3 matchs et 3 victoires au Stade des Chardons ce dimanche, ça fait du bien, surtout pour l’Equipe 1, confrontée à un championnat très serré.
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
SENIORS 1 :2-SILLINGY :1. Buts : Damien DEROBERT, Erwan GUIAV’ARCH
Ce derby, d’une haute importance pour les 2 équipes, a été très disputé, chaque formation ayant sa mi-temps ; la première pour les « Blancs », plus incisifs et avec un jeu retrouvé qui mettra souvent en difficultés les Bleus. 2 buts viendront récompenser ces excellentes 45 premières minutes. La suite sera beaucoup plus laborieuse, pour 2 raisons, la baisse de régime des Blancs mais aussi la rebellion des visiteurs beaucoup plus fringants et qui ne tarderont pas à réduire le score.
La dernière demi-heure sera délicate pour les joueurs de Serge Nafir qui, grâce à une belle solidarité, réussiront, non sans mal, à conserver le gain du match.
L’ensemble du club souhaite un bon rétablissement à Etienne SALLAZ, victime d’une luxation de la clavicule.
SENIORS 2 : 5-PRINGY :0 Buts : Alan HERBAUT, Tristan SCHRIVER, Martin DEBORDE (2), Sylvain THOMASSON
La réserve recevait ce week-end Pringy pour ce qu’on pouvait appeler le match de la montée.
Au match aller, Pringy avait battu nos joueurs, seule défaite de l’automne et donc il y avait une revanche à prendre.
Nos joueurs ont répondu présent en dominant largement la sympathique équipe de Pringy. Après l’ouverture du score au quart d’heure de jeu puis 2 buts à la demi-heure, le plus dur était fait.
2 nouveaux en début de seconde période ont donné une grande ampleur au score. La manière a été bonne avec beaucoup de jeu.
Une 12ème victoire cette saison synonyme de montée !
Bravo à Bruno, à tous les joueurs ayant participé à cette montée à 5 journées de la fin !
Reste maintenant à bien finir cette saison en récoltant encore des victoires
VETRAZ :4-SENIORS 3 :0
Fin de saison difficile pour l’équipe 3 qui n’arrive plus à marquer de buts.
VETRAZ :8-FEMININES :0
Encore une sévère défaite pour les Blanquinettes, en mal d’effectifs et de confiance.
DU COTE DE L’EPC :
Superbe exploit des U17 qui s’imposent 2-1 chez le leader invaincu, VALLEIRY.
Défaite, 6-1 des U15 B à SALEVE FOOT.
U 15 « A »EPC :5 - CHERAN: 1
Après trois déplacements et autant de défaites, l’équipe U15A revenait au stade de Copponex pour jouer une rencontre avec Cheran. « Ici c’est le stade des Chardons » avaient dû se dire l’équipe U15 car celle-ci prit en main la rencontre par le bon bout et se créa rapidement trois occasions par l’intermédiaire de Valentin, Marc et Joce sans pour autant les concrétiser.
Mais l’équipe continua de maitriser le jeu sur la superbe pelouse, soit dit en passant de Copponex et c’est Marc (15’) (passe de valentin) qui ouvre le score pour l’EPC.
Malheureusement, comme c’est souvent le cas, un but provoque une euphorie, voir une déconcentration de l’équipe…et c’est quelques instants après l’ouverture du score, que Cheran revenait au tableau d’affichage suite à une mésentente entre Gigi et Cyprien.
Mais nous devions compter sur le groupe U15 aujourd’hui, car il ne fut pas déstabiliser et repris sa marche en avant. Une passe d’Hugo dans un intervalle permettait à Joce (25’) de reprendre l’avantage. Un coup franc tiré par Hugo mettait Vincent (35’) dans les meilleures dispositions pour marquer de la tête.
Juste avant la mi-temps, de nouveau une passe d’Hugo permettait à Joce (40’) de doubler son compteur de but.
La deuxième mi-temps fut beaucoup moins relevée en termes d’occasions, mais nous vîmes le plus beau but de la rencontre.
A la 70’ minute, Simon décalait Valentin dans l’axe du but qui ne fut pas cadré par un adversaire et eu tout le temps d’ajuster un tir des 22 mètres qui allait se loger dans la lucarne gauche de Cheran.
Bonne prestation de deux jeunes, Baptiste et Antonin, ayant rejoint le groupe A lors de cette rencontre.
Une seconde victoire dans cette poule d’Excellence permet au groupe U15 de se classer milieu de tableau, à la différence de buts.
A confirmer la semaine prochaine sur le « grand » synthétique de Cluses Scionzier.
Pour son 1er match en 2016, Etienne n’a pas eu de chance
|