bon niveau ce printemps avec une nouvelle large victoire. Alors, comme c’est bien souvent le cas dans ces matchs-là, il est difficile d’avoir de la constance et un bon niveau de jeu sur 60 minutes. Bravo à cette équipe
ANNECY-LE-VIEUX - EPC B U13: 5-2 Sur le terrain le terrain d’honneur détrempé d’Annecy-Le-Vieux, nos U12 ont souffert en terme de puissance face à une équipe U13, par contre au niveau du jeu, l’EPC a été largement au niveau. Le match a été plaisant ave de nombreuses situations de part et d’autres. Le score, très sévère, aurait pu être plus accroché, voir un match nul si nous n’avions pas offert des buts et loupés quelques grosses occasions. On continue à apprendre, à progresser et c’est important pour la suite.
FRANGY - EPC C U13 : 0-3 Voilà une très belle victoire pour notre équipe C. De la parole de leur coach Flo, c’est la victoire la plus abouti de la saison. Alors bravo à eux et qu’ils continuent à se faire plaisir ainsi.
|