Une fin de saison heureuse pour les séniors, un peu moins pour les jeunes de l’EPC.
Les photos des matchs sont à découvrir sous (désolé pour leur qualité en raison du mauvais temps) ↓
ARGONAY :0-SENIORS 1 :1. But : Damien DEROBERT
Sur un terrain synthétique en bien mauvais état, les joueurs de Serge NAFIR ont assuré l’essentiel grâce à un but de Damien dans les derniers instants de la partie.
Malgré la pluie continuelle, les supporters des Blancs s’étaient déplacés en nombre pour soutenir leurs favoris dans cet ultime match de la saison. Une rencontre qui ne restera pas dans les annales, avec des occasions de buts très rares de part et d’autres.
Le rideau est donc tombé sur une saison aux 2 visages, le premier réjouissant avec une première partie réussie, le second beaucoup moins radieux avec un parcours ce printemps bien chaotique.
SENIORS 2 :3 – FRANGY : 1. Buts : Tristan SCHRIVER (2), Adrien FALCY
Face à la sympathique équipe de Frangy, notre équipe voulait terminer par une victoire cette belle saison. Face à une équipe venue pour donner une belle opposition, nos joueurs ont livré un match sérieux. 1-0 à la mi-temps après un beau but du gauche de Titou. La 2ème mi-temps fut aussi maitrisée avec des nouveaux buts de Titou et Adrien. Suite à une faute peu évidente de Max, Frangy marqua sur penalty.
Bravo à Bruno pour son travail tout au long de la saison, à tout le groupe qui a rempli l’objectif de montée, sans oublié Julie, dirigeante et tous ceux qui nous ont arbitrés, accompagnés
SENIORS3 :3-CRANVES-SALES :0 (gagné par forfait)
Victoire sans jouer pour l’équipe 3 ; dommage que l’adversaire n’ai pas eu la délicatesse de téléphoner pour annoncer son forfait, surtout le jour de la fête des mères et pour un match programmé à 13h00 !
BB BLANQUINETTES :4-MARNAZ :3
Le club de Marnaz ayant gentiment accepté de disputer un match amical alors que les BB Blanquinettes étaient forfait, sur le terrain annexe, les BB, avec une équipe complétée par de plus anciennes, ont pu démonter leurs progrès.
DU COTE DE L’EPC :
Désillusion avec les U17 qui s’inclinent trop lourdement chez le futur champion, Morzine, 3-0.
Lourde défaite des U15 « B » chez le leader, DIVONNE.
U15 « A » EPC :1 – VILLE-LA-GRAND : 2
Nos jeunes de l’Entente Pays de Cruseilles avaient à cœur de bien terminer leur premier championnat d’Excellence dans lequel ils n’ont pas démérité. Au contraire, ils ont su répondre avec leurs moyens aux meilleures équipes U15 de la saison. Et c’est encore une fois, en ce dimanche matin pluvieux, que nos jeunes ont perdu leur rencontre par un but d’écart…ce fameux but d’écart qui est peu et beaucoup à la fois.
Ce but qui fait la différence entre perdre et gagner. Il matérialise encore tout l’effort qui doit être fait par chacun des joueurs composant cette équipe pour prétendre à jouer un haut de tableau d’Excellence. Cet effort doit être fait à tous les entrainements….du sérieux, de la concentration, de la détermination et de l’abnégation sont les essences du succès. Le succès n’arrive pas facilement, il faut travailler, travailler et encore travailler. Mon ami ne vous a-t’il pas dit, dans le vestiaire, que vous étiez magiques et extraordinaires.
Croyez-moi, il ne vous a pas menti, la magie de votre vie c’est vous qui la créer. Soyez courageux et je sais qu’il y en a au fond de chacun d’entre vous.
Ainsi je vous donne rendez-vous en U17 pour jouer au niveau que VOUS avez décidé… ne vous mettez pas de barrières. Pour la petite histoire, si cela se confirmait, l’équipe U15 ne devrait pas se maintenir en Excellence en raison de son goal average de -4 alors que l’ETG à -3. Souvenons-nous du but que nous prenions à deux minutes de la fin de la rencontre à Saint Disdille ou nous avons gagné l’ETG 2 à 1. Ce but a toute son importance…ce fameux but….
Et pour terminer, je tiens à féliciter et remercier tout le groupe U15 pour ces deux belles saisons U15 que nous venons de vivre ensemble, elles ont été pleine et constructive. Merci également à Gilles, Robert et Franck pour l’encadrement apporté et leur aide.
MORZINE - EPC U13A : 6-2
Notre équipe U13A se déplaçait en ayant gagné tous ces matchs sur le beau site de Morzine face à une belle équipe. Après un pique-nique agréable au bord du lac de Montriond, nos joueurs prirent la direction du stade. Est-ce les chips, est-ce la chaleur, est-ce l’arbitrage, est-ce le terrain mais ce fut notre pire match de la saison. Rien de tout cela, aucune excuse tant notre niveau de jeu fut insuffisant. Mais une raison à tout cela ! On joue comme on s’entraine. Quand mercredi dernier, certains n’ont pas respecté la séance et en s’entrainant moyennement le vendredi ; il est compliqué de faire un bon match le week-end. Nous espérons un autre comportement à l’entrainement cette semaine. Quant au match, après une 1ère mi-temps moyenne sifflée sur le score de 2-2, la 2ème fut très compliquée. Pas un duel gagné (face à des petits gabarits !), bien peu d’efforts, de course, des passes simples loupés… Bref, un samedi compliqué et l’équipe aura une belle revanche à prendre samedi prochain pour montrer que ce n’était qu’un incident de parcours…
EPC U13B- CHERAN : 2-6
Même constat que pour les A de la part de Clara : on joue comme on s’entraine. Peu d’effort, peu d’envie, un manque de motivation : voici les mots de l’éducatrice.
Un autre visage est attendu cette semaine à l’entrainement et samedi prochain en match
EPC U13C – POISY : 5-5
Voilà une équipe qui fait plaisir ! Superbe match entre 2 équipes joueuses, un superbe état d’esprit, des parents de chaque équipe avec un super état d’esprit, voilà comment Franck a décrit son samedi ! Une séance de penalty et le verre de l’amitié pour finir tout cela. C’est aussi cela le foot !
|