La première reprend goût à la victoire, la réserve goûte pour la première fois à la défaite, la 3 toujours invaincue et les Blanquinettes en Excellence, voici en raccourci le week-end de l’Etoile Sportive.
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
SILLINGY : 0-SENIORS 1 :2. Buts. Romain GILBERT, Damien DEROBERT
Pour premier tour de la coupe de District, les Blancs s’étaient déjà rendus sur le terrain de Sillingy ; malgré un bon match, ils s’étaient inclinés 1-0. Ce dernier samedi, pour la revanche, les Blancs ont de nouveau effectué une excellente prestation, cette fois récompensée par une victoire incontestable, grâce à une belle maîtrise du jeu. Les locaux, en plein doute, n’ont rien pu faire pour contrarier la domination des joueurs de Serge. Place maintenant à 2 dimanches de repos avant de recevoir Argonay, une équipe qui accumule les succès.
PRINGY :1- SENIORS 2: 0
L’équipe réserve se déplaçait à Pringy ce samedi soir, lieu toujours difficile pour remporter une victoire. Cela s’est confirmé avec la 1ère défaite de notre réserve face à une belle équipe.
La 1ère mi-temps fut relativement bien maitrisée avec une équipe en place. En milieu de mi-temps, Franck, sur une ouverture de Tristan, eut même un face à face à négocier mais loupa son lobe. Pringy eut aussi une occasion franche mais le 9 tira à côté.
En 2ème mi-temps, avec l’apport de Phiphi et Victor, 2 U19, nous pouvions penser que leur jeunesse allait nous permettre de faire la différence mais face à ce beau bloc, il n’en fut rien. Peu après l’heure de jeu, c’est même le 9 de Pringy sur un long dégagement du gardien qui marqua devant Bastien impuissant. Juste après, Sylvain eut une énorme occasion d’égaliser mais la réussite fuyait. La fin de match fut un peu plus décousue avec des situations de part et d’autres. En finalité, Pringy n’a pas volé sa victoire et il faudra vite reprendre la marche en avant après la trêve de Toussaint.
SENIORS 3 :1-VETRAZ :1. But : Alan HERBAUT
Dans une poule très difficile, avec notamment 3 équipes premières à rencontrer, Viry, Marnaz et Vétraz, l’équipe 3 étonne en conservant notre invincibilité après 7 matchs de championnat. Ce dimanche, devant de nombreux supporters, elle a livré un match épatant, les visiteurs, pourtant combatifs ne devant leur salut qu’à la prestation impeccable de leur expérimenté gardien. Dommage car il y avait mieux à faire notamment en fin de rencontre où plusieurs fois les Blancs auront la balle de match au bout des souliers.
FEMININES :3-SEYNOD :2
Grâce à ce court succès, les Blanquinettes ont acquis le droit d’évoluer en Excellence ! Ce match n’a pas été une formalité à cause tout d’abord d’un adversaire coriace et motivé, et d’une certaine fébrilité dans les moments chauds concédés à l’adversaire. Les supporters auront néanmoins vu 3 jolis buts, inscrits par Carole, Rebecca et Emilie. Dommage de s’être fait peur en fin de rencontre et de ne pas avoir concrétisé les occasions en buts ! Un nouveau championnat va commencer pour le groupe ; ce sera sans doute une autre paire de manches.
DU COTE DE L’EPC :
Défaite 2-0 des U17 à SAINT-GENIS.
ARGONAY :0-U 15 A EPC :3
Les joueurs de l’EPC sont bien rentrés dans la partie.
Appliqués et bien organisés, ils n’ont pas été très inquiétés lors de la première mi-temps et c’est une passe de hugo dans l’intervalle axiale qui permit à Marc de gagner son duel (7’) et ainsi ouvrir le score.
Le score aurait pu être plus en faveur de l’EPC mais c’était sans compter sur les jeunes d’Argonay qui défendaient fortement leur but.
La deuxième mi-temps débuta sur la même physionomie que la première, à savoir l’EPC monopolisait le ballon et n’arrivait pas à marquer ce deuxième but malgré les nombreux déséquilibres.
Mais ce deuxième but arriva d’une manière inattendue.
En effet, Joce pris l’initiative de tirer un coup franc très excentré et le ballon rentra (60’)... directement dans la lucarne.... du gardien accompagné du défenseur central.
L’histoire ne dit pas si notre Joce a voulu faire exprès mais l’équipe était soulagée de ce deuxième but qui la mettait à l'abri car Argonay poussa pendant un quart d’heure... tourna autour de notre but...mais sans jamais vraiment mettre à défaut notre gardien Yohan.
Un joli troisième but (Marc 70’), très collectif, à base de passes courtes au sol, permettait à l’EPC de remporter la rencontre sur le score de 3 à 0.
U15 B EPC :0-US ANNEMASSE :5
Les U 15 B recevaient ce dimanche l’équipe 3 d’ANNEMASSE
Privée de très nombreux joueurs (15 au total) en raisons de blessures et des vacances , l’équipe B n’a pu relever le défi .
Avec la présence de 5 U 13 qui découvraient le foot à 11 sur le grand terrain et qui ont été exemplaires et ont donné le meilleur d’eux-mêmes, le groupe a fait illusion pendant la 1ère mi-temps atteinte sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs.
En 2ème mi-temps, le score évolua trop rapidement malgré les gros efforts de Jonathan et de Valentin et les bonnes volontés des U 13.
Mais pour lutter dans ces matchs difficiles et un peu tendu il faut être concentré et appliqué sur son rôle, rester dans le match et être exemplaires et respectueux de l’arbitre et de l’adversaire malgré quelques provocations.
Certains de nos joueurs ont oublié ces fondamentaux et leurs comportements n’est pas acceptable !
EPC U13 A : Qualifié en Coupe Pitch
Notre équipe U13A se déplaçait à Parmelan pour le 1er tour de la Coupe Pitch. La formule est composée de 3 matchs de 20 minutes ainsi qu’un concours de jongle.
Pour les jongles, nos joueurs ont réalisé un score correct de 680 points sur les 8 meilleurs joueurs.
Pour le 1er match, face à Poisy, les joueurs ont eu beaucoup de mal à se mettre dans le match et c’est péniblement que la victoire fut de 1-0. Un manque de sérénité sur ce synthétique compliqué fut noté.
Pour le 2ème match, face à Pringy, équipe d’excellence, nos joueurs ont montré un tout autre visage avec beaucoup de maitrise. Malheureusement, un coup-franc détourné trompait Jérémy. En fin de match, et logiquement, nous avons pu égaliser.
Le 3ème match fut une formalité avec une domination sans partage (sauf un pénalty bêtement concédé et arrêté). De nombreuses occasions, de nombreux buts contre Parmelan permirent de valider la qualification pour le 2ème tour.
EPC U13 B: Eliminé de la Coupe Pitch
Notre équipe B se déplaçait à Dingy-Saint-Clair pour ce 1er tour avec un tirage très difficile avec Argonay1, Lac bleu 1 et l’équipe locale. Chose incroyable, toutes les équipes étaient présentes sauf… Dingy !! Ils avaient, semble-t-il, oublié cet évènement. Les éducateurs ont eu le bon réflexe d’organiser malgré tout ce 1er tour sur ce terrain d’un autre temps.
Contre Argonay, bonne équipe de promotion d’excellence, nos petits 1ère année ont fait ce qu’ils pouvaient mais l’écart était trop grand. Défaite 7-0
Contre Lac bleu, cela fut plus serré mais victoire logique 3-0 de Lac bleu.
La mascotte « Blanquinette » pavoise après la montée des féminines
|