L'esprit combatif du regretté GASPI, qui aurait fêté ses 55 ans le 06 avril, planait sans doute sur le Stade des Chardons ce dimanche, les 2 équipes seniors retournant complètement ou partiellement des situations bien compromises.
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
SENIORS 1 - LA SEMINE :1-1 But : Jonathan RENAUD
Ce derby avait attiré de nombreux supporters des 2 camps, des supporters pas déçus par la prestation des 2 équipes qui, malgré l'enjeu, sont toujours restées très correctes. La première période sera assez équilibrée, les visiteurs se montrant menaçants sur des contres ultrarapides; sur l'un deux, peu avant la pause, l'attaquant orange trouvera la lucarne de Micka Monod, de retour dans les cages suite à la blessure d'Antho.
En seconde période, les Blancs vont appuyer sur le champignon et faire souffrir une défense parant au plus pressé et obligée de commettre un penalty. Cette égalisation va encore accentuer l'envie des Blancs mais, Seb Gal, ancien de la maison blanche, mettra son veto.
Les 5 dernières minutes seront crispantes, les oranges tentant le tout pour le tout. En résumé, un nul logique à l'issue d'une rencontre arbitrée de façon magistrale.
CERNEX 2-EPAGNY : 3-2 Buteurs : Tristan SCHRIVER (2), Martin DEBORDE
La réserve recevait ce week-end l’équipe 3 d’Epagny qui était venu avec une bien belle équipe malgré son classement.
Notre équipe, dans un jour moyen, a eu toutes les peines du monde à gagner ce match et renverser une situation mal embarquée. En effet, après un 1er but sur un coup-franc en 1ère mi-temps et une erreur d’appréciation de Bastien, Epagny menait à la mi-temps.
A la 63ème minute, il doublait même la marque sur une contre-attaque.
Durant le dernier quart d’heure, les blancs se révoltèrent et marquèrent 3 buts, le dernier à la 90ème minute. Merci à Franck pour l’arbitrage
MARNAZ:5-SENIORS 3:0 Pas de miracle pour la 3, battue par le leader inconsteté, Marnaz, un club qui a connu ses moments de gloire dans les années quatre-vingt.
ARAVIS:0-BLANQUINETTES:0 Un bon match nul obtenu sur le stabilisé du Grand-Bornand.
BLANQUINETTES B:1-RUMILLY:3 Bon match des BB Blanquinettes face à une bonne équipe de Rumilly.
DU COTE DE L’EPC :
À 9 contre 11, difficile de lutter pour les U19 ; défaite 6-0 à VILLE-LA-GRAND.
Match nul, 2-2 des U17 à ANNEMASSE.
SAINT-GENIS :3-U15 « A » :0
A l’identique de la semaine dernière, nous étions à la mi-temps à égalité avec nos adversaires ce ce jour, Saint Genis Ferney Croset, une équipe du haut de tableau.
La première partie de cette première mi-temps a été joué sur un rythme lent. Les équipes étaient bien organisées et elles n’avaient pas été mis à défault.
Le rythme s’accélèrera lors des dix dernières minutes, du côté de l’EPC seuls deux tirs avaient été réalisés, 30’ par Valentin et 35’ par Hugo. Quant à Saint Genis, ils eurent une et une seule occasion, à la 38’, sur penaltie. En effet, Yohan, par maladresse et déconcentration, commit la faute qui entraina ce penaltie. Et c’est ce même Yohan, par son habileté et sa concentration, qui fit un superbe arrêt… ces jeunes nous étonneront toujours !
Quant à la deuxième mi-temps, l’équilibre fut maintenue pendant le premier quart d’heure.
Ensuite, Saint Genis réussit à déséquilibrer l’EPC en passant sur un côté, ce qui leur permit d’ouvrir le score (60’). Ils avaient fait le plus dure car nous vîmes ensuite des joueurs de l’EPC voulant être plus offensif et delaisser l’aspect defensif. Fâce à une telle équipe comme Saint Genis, composée de grands gaillards rapides et se projetant rapidement vers l’avant, un manque d’organisation défensive facilite les attaques de l’adversaire. Ainsi Saint Genis arrivait à marquer deux nouveaux buts aux 65’ et 70’. La rencontre était sifflée sur le score de 3 à 0 en faveur de Saint Genis.
Nous n’avions pas à rougir de cette défaite car nos jeunes de l’EPC ont encore une fois effectué une belle prestation selon moi. Il va falloir rester avec ce même niveau d’engagement et être combatif sur le terrain tout au long de la prochaine rencontre qui se jouera à Sallanches.
Personne ne réussit sans effort et qui plus ait, le contrôle de l’esprit n’est pas acquis en naissant, ceux qui réussissent doivent leur succès à leur persévérance.
U15 « B » : forfait de PRINGY.
EPC U13A – CLUSES : 3-1
Notre équipe U13A recevait Cluses, avec quelques gabarits impressionnants, un joueur faisant 1m85. Après un petit moment d’appréhension, nos joueurs ont maitrisé l’ensemble du match. Malgré le score de 0-0 à la mi-temps, la domination laissait espérer une bonne suite. La 2ème mi-temps confirma cette emprise avec un 1er but suite à un bon travail de Lohan dans l’axe qui décala Yohan pour une belle frappe à ras le poteau. Quelques minutes plus tard, Lohan cette fois-ci servit Dimitri qui marquait de près. Sur une contre-attaque par leur très grand joueur, Cluses reprit espoir.
Lohan tripla le score par un beau coup-franc enroulé depuis le coin de la surface. Le score en resta là malgré 4 barres ou poteaux, de nombreuses situations au cours de la rencontre
MERCI à Dorval pour l’arbitrage
EPC U13B- EPAGNY : 3-9
Face un excellent adversaire, nos joueurs ont fait ce qu’ils ont pu mais il était difficile de lutter avec un effectif un peu amoindri. Un léger espoir en début de 2ème mi-temps que le score fut 5-3 mais l’écart était trop grand. Il faut continuer à travailler et les victoires reviendront
MERCI à Hadrien pour l’arbitrage
Nous avons revu avec plaisir Sébastien GAL, ici en compagnie de papa Bernard
|