Nos partenaires

  

 

 

S15

 05 avril 2016

  Les résultats du week-end

 

 

 

  

   

 

ça va mieux pour la 2, mais pas pour la une, battue à la régulière par le leader.

A noter, malgré la défaite, les bons matchs réalisés par la 3 et les féminines.

  

Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓

   

   

 

 


 

LAC BLEU - SENIORS 1 :2-0

Deuxième défaite de suite pour les blancs face au leadeur du classement. Dès l'entame de match, les joueurs de Serge semblaient pourtant être mieux rentré que pendant leur partie face à Seynod mais une erreur de relance viendra contrecarrer ces bonnes intentions. La première période sera bien difficile pour les blancs, souvent dépassés par la vitesse des attaquants adverses, et concédant un second but sur une nouvelle perte de balle dans l'axe. Les locaux auraient même pu enfoncer un peu plus le clou mais il ratèrent un pénalty juste avant les citrons.

 Au retour des vestiaires, les blancs vont afficher un tout autre visage et annihiler le jeu de Lac Bleu mais, en solide leadeur, les bleus vont défendre intelligemment leur avance au score. Les choses auraient néanmoins pu être différente si le pénalty obtenu par les blanquinets à la 65ème minute avait été transformé mais il heurta le poteau.

Une défaite somme toute logique au regard des erreurs en première période mais la seconde période aurait pu nous offrir un scénario différent. Il faudra désormais gagner les matchs couperet contre les adversaires direct du bas de tableau, à commencer par la Semine la semaine prochaine.

 

SILLINGY - CERNEX 2 : 0-3 Buteurs : Nicolas PONTONNIER, Tristan SCHRIVER, Martin DEBORDE

Après une entame de printemps moyenne, l’équipe réserve, seconde, se déplaçait chez le 3ème Sillingy et voulait asseoir sa place de dauphin.

Le début de match fut à l’avantage de nos joueurs avec une maitrise du ballon. Toutefois, Sillingy procédant par de longs ballons restait dangereux. D’ailleurs, sur leur seule occasion de la 1ère mi-temps, Bastien remportait son duel avec l’attaquant local. Tout au long de la mi-temps, nos joueurs eurent de nombreuses situations avec des frappes toutes détournées par le gardien.

Bruno demanda, à la mi-temps, d’élever le rythme et fit rentrer Nico Ponto en 10. Cette entrée permit aux blancs de maitriser le ballon et Nico, à la 55ème, ouvrit le score sur un centre de Sylvain. 2 minutes plus tard, sur une contre-attaque, l’attaquant partit hors-jeu mettait en difficulté notre défense et il fut un sauvetage de Gilles sur la ligne pour éviter l’égalisation. A la 65ème, Arnaud servait Titou sur un centre et il doublait le score. 5 minutes plus tard, c’était à Zlatan de clore le score. La fin de match sera à l’avantage de Cernex sans nouveau but.

Bravo à tout le groupe et Bruno pour avoir obtenu cette belle victoire.


SENIORS 3 :1-VIRY :2. But. Dominque DIMASI

Face à l’équipe fanion de Viry, l’équipe 3 a fait un bon match, tenant tête à une équipe complète dans toutes ses lignes. Le tournant de la rencontre sera dans doute l’occasion en or ratée par les Blancs car, sur la contre-attaque, les verts ajouteront un second but. Dommage, il y avait sans doute de la place pour prendre un petit point à l’image de ce joli but marqué collectivement.


OLYMPIQUE :2-BLANQUINETTES :0

Ce championnat d’excellence laisse peu de répit aux Blanquinettes qui ont cependant, fait bonne figure chez le second du classement.

DU COTE DE L’EPC :

Forfait inquiétant des U19 qui devaient recevoir Saint-Pierre ; cette catégorie d’âge a vraiment perdu un nombre impressionnant de licenciés dans le District.

Belle victoire des U17, 3-2 face à PERS-JUSSY. Et bon rétablissement à Marius DEPREZ qui a fini aux urgences !

Annemasse - U15A: 3 à 1

Nous avons assisté à une belle prestation de notre groupe U15 sur le terrain d’Annemasse, lors de cette deuxième rencontre d’excellence. Nos joueurs ont très bien entamé la rencontre et ont su faire déjouer la belle équipe d’Annemasse.

Il est bien dommage, pour la suite de la rencontre, que l’arbitre ait décidé de siffler un coup franc parce que soit disant le gardien de l’EPC serait sorti de sa surface de réparation au moment de son dégagement.

Sur ce coup franc, qui a été la seule action dangereuse à mettre à l’actif d’Annemasse, cette dernière arrivait à ouvrir le score (20’).

Ensuite nous vîmes de très nombreuses fois l’EPC déséquilibrer son adversaire et c’est sur une superbe passe de Vincent pour Hugo que ce dernier arrivait à égaliser après avoir gagné son face à face sur le gardien (30’).

Suite à cette égalisation l’équipe de l’EPC continuait de malmener Annemasse, Vincent eu l’occasion, qui lorsqu’elle arrive, on dit « c’est plus difficile de la mettre dehors que dedans !», dommage pour la suite.

Mais nous assistâmes à un fait de jeu que j’aurais bien aimé de ne pas vivre.

Après avoir récupéré le ballon à 30m des buts d’Annemasse, Valentin fit un festival de dribles qui lui permit de se retrouver à conduire son ballon seul en direction du but adverse.

Et qu’arrive-t-il dans ces cas là…le défenseur qui est derrière lui, donc en train de courir en direction de son but, essaye de lui prendre le ballon…mais malheureusement il fit tombé notre Valentin à 19m du but adverse en plein axe ! Vous me direz, carton c’est le dernier défenseur ! Et bien, non l’arbitre, de nouveau, décida de sanctionner Annemasse d’un coup franc, c’est tout.

Je vais juste rappeler que dans le règlement du foot, rien n’est stipulé sur ce fameux “dernier défenseur” mais il est écrit , dans la loi 12, qu’un joueur est passible d’exclusion s’il annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation ;

L’ arbitre doit tenir compte des critères suivants pour décider s’il entend sanctionner d’un carton rouge le fait d’avoir empêché de marquer un but ou d’avoir annihilé une occasion de but manifeste :

la distance entre le lieu de la faute et le but ; (nous étions à 19m)

 

la probabilité qu’a l’équipe de conserver ou de récupérer le ballon ; (AUCUNE)

 

le sens du jeu ; (EN PLEIN AXE DU BUT ADVERSE)

 

le placement et le nombre de défenseurs ; (GARDIEN UNIQUEMENT)

 

le fait de priver l’adversaire d’une occasion de but manifeste peut être une faute sanctionnée par un coup franc direct ou indirect.

 

Revenons sur cette rencontre de foot dans laquelle nos jeunes de Cruseilles et de Cernex ont fait une très bonne prestation. La mi-temps se termina donc sur le score de 1 à 1 et 11 contre 11…

Pour cette deuxième mi-temps, Annemasse est revenu avec de nouvelles intentions et a su marqué une première fois (50’) suite à un CPA (Coup de pied arrêté) et une deuxième fois suite à une mésentente de Valentin avec lui-même   (60’).

Nos jeunes de Cernex et de Cruseilles eurent plusieurs grosses occasions également de marquer des buts, Valentin, un tir des 20m arrêté sur la ligne par un défenseur, Hugo un face à face perdu cette fois-ci, Dorval tire dans les…nuages.

La rencontre se termina donc 3 à 1 pour Annemasse qui n’a pas du tout démérité sa victoire.

Malgré cette sensation d’injustice qui est très désagréable, nous avions assisté à une très belle rencontre de foot et je tiens à préciser que je suis fière d’encadrer ces jeunes de Cruseilles et de Cernex qui ne payent pas de mines à prime abord mais ils savent jouer de mieux en mieux au foot et poser de plus en plus de problèmes à leurs adversaires, les prochains… Saint Genis.

SEMINE :7-U15 « B » :0

EPC U13A – SILLINGY : 7-1

Notre équipe U13A recevait Sillingy, belle équipe du championnat emmenée par Sylvain, coach fort sympathique. Nous avions décidé de cadrer très vite l’équipe adverse avec un bloc haut et cela permit de récupérer rapidement des ballons et de les exploiter au mieux. Plusieurs buts ont été construits et très beaux. Le jeu a été bien souvent maitrisé, bref, un match accompli pour les 9 joueurs. Enfin, une mention à Mathieu pour son 1er match avec les A et sa très bonne performance, et bien sûr pour Dimitri à qui tout réussissait ce samedi avec 6 buts !

MERCI à Joce pour l’arbitrage
 
EPC U13B- ARGONAY : Non joué
Alors que le match avait été confirmé par le coach adverse, personne ne se présenta ! Dommage…

EPC U13C – VIRY : 1-3

Avec un effectif réduit, Franck et Erwan avaient décidé de se faire aider par quelques B. L’ensemble fut correct.

A noter la sportivité et l’attitude exemplaire du coach de Viry qui proposa à la mi-temps que les B n’ayant pas joué puissent participer à ce match.

 

 

 

 
 
       
 

    

   

Offrez le ballon

du match

 

Pour offrir le ballon du match, cliquez ici pour contacter la secrétaire.

 
       

 

 

 

    

 

FLASHS INFOS

Les dernières informations, historique des informations

  

Résultats

Résultats des matches, historique des résultats

 

Evénements

Evénements à venir,  événements passés

 

Agenda

Agenda des matches à venir, historique

 
 

    

 

Organisation, fonctionnement, commissions, trésorier, secrétariat

 

 
       
 

Retour haut de page

 

 

 

Notre page Facebook

 

  

 

PARTENAIRES, historique des partenaires

 

Medias

 

Albums photos

 

  Vidéos

 

Chardons infos

 

CLASSEMENT

Classement sur le site du district de Haute Savoie

 

 

          

  

RECHERCHE

Pour rechercher sur le site

   

CONTACT

Pour nous écrire par e-mail

    

Plan d'accès

Pour venir au stade des Chardons

        

Plan du site

Pour vous aider à la navigation

        

AIDE

             

Informations légales

   

No copyright