Un premier dimanche sans défaite pour les 4 équipes engagées ce dimanche. A noter, que l’équipe 2 a gagné sans jouer, son adversaire, Vallières ayant déclaré forfait.
ANNECY-LE-VIEUX :1 – SENIORS 1 :1 But : GUIAVARC’H Erwan
Il était important de bien débuter la saison pour l’équipe fanion qui se rendait en terre annécienne en ce dimanche ensoleillé.
La rencontre débuta de la meilleure des manières pour les blancs qui ouvrirent la marque après seulement 3 minutes de jeu sur un joli mouvement orchestré par Ket-Ket et conclu par Erwan dont la reprise de volée du gauche fit mouche. Cette première période sera de bonne facture, les blancs monopolisant la plupart du temps le ballon et se créant quelques situations dangereuses stoppées par le portier adverse ou par les montants.
La seconde période sera plus laborieuse. Beaucoup moins compacts collectivement, les joueurs de Serge vont souffrir face à des locaux qui haussèrent clairement leur niveau de jeu. Malgré une qualité de jeu inférieure à la première mi-temps, les blancs auront encore plusieurs opportunités d’aggraver la marque, hélas sans succès. Annecy-le-Vieux ne se procurera finalement que peu d’occasions mais sur l’une d’entre elle, le véloce numéro 9 fera la différence pour aller tromper un Antho qui avait pourtant remporté un face-à-face quelques minutes plus tôt.
Ces deux points en déplacement sont tout de même plutôt frustrants pour les blancs qui avaient le match en main et plusieurs occasions de prendre le large mais les locaux ont su faire le dos rond et élever leur niveau de jeu pour mettre en difficulté (trop facilement ?) le collectif des blanquinets.
FEMININES :7-SAINT-PIERRE :1
Face à une courageuse équipe visiteuse, les Blanquinettes, qui jouaient pour la première fois sous les yeux de leur mascotte, ont enregistré une large victoire. Le début de la rencontre sera pourtant compliqué avec un plan de jeu difficilement mis en place. Mais, progressivement, les joueuses de Luc et Flo vont se détacher au tableau d’affichage, notamment en seconde période. A souligner le retour gagnant des nouvelles mamans, Alexandra et Camille, ainsi que les débuts prometteurs en équipe féminine des toutes jeunes, Flavie et Rebacca.
SENIORS 3 :3-CESSY-GEX :0
Face à une coriace équipe de l’Ain, les Blancs ont dû attendre plus d’une mi-temps avant de pouvoir ouvrir le score. La faute à un adversaire très bien organisé et qui posera de nombreux problèmes à l’équipe de C’ptain Mika, très tranchant dans ses interventions. Mais grâce un potentiel supérieur en attaque, les Blancs réussiront à marquer 3 jolis buts, sans en concéder un seul. A souligner l’excellent état d’esprit des 2 équipes, hormis le petit coup de sang d’un défenseur adverse, dont les ardeurs seront vite calmées par ses co-équipiers.
Les U13 vainqueurs du tournoi de Collonges :
Les U13 ont remporté brillamment le tournoi de Collonges ce dernier dimanche en gagnant tous leurs matchs, marquant 16 buts sans en encaissant. Cela a été une belle victoire collective où les 11 joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. En finale, ils ont gagné 2-0 contre le Châble après des réalisations de Dimitri et Lohan. Cela permet d’engranger un peu de confiance avant le championnat U13 intéressant qui commencera samedi prochain avec la réception d’Annemasse au stade des Chardons. |