L’Equipe 1 revient du diable vauvert, la réserve gagne à nouveau et la 3 chute pour le première fois !
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
MEYTHET : 2 - SENIORS 1 : 2 Buteurs : GUIAVARC'H Erwan (2)
Déplacement délicat pour l'équipe fanion que se déplaçait sur le synthétique de Meythet par un magnifique dimanche après-midi. Très vite les blancs vont être pris de court par des joueurs locaux entreprenants à l'image de leur numéro 9 qui inscrira en l'espace de 10 minutes deux vrais buts d'avant-centre, bien aidé il est vrai par la passivité inhabituelle de la défense. Replacé par Serge en 3-4-3 après ces deux buts, les blanquinets vont sortir un peu la tête de l'eau sans pour autant être dangereux. La seconde période sera plus disputée mais les locaux se contenteront de leur avantage sans vraiment chercher à enfoncer le clou. à l'inverse, les blancs ne cesseront jamais d'y croire et à 10 minutes du terme de la rencontre, Erwan redonna confiance aux siens en inscrivant une volée magistrale. La fin du match sera alors totalement folle : sur une perte de balle dans l'axe et une contre attaque rapide, les locaux auront une immense occasion sur une face-à-face sorti par Antho. Dans la suite de l'action, le gardien local commettra une faute sur Seb et provoqua un pénalty transformé avec sang-froid par Erwan. Les dernières minutes verront des occasions de part et d'autre, les blancs manquant même de peu le "holdup" d'inscrire un troisième but victorieux. Un match nul qui a tout de même la saveur d'une victoire. L'équipe a confirmé les ressources mentales dont elle a déjà fait preuve ces dernières semaines en revenant (comme à La Semine ou même Rumilly) au score et en manquant de l'emporter. Il faudra cependant obtenir une victoire dès dimanche prochain dans le derby contre Neydens pour se repositionner dans la première partie de tableau.
SENIORS 2 – CHAVANOD : 3-1 Buteurs : Hyppolite ROCH, Florent PONTONNIER, csc
L’équipe réserve recevait la sympathique équipe de Chavanod ce dimanche. L’entame de match fut bonne avec un but dans les 1ères minutes d’Hyppo sur un corner de Poussin. Quelques minutes plus tard, sur un coup-franc tiré par Gilles, Sylvain propulsait le ballon de la tête dans la cage. Le gardien malin, ressortit le ballon et l’arbitre n’accorda pas le but. Dans la continuité, même mésaventure sur un coup de tête de Gilles suite à un corner de Poussin. Puis sur la contre-attaque, Chavanod égalisait sur un but largement hors-jeu. Malgré une nette domination et ces coups du sort, le score était illogiquement de 1 partout. Juste avant la mi-temps, sur une balle en profondeur de Davide, Flo Ponto donnait l’avantage. En seconde mi-temps, la domination sans partage continua et sur une frappe de Flo Marmoux déviée par un défenseur, un 3ème but était ajouté à la 65ème. Malgré de nombreuses situations franches, le score en restait là.
REIGNIER :3-SENIORS 3 :0
Est-ce l’heure inhabituelle du match (12h30), toujours est-il que l’équipe 3 a subi sa première défaite ce dimanche face à un adversaire à sa portée. La défense, si imperméable habituellement a été débordée et l’attaque, muette.
FEMININES A 11 :1-BALLAISON :3
Premier match pour les filles en excellence. Début difficile surtout après une minute de jeu, où les visiteuses ouvrent le score sur une erreur défensive. Les blanquinettes ne se sont ressaisies qu'après avoir encaissé le deuxième but à la 30ème minute, et malgré de nombreuses occasions ne pourront réduire le score avant la pause. Apres un bon remaniement des troupes par Flo, les filles vont enfin marquer un but. Cependant, à court de jus, les blanquinettes vont commettre des petites fautes inutiles dont un coup-franc frappé en pleine lucarne. Malgré la défaite, les filles ont prouvées qu'elles avaient leur place dans cette division mais il faudra se battre !!!
FEMININES A 8 :0-MARIGNY :2
L’apprentissage continue pour la seconde équipe. Les progrès sont là, il faut continuer !
U11A
Une seule équipe présente ce Samedi au stade des Chardons pour affronter les U11A, l'ESCO. Trois tiers temps plus tard, victoire de l'ESCO par 4-0. Nos joueurs étaient fatigués par la sortie de la veille et, sans remplaçant, ils n'ont pas réussi à élever leur niveau de jeu et tenir le rythme contre une très belle équipe de l'ESCO.
U11B
Bilan positif pour le groupe avec deux victoires 4-0, 1-0 et un nul 0-0. Les scores auraient dûs être bien plus favorables car nos joueurs pratiquent un joli foot-ball mais manquent encore de solution face à des équipes le plus souvent regroupées derrière... Clément, gardien ce Samedi, a touché 3 (!!!) ballons de tout le plateau!
U11C
Bilan équilibré et très encourageant pour l'équipe C avec une victoire 3-0, un nul 0-0 et une défaite 2-1. Les scores ne reflètent pas la physionomie des matchs qui auraient pu se solder par 3 victoires, nos joueurs étant très appliqués et attentifs, faisant une bonne partie du jeu. Malheureusement, le manque de remplaçant a, là aussi, pesé sur l'issue des rencontres.
DU COTE DE L’EPC :
Bon tir groupé des équipes à 11 avec 4 victoires. Première victoire des U19 à VETRAZ, 2-1. Victoire des U17 face à VALLIERES-RUMILLY, 3-0.
U15 « A » :4-LAC BLEU :3
Une entame de rencontre difficile puisqu’une perte de balle en plein axe permettait à l’équipe de Lac Bleu d’ouvrir le score suite à un contre un gagné sur notre gardien. Ensuite, l’EPC arrivait à se créer de nombreuses occasions mais seulement trois d’entre-elles étaient converties en but, Hugo (15’), Joce (23’ et 29’). A noter que ces trois buts ont été précédé d’une passe millimétrée et à chaque fois effectuée par Vincent. Mais malheureusement nous n’avions que deux buts d’avance à la mi-temps car ce qui ne nous laissait pas beaucoup de marge face à cette valeureuse équipe de Lac Bleu. En effet, elle arriva à marquer un but quelques secondes après la remise en jeu et ainsi aborder cette deuxième mi-temps de la meilleure des manières. Lac bleu arriva à marquer un troisième but sur penalty suite à une faute de jeunesse de Marc. Mais ce même Marc avait marqué (50’) auparavant d’un tir des 20 mètres qui passa sous le ventre du gardien adverse. Notre gardien, yo, effectua ce que nous appelons l’arrêt de la rencontre. Nous étions déjà dans les deux minutes d’arrêt de jeu que nos joueurs avaient décidé de laisser se faufiler un adversaire en plein dans la surface de réparation, sans doute de peur de faire la faute. Et d’une main de fer, Yo gagna son duel et permettait à son équipe de remporter cette rencontre, oh combien compliquée, 4 à 3.
BAS CHABLAIS :2-U 15 « B » :4
Les U 15 B se déplaçaient à VEIGY FONCENEX pour rencontrer l'équipe B du Groupement du Bas CHABLAIS. Contre une équipe du milieu de tableau qui n'avait perdu qu'un match les B ont fait une partie sérieuse et ont rempli le contrat en s'imposant à l'extérieur Après un début de match équilibré durant une dizaine de minutes l'EPC a pris progressivement le match en mains. Antonin face au gardien sur une belle action n'arrive pas à gagner son duel. De belles frappent de Valentin Greg puis Hadrien après d'intéressants mouvements collectifs ne permettent pas à l'EPC d'ouvrir le score. Il faudra attendre la 20 ème avec Matéo qui récupère le ballon devant la surface de réparation sur un corner et marque d'une frappe au ras du poteau. L'EPC se crée de bonnes occasions mais n'arrive pas à doubler la mise ; de nombreux centres au point de pénalty ne trouvent personne pour pousser la balle au fond des filets. C'est en toute logique qu'Antonin, après une récupération d'Hadrien sur le côté droit , se retrouve en bonne position au point pénalty et marque face au gardien . En 2ème mi-temps l'EPC continue sa domination et empêche BAS CHABLAIS de développer son jeu , en faisant un pressing haut . Thomas rentré en jeu, fera par 2 fois la différence avec sa vitesse et porte le score à 4 à 0 en milieu de 2ème mi-temps. Après la sortie sur blessure de Jonathan auteur encore une fois d'un bon match en défense, l'EPC va peiner et se fera piéger par deux ballons en profondeur Dommage car il y avait de la place pour alourdir le score ! Félicitations à tous !!
SAINT GENIS - EPC U13A: 7-0
Notre équipe U13A se déplaçait samedi à Ferney pour rencontrer l’équipe 2 local. Du moins nous le pensions, le club ayant présenté la plupart de ses équipiers premiers. Une très belle équipe d’excellence qui n’avait pas besoin en plus d’un arbitrage très partial (arbitres de centre et touche !). Le début de match fut très équilibré pendant 15 minutes, on nous priva d’un face-à-face sur hors-jeu inexistant puis un but sur hors-jeu suivi d’un cadeau plongea nos joueurs dans le doute. Doute qui s’amplifia au fil des minutes pour un score lourd, trop lourd. En plus, sur des coups certainement évitables, notre gardien Jérémy et Alexis sortirent sur blessure. Toutefois, face à une belle équipe, nous devons être capables de reconstituer plus rapidement le bloc équipe pour éviter de laisser trop d’espace pour des passes dans les intervalles et cadrer plus rapidement le porteur. Thèmes à travailler à l’entrainement. Bref, samedi compliqué, et rebondissons rapidement dès mercredi pour un match à 15h aux Chardons contre Foot Sud.
EPC U13B – CHILLY : 4-10
Face à une des meilleures équipes de la poule, notre équipe a souffert, en grande partie liée à un très grand attaquant, rapide et adroit, de Chilly qui a marqué 7 buts !! Continuons à travailler et le plaisir reviendra.
EPC U13C – SAUVERNY : 4-3
Une belle victoire des joueurs de Franck qui n’ont rien lâché pour remporter une belle victoire dans un match plaisant. Bravo et à confirmer
|