Un tour de coupes attendait les 3 équipes séniors ; l’équipe 3 n’a pas eu à jouer pour se qualifier, son adversaire du jour, Lac Bleu 2 ayant déclaré forfait.
SILLINGY :1-SENIORS :0
Premier match officiel de la saison pour l’équipe fanion qui devait composer avec plusieurs absences notables samedi soir. Pourtant, sur le terrain synthétique, les blancs vont produire du jeu et avoir l’initiative du jeu la majeure partie du match. Malgré un but encaissé sur une erreur défensive dès la 20ème minute, les joueurs de Serge ne vont pas se désunir et pousser les locaux dans leurs derniers retranchements, hélas, sans réussite. La seconde période sera plus hachée, la fatigue se faisant sans doute sentir. Les blancs ne seront inquiétés que sur un face à face brillamment sorti par Antho. Le gardien local aura plus à s’employer, notamment sur une belle frappe d’Erwan. C’est même la barre transversale qui le sauva sur un coup de canon de Luc sur coup-franc. A noter la bonne rentrée de Totor Deprez qui disputait son premier match officiel en sénior alors qu’il n’est qu’ U19 1ère année.
Une défaite pas forcément méritée mais la prestation en première période pose un repère intéressant, a fortiori avec le retour de quelques joueurs.
Notons aussi la présence sur la pelouse de 2 petits-fils d’ex-présidents, de 2 fils d’ex-président, et d’un 1 fils du président actuel ; comme quoi, l’Etoile Sportive conjugue avec bonheur, la passé, le présent…….et le futur !
MARIGNY-CERNEX 2 : 2- 4 Buts : Sylvain THOMASSON (3), Franck TROTTET
L’équipe réserve reprenait la compétition ce dimanche à Marigny en Coupe de District. Bruno, le nouveau coach, motivait un groupe de 13 joueurs après 6 mois sans victoire ! La première mi-temps fut remarquable et exemplaire de la part de tous les joueurs, chacun jouant simple et pour l’équipe. Au quart d’heure de jeu, sur un corner de Sylvain, Gilles ouvrit le score, du moins, tout le monde l’a vu sauf l’arbitre, le ballon rentré de 30 cm était ressorti par le gardien. Quelques minutes plus tard, sur une passe en profondeur, Gilles trouvait Sylvain aux 18 mètres qui marqua d’une jolie frappe.
A la ½ heure, Sylvain doublait le score après un joli mouvement collectif. La deuxième mi-temps fut différente avec un jeu moins fluide, certainement lié à la forte chaleur et la fatigue. Sur une erreur de Max, le 11 local était tout content et surpris de marquer.
Les blancs poussèrent à nouveau et sur un centre de Gilles, Sylvain réalisait le hat-trick, décidément, le binôme de l’après-midi. A la 70ème, sur un coup-franc anodin et excentré, un centre tir au 2ème poteau surprit Max. Nos joueurs devaient à nouveau réagir et à la 85ème, Franck finissait un beau mouvement de prêt en gagnant son face-à-face. Voilà un résultat qui permet à la 2 de se qualifier pour le 2ème tour et surtout d’engranger un peu de confiance avant la réception de Vallières pour débuter le championnat.
DU COTE DE L’EPC :
Stage U13 :
Cette semaine, environ 25 U13 ont participé au stage U13 encadré par Erwan, Christophe et Gilles. Ce stage a été vraiment apprécié de tous, joueurs et éducateurs, en jouant au foot mais aussi en faisant d’autres activités comme le golf ou piscine. En fin de stage, 2 équipes U13 ont rencontré leurs homologues de Sillingy. Le groupe A a gagné 9-7 après un match un peu fou où les équipes étaient déséquilibrés et portées vers l’attaque. Le groupe B, encadré par Clara, Elisa et Erwan a perdu 5-2 après un bon match. Il y avait encore 2-2 à quelques minutes de la fin. Un grand merci à toutes les personnes qui ont aidé durant ce stage, et en particulier, le Pratice des Chardons et Mark Cobley.
Une pelouse restée déserte dimanche après-midi
|