Les 3 équipes séniors font vraiment un début de saison épatant avec, pour l’instant, aucune défaite concédée ; mieux encore, ce week-end, aucun joueur adverse n’a pu marquer un but ! Une performance dû à la solidarité entre les joueurs des équipes sur et en dehors du terrain. Preuve supplémentaire si il en est, le match de la 3 dimanche, arbitré par 2 joueurs de l’équipe 1, au centre et la touche, et Flo, blessé au genou, officiait comme gardien !
Les photos des matchs aux Chardons sont à découvrir sous ↓
SEYNOD :0-SENIORS 1 : But : Cédric RIGHETTI
Déplacement nocturne qui s’annonçait difficile pour les blancs qui se rendaient chez l’un des favoris de la poule samedi soir.
Pour le dernier match de Ket-ket, les joueurs de Serge avaient à coeur d’accrocher leur première victoire de la saison, a fortiori contre un adversaire de qualité. Malgré une relative domination des locaux en première période, ce sont les blancs qui ouvriront le score grâce à Righet à l’affût après un ballon renvoyé par le gardien. Les occasions les plus franches furent pourtant à mettre à l’actif de Seynod mais Antho veillait au grain et, par deux fois, sauva les siens.
Comme les deux matchs précédents, la pause fut sifflée sur ce score de 1-0. La seconde période fut essentiellement une attaque-défense, les locaux ayant une maitrise totale du ballon mais ne parvenant pas pour autant à inquiéter notre bloc équipe très compact. Les plus belles opportunités de but pour Seynod furent sur coups de pied arrêtés et quelques frappes lointaines repoussés par un Antho absolument impérial. Malgré l’expulsion sévère en toute fin de match de la Morille, les blanquinets vont tenir ce score et décrocher leur première victoire de la saison, pour le plus grand bonheur des nombreux supporters cernexois présents aux abords du stade et devant l’oeil attentif d’un ancien du club, Michel Poirrier.
Une victoire importante qui lance la saison ; en difficulté dans le jeu, les blanquinets ont fait preuve d’un état d’esprit très intéressant et d’une solide cohésion collective. ll faudra réitérer ce genre de performance pour engranger encore d’autres victoires dans cette poule qui apparait comme très homogène.
SEMINE :0-SENIORS 2 :0
L’équipe réserve se déplaçait une 2ème fois de suite, à La Semine, co-leader avec notre équipe avant la rencontre. Nous pouvions donc nous attendre à un match avec de l’enjeu, un beau combat physique et cela fut le cas. L’entame de match fut à l’avantage de Cernex avec une énorme occasion dès la 5ème minute suite à un débordement de Xavier et une frappe de Franck aux 6 mètres, malheureusement trop enlevée. Le jeu resta à l’avantage des blancs jusqu’à la 20ème minute puis la suite fut beaucoup plus compliquée. Nos joueurs reculèrent, n’arrivant pas à conserver le ballon sous la pression de la Semine au jeu très engagé.
La 2ème mi-temps continua avec la domination de la Semine, parfois aidé par un arbitrage litigieux. Notre équipe a montré un visage solidaire et combatif pour faire face. Une frappe, une situation aurait peut-être pu de donner le match à Cernex mais ce nul est en fin de compte un bon résultat sur la physionomie du match.
A défaut de ne pas gagner, il faut parfois ne pas savoir perdre !
SENIORS 3 :1-SAINT-PIERRE :0. But : Tristan SCHRIVER
L’Equipe 3 poursuit son petit bonhomme de chemin en remportant une victoire, certes difficile, mais convaincante face à une bonne équipe de Saint-Pierre. A l’image des 2 autres équipes séniors, les poulains de Max et Jeff ont fait preuve d’une grande solidarité, faisant le dos rond lors des périodes fortes des adversaires, puis en réussissant une excellente fin de match. Cette équipe, très jeune, et au sein de laquelle on a revu avec plaisir certains jeunes rechausser les crampons, peut espérer faire un bon championnat.
HAUT-RHONE :0-FEMININES A 8 :9
Pour son premier match, l’équipe à 8, s’impose largement face à une équipe locale courageuse et crée depuis peu. Il est vrai que la présence de quelques « taulières » de l’équipe à 11 a facilité les choses.
U11A :
Pour ce déplacement dans le pays de Gex, l’équipe A, partie à 8, a rencontré 3 des meilleures équipes de 1er niveau : Valleiry 1, Saint Genis 1 et et Sud Gessien 1.
Après un premier match apathique logiquement perdu 3-0, les blancs ont progressivement mis leur jeu en place.
Une seconde défaite 2-0, sévère, aurait pu les démobiliser mais les blancs se sont accrochés jusqu’au bout pour finalement battre Valleiry 3-2, le tout sans remplaçant et le renfort de 2 U11 1ère année.
Bravo à tous.
U11B :
Pour ce plateau du Châble, la marche était trop haute pour nos valeureux B.
Ils étaient en effet opposés à des équipes de 1er niveau, suite à l’initiative du district de mélanger 1er et 2ème niveau pour le calendrier de reprise (faute d’assez d’équipes inscrites au 2ème niveau).
Les joueurs ont fait preuve de courage et d’envie même s’ils n’ont pratiquement pas dépasser leur milieu de terrain pendant les 3 matches, dominés tactiquement mais surtout physiquement par des joueurs en grande majorité 2èmeannée.
Des scores sévères (4-0, 5-0, 3-0) et frustrants, avec la plupart des buts encaissés sur nos relances depuis le gardien, nos joueurs ne pouvant gagner leur duel.
Le district, compréhensif, nous permet cependant de passer notre équipe au 3ème niveau dès Samedi, ce qui va leur permettre de progresser en prenant confiance et en développant du jeu.
U11C
Plateau au Châble également pour l’équipe C qui a enregistré sa première victoire pour un bilan équilibré d’une défaite (2-0), un nul (1-1) et une victoire (2-0).
Quelques changements tactiques opérés par Ricardo après le 1er match ont permis à l’équipe de développer des phases de jeu intéressantes, en étant bien en place.
Cette équipe, constituée uniquement de 1ère année et de Yanis, U9 2ème année, a fait des progrès étonnants en l’espace d’une semaine et laisse entrevoir une belle saison.
L’assiduité aux entraînements des enfants (y compris le Lundi) porte déjà ses fruits.
DU COTE DE L’EPC :
Pas de miracle en Gambardella pour les U19, battus 4-0 à Oyonnax.
Défaite sévère, 4-2 des U17 à Viry-Vuache.
DIVONNE :0-U15 A :10
Tout d’abord j’aimerais préciser qu’il est dommage qu’une rencontre U15 se joue sur un synthétique alors qu’il y a deux terrains en herbe disponibles.
Et oui encore une fois, je constate que nous, adultes, préférons préserver un terrain en herbe alors que nous avons tant de joueurs ayant des soucis de tendons et de genoux.
Maintenant revenons au jeu.
Tout au long de la rencontre, nos jeunes de Cruseilles et Cernex ont su resté sérieux et respectueux du jeu et de l’adversaire et ainsi porter le score à 10 à 0 pour eux (but de Marc (6) ;Hugo (3) et joce (1). Si nous devions noter un point à améliorer dans ce genre de rencontre, se serait d’agrandir l’espace de jeu beaucoup plus rapidement, de prendre l’information bien avant de recevoir le ballon et de jouer au sol.
Dans l'ensemble bon match de l'ensemble du groupe et aux premiers années ayant rejoint l'équipe, Simon, Hadrien et Nicolas.
U15 « B » :8-AMBILLY :0
Ce dimanche les U 15 B rencontraient AMBILLY au stade des Ebeaux pour leur 1er match officiel de la saison.
Une 1ère également pour ces U 15 1ère année sur un grand terrain avec 11 joueurs sur le champ.
Avec une victoire par 8 à 0 ( 1 à 0 à la mi-temps ) ils n'ont pas loupé le RV et toute l'équipe est à féliciter
Si le score est important il n'en demeure pas moins que la victoire a été longue à se dessiner !
Il aura fallu attendre 10 minutes en 2ème période pour faire la différence et voir le score évoluer rapidement. Tous les joueurs ont montré de belles capacités techniques, tactiques, physiques et mentales.
Collectivement, le jeu a été très intéressant, il faut continuer ainsi, poursuivre avec ce même état d'esprit à l'entraînement afin de progresser et pouvoir rivaliser avec des équipes plus huppées
Une mention spéciale à Thomas (5 buts) et à Anthone (blessé) qui pour une 1ère titularisation dans les buts a su garder sa cage inviolée ...!! Bravo à tous !
ETG - EPC U13A : 4-1
Notre équipe U13A, après un excellent début de saison, se déplaçait chez le favori de la poule, l’ETG. Nos joueurs semblaient appréhender ce rendez-vous avec sérénité mais une fois sur le terrain, il n’en fut rien. Un début de match loupé, par la qualité de l’adversaire bien sûr, mais aussi par des joueurs timorés, permit à l’ETG de creuser rapidement l’écart avec 3 buts évitables suite à de mauvais positionnements défensifs. Malgré une frappe sur le poteau et 2 belles occasions pour l’EPC, le score en restait là à la mi-temps.
Avec une réorganisation de l’équipe, une envie plus prononcée, la 2ème mi-temps fut intéressante avec 2 équipes montrant de belles choses. Le score sur cette 2ème mi-temps fut d’ailleurs de 1-1.
Bravo au groupe pour avoir su élever son niveau de jeu en 2ème mi-temps et il faudra confirmer dés samedi aux Chardons.
Merci à Joce pour son excellent arbitrage.
EPC U13B – HAUT RHONE : 0-5
L’équipe B recevait à Cruseilles son homologue de Haut Rhône. Erwan et Clara avait décidé de continuer leur revue d’effectif en ce début de saison en modifiant leur groupe par rapport à la semaine dernière.
Malgré le score trop sévère sur l’ensemble du match, les joueurs ont parfois déployé un jeu intéressant. Il ne faut rien lâcher, continuer à travailler à l’entrainement et des jours meilleurs arriveront rapidement.
EPC U13C - NEYDENS : 5-5
Ce match fut très plaisant à suivre avec un bon début de notre équipe qui mena 3-0. Puis, un relâchement permit à Neydens de passer devant au score 5-3. En fin de match, nos joueurs puisèrent dans leurs ressources et furent récompenser en égalisant.
Belle entrée en matière pour les U15 B de l’EPC
|