Un dimanche à oublier pour les 4 équipes seniors, toutes battues !
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
SENIORS 1 :2-SEYNOD :3. Buts. Hippolyte ROCH, David CUSIN
Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de Paul Vigne et Jean Coulon, les visiteurs ont de suite pris la direction du match grâce à des attaquants très techniques. Suite à un coup franc, un joueur rouge, peut-être en position illicite va ouvrir le score. Assommés, les Blancs vont déjouer et, suite à une mésentente défensive, encaisser un second but. Jusqu'à la pause, le score n'évoluera pas, les débats, à cause d'un terrain bien difficile, n'atteignant pas des sommets. Dès le début de la seconde période, les Blancs vont revenir au score, ménageant ainsi le suspens. Cependant, le danger ne sera que trop rarement sur la cage du gardien visiteur, Seynod marquant même un troisième but. Et, malgré un dernier sursaut récompensé par un joli but, les Blancs s'inclinaient logiquement. Il va falloir élever le niveau de jeu pour pouvoir prétendre à mieux lors des prochaines rencontres.
SENIORS 2 :1-SEMINE : But : Tristan SCHRIVER
L’équipe réserve recevait La Semine, le leader de la poule. Après un match décevant la semaine dernière, nos joueurs ont fait preuve d’un tout autre état d’esprit, beaucoup plus volontaire, ambitieux et ils ne méritaient vraiment pas de perdre tant ils ont bousculé les visiteurs.
Après un début de match réussi, les blancs eurent quelques situations intéressantes mais non concrétisées. Puis, sur une attaque de La Semine sans réel danger, 3 de nos défenseurs firent des erreurs, et le 11 visiteur n’en demandait pas tant pour ouvrir le score. Rageant d’offrir un cadeau pareil. Cela révolta encore nos joueurs et sur un coup-franc de Sylvain, Titou, seul au 2ème poteau reprenait et trouva malheureusement la transversale. Quelques minutes après, un penalty fut sifflé pour Cernex. Sylvain le tira en force mais le gardien le sortit du bout du pied. La mi-temps fut sifflée sur le score de 0-1.
En 2ème mi-temps, nos joueurs jouant très haut, dominèrent le jeu. Sur un contre, un joueur visiteur, hors-jeu de plusieurs mètres de l’avis de tous, locaux comme adversaires, partit pour centrer et le 9 doubla le score. Cruel et injuste.
Les blancs continuèrent à dominer et logiquement, Titou réduisit le score après un beau mouvement collectif. La fin de match se passa dans le camp de La Semine sans arriver malheureusement à égaliser.
Rageant, mais si l’état d’esprit reste le même, les résultats positifs devraient revenir rapidement.
SAINT-PIERRE :3-SENIORS 3 :0 (forfait)
FEMININES :0-SILLINGY :6
La barre était trop haute pour les Blanquinettes, dévorées par une bien belle équipe de Sillingy.
U11A
Plateau au Vuache avec un bilan mitigé pour nos U11A, 1 victoire et 2 défaites.
Au-delà du résultat, c’est plutôt la manière qui déçoit un peu avec cette équipe qui n’arrive pas à être constante sur un plateau, lâchant souvent des matchs en baissant les bras devant l’adversité.
Les qualités techniques et tactiques sont là mais il va falloir passer un cap mental pour permettre au groupe de vraiment prendre du plaisir et développer son potentiel.
U11B
Plateau à Cernex pour les B, composés uniquement de 1ère année et qui découvraient le 2ème niveau après une demi-saison d’apprentissage au 3ème.
Bilan très positif avec deux victoires 1-0 contre Saint Julien et Vuache et une défaite contre le cours du jeu 1-0 contre Valleiry, après de nombreuses occasions franches non concrétisées pour Cernex et un but adverses sur leur seule contre-attaque.
Souffrant d’un déficit physique qui pourrait paraître rédhibitoire (6 des 9 joueurs présents ont des gabarits de U9!), cette équipe compense largement par son esprit d’équipes, sa solidarité sans faille et un très bon respect des consignes. Bravo à tous, les parents étaient fiers de vous !
U11C
Forfait faute de joueurs présents
DU COTE DE L’EPC :
Incomplets, les U19 encaissent un sévère 10-0 à THYEZ.
Bon nul des U17 à MARIGNIER, 3-3.
U15 A :
Nous avons assisté à une belle rencontre de foot entre notre équipe U15 de l’EPC et celle de Poisy.
Cette dernière avait remporté la première manche en 1ere série sur le score de 2 à 1 et cette fois-ci nos jeunes de l’EPC ont su s’appuyer sur les informations retenues de la premières rencontres et remporter leur premier match 2 à 1. La rencontre a été loin d’être facile puisque la mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0 avec une seule grosse occasion pour Poisy à la 20’ minutes qui ne put être finalisée grâce à une superbe parade de notre gardien Yoan.
Malgré cette unique occasion pour Poisy, l’EPC semblait être mieux dans la construction mais sans pour autant être dangereux.
La deuxième mi-temps débuta et ses 20 premières minutes furent identiques à la première mi-temps. Mais à partir de la 60’, moment où l’EPC ouvrit la score (but de Hugo – passe de Joce) la rencontre est devenue hitchcockienne.
Poisy a commencé à pousser pour égaliser et comme souvent on l’observe dans ces situations, l’adversaire, notre équipe de l’EPC, reculait.
Mais nos jeunes de l’EPC s’évertuaient de continuer de construire vers l’avant et c’est de Joce sur une passe en profondeur à destination d’Hugo (80’) que l’EPC prenait de l’avance au tableau d’affichage… heureusement…. Heureusement, car c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs de Poisy.
En effet cette équipe, composée à 85% de 2ème année, comme l’EPC soit dit en passant, poussait… poussait… poussait et usait de ballon long dans le dos de nos défenseurs.
Sur une des attaques, à 5 minutes de la fin de la rencontre, Poisy arrivait à marquer un but. La fin allait être terrible mais excitante.
Yoan Cartier, gardien de l’EPC, grand bonhomme de la victoire d’aujourd’hui, fit des arrêts venus d’ailleurs et permit à l’EPC de conserver son petit but d’avance jusqu’à la fin de la rencontre.
Les U15 issus du groupement de Cruseilles et de Cernex gagnaient ensemble leur première rencontre d’Excellence, merci à vous.
U15 « B » :
Pour sa 2ème rencontre les U 15 B recevaient FOOT SUD 74 sur la pelouse des EBEAUX à CRUSEILLES. Avec une équipe bien modifiée par rapport à dimanche dernier nos jeunes ont bien démarré la rencontre et ouvrent rapidement le score par l'intermédiaire de Julien lancé dans l'intervalle sur le côté gauche par Antonin.
Malgré cet avantage nous n'arrivons pas à maitriser suffisamment le jeu et à faire circuler le ballon. Trop d'imprécisions, des ballons rendus à l'adversaire et FOOT SUD se montre dangereux sur des ballons en profondeur, mais JORDAN qui retrouvait son poste de gardien , intervient bien et permet à l'EPC de rester devant .
Sur coup franc sur le côté gauche, FOOT SUD 74 trouve le poteau opposé et aurait pu réduire le score. Juste avant la mi-temps, ANTONIN récupère un ballon aux 20 m et d'une frappe puissante sous la transversale aggrave le score. 2 à 0 pour l'EPC - Le score est sévère pour les visiteurs
En 2ème mi-temps, un peu comme la semaine dernière nous allons subir les assauts de FOOT SUD 74 qui procède par des ballons en profondeur et utilise bien la rapidité de ses avants.
A la 48 ', sur un ballon en profondeur relâché, FOOT SUD 74 réduira logiquement le score
Les visiteurs poussent et égalisent rapidement sur pénalty suite à une faute à l'entrée de la surface. 2 à 2 à la 55'
L'EPC va réagir suite à un raid rageur de THOMAS parti du milieu et offre le but à ANTONIN qui ne manque pas l'occasion de battre le gardien au ras du poteau.
Mais FOOT SUD reviendra fort logiquement à 3 à 3, après plusieurs occasions avec 1 nouveau tir sur le poteau et une transversale. La fin de rencontre est tendue. L'EPC souffre mais tient le nul
Pour la suite du championnat il faudra montrer plus de combativité et cadrer plus rapidement à la perte de balle pour éviter de subir
Une minute de silence en mémoire de Paul VIGNE et Jean COULON
Le premier but de SEYNOD
|