Reprise en douceur pour les 3 équipes séniors, abonnées aux matchs nuls !
Bonne performance des U19, nets vainqueurs d’Aravis
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
PRINGY : 0 - SENIORS 1 :0
Déplacement difficile pour les blancs qui sont tombés sur un adversaire très en jambe qui avait débuté la deuxième partie de saison une semaine plus tôt. Très Génés par le pressing adverse, les joueurs de Serge vont totalement déjouer, produisant sans doute leur plus piêtre prestation de la saison.
Antho, vigilant dans les cages, empécha cependant les blanquinets de boire le calice jusqu'à la lie puisqu'il arrêta un pénalty à la 70ème minute. Il faudra élever son niveau de jeu contre Seynod ce dimanche sous peine de passer 90 minutes très compliquées.
SENIORS 2 :1-PARMELAN :1 : But. Loïc MAILLET
L’équipe réserve recevait pour ce premier match du printemps l’équipe de Parmelan. En haut du classement, la réserve voulait bien entamer ce printemps mais il n’en fut rien. Jouant avec la bise en 1ère mi-temps, nos joueurs ne seront dangereux qu’en peu d’occasions, une belle volée de Sylvain sortie par le gardien et pas grand-chose d’autre. L’agressivité adverse tranchait avec le manque d’énergie de nos joueurs.
Cela fut un peu mieux en début de 2ème période et un but suite à un corner de Loïc permit de concrétiser ce temps fort. Parmelan contestait ce but avec le ballon n’avait peut-être pas complètement franchi la ligne. A partir de la 65ème, on sentit notre équipe baisser physiquement et reculer. Sur une action anodine, un penalty très sévère sur une main collé au corps fut sifflé et transformé par Parmelan.
Un match nul ennuyeux pour cette équipe qui n’aurait pas dû perdre des points à domicile.
Il faudra absolument se reprendre en recevant le leader, La Semine, la semaine prochaine.
SENIORS 3 :0-PERS-JUSSY :0
Dominer n’est pas gagné pour les joueurs de Max et Jeff qui auront bien « vendangé » en ce dimanche venteux !
BONS :1-FEMININES :0
Une défaite in-extrémis pour les Blanquinettes, dominées, mais très combatives.
DU COTE DE L’EPC :
U19 :3-ARAVIS :0
Les U19 ont redémarré la saison de bon pied, grâce notamment à une première période aboutie, ponctuée de 3 buts.
La suite sera moins réussie, mais l’essentiel avait été acquis.
U15 A :
Il était dit que la première rencontre U15 en Excellence devait se jouer à Cernex et se sera le cas puisque ce dimanche la rencontre qui devait se jouer à Sallanches a été remise vendredi soir à 17H00 alors que le beau temps était présent…bizarre les caprices du temps.
Mais à l’EPC, on sait se réorganiser et c’est sur le terrain de Campagne de Challonges que nos U15 se sont retrouvés ce dimanche matin.
Cette rencontre a permis de proposer à des joueurs de jouer à des postes différents de l’habitude.
Nous avons vu un bon Jocelyn en numéro 6 et un Simon en milieu de couloir très intéressant.
La rencontre c’est terminée sur le score de 7 à 1 (3 buts de Hugo, 2 buts de Marc, un but de Joce et de Simon).
Je terminerais par remercier le club de Challonges de nous avoir permis de jouer une rencontre de Foot en ce joli dimanche de « Printemps ».
CHALLEX :3-U 15 « B » :2
Pour son 1er match au 2ème niveau les U15 B se déplaçaient à CHALLEX qui est également monté à l'automne après un parcours sans défaite.
Sur une pelouse difficile avec beaucoup de faux rebonds, le début de rencontre est très difficile pour les rouges et blancs qui subissent les assauts adverses .
En moins de 5 ' le score est ouvert après un cafouillage dans la surface CHALLEX récupère le ballon et marque de près
L'EPC ne baisse pas les bras et refait surface en essayant de poser son jeu et en développant des actions intéressantes en passant sur les côtés et aussi dans l'axe en profondeur avec Thomas.
Logiquement l'EPC réduira la marque à la 20 ' suite à un centre"aérien" de la droite de VALENTIN qui trouve GREGORY pour pousser le ballon au fond des filets après une faute de main du gardien.
Malgré beaucoup de déchets dans nos actions à cause du terrain , mais surtout par manque d'application, L'EPC poursuit sur sa lancée et malmène CHALLEX
L'EPC prendra l'avantage à la 35 ' suite à un but de THOMAS qui prend le dessus sur les 2 défenseurs centraux après plusieurs dribbles et contres qui lui permettra de battre de près le gardien La mi-temps est sifflée sur le score logique de 2 à 1 pour l'EPC
La 2ème mi-temps sera à l'avantage de CHALLEX qui revient au score au bout de 15 ' suite à une mauvaise relance , un manque d'agressivité et un cadrage trop tardif L'EPC accuse le coup moralement !
Revigoré par l'égalisation, CHALLEX va mettre plus de rythme et bousculer nos U 15 qui subissent physiquement. CHALLEX prendra l'avantage suite à une action solitaire.
Après une récupération à nos 40 m, et suite à des cadrages tardifs , le buteur de CHALLEX s'engouffre dans la défense et concrétise son enchainement de dribbles d'une belle frappe qui ne laisse aucune chance à ELIOT. 3 à 2 pour CHALLEX à la 25 '
Secoués par ce nouveau but l'EPC aura du mal à se projeter vers l'avant et à construire des actions dangereuses
En toute fin de match l'EPC pousse pour égaliser, mais les différents coups francs ou corner ne permettront pas à nos jeunes de ramener le nul.
Sur l'ensemble de la rencontre l'EPC peut avoir des regrets sur la physionomie de la 1ère mi-temps, mais CHALLEX n'a pas volé sa victoire après une belle 2ème mi-temps
Pour rivaliser au 2ème niveau il faudra être plus performant physiquement et moralement, mettre plus d'agressivité, se battre sur tous les ballons , être appliqués et impliqués .
Il est important pour certains joueurs de reprendre d'une manière assidue les entraînements pour relever le défi !!
½ COUPE U13 : EPC U13A éliminé
Notre équipe U13A recevait ce samedi la ½ finale de la Coupe U13 avec la présence de ETG 1, Douvaine et Reignier. Devant de nombreux spectateurs, nos joueurs étaient très déçus de n’avoir pu accéder à la dernière marche.
En 1er lieu, le concours de jongle a été gagné par l’ETG. L’EPC s’est bien défendu avec 3 joueurs ayant marqué beaucoup de points : Alexis, Yohan et Lohan.
Victoire contre Reignier 1-0 : Une entame excellente face à Reignier avec une victoire logique tant la domination fut grande. Un seul but mais les poteaux et la barre sauvèrent à plusieurs reprises le gardien.
Défaite contre ETG 3-0 : Face à l’ogre de la ½ finale, nos joueurs se sont bien défendus mais l’ETG était supérieur même si nous offrons bêtement 2 buts. L’ETG a largement dominé ces 3 matchs et l’attitude de leur « éducateur » a été déplacé sur 2 évènements, dont un allant jusqu'à faire pleurer notre jeune arbitre U15 alors que le match était fini et gagné pour lui. Pas une belle image pour cet éducateur.
Défaite contre Douvaine 2-0 : Nous étions prévenu que cette équipe avait un avant-centre extrêmement puissant, et il nous l’a montré. Douvaine, au jeu très basique avec de longs ballons pour leur avant-centre qui doit se débrouiller seul, nous a mis en difficulté. Sur une action anodine, un défenseur fit une main involontaire dans la surface. Penalty transformé. Nous avons eu plusieurs occasions pour égaliser et en fin de match, sur une contre-attaque, l’avant-centre doubla le score.
Bravo à tout le groupe pour cette aventure, bien sûr la déception est présente car il ne manquait pas grand-chose mais d’autres belles aventures attendent les joueurs.
Merci à Joce et Dorval pour l’arbitrage
EPC U13B - ARGONAY : Remis pour cause neige (arrêté municipal)
NEYDENS - EPC U13C : 3-6
Une belle victoire des joueurs de Franck à Neydens après un match plaisant. Bravo à toute l’équipe
Contre-performance pour Bastien et ses coéquipiers
|