Le week-end s’annonçait radieux…….et puis, tout le monde a appris avec stupeur les attentats de Paris. Dans ces moments douloureux, le sport peut paraître bien dérisoire……..mais justement, redoublons d’énergie et de dynamisme pour ne pas sombrer dans la sinistrose et la peur, afin de ne pas faire le jeu des commanditaires de ces actes horribles.
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
SENIORS 1 : 1 - NEYDENS : 1 Buteur : GUIAVARC'H Erwan
Ce derby avait attiré beaucoup de supporters au Stade des Chardons. Hélas, entre 2 équipes hésitant à se livrer, les occasions de s’enthousiasmer en première période seront très rares, au même titre que les tirs cadrés, un seul pour les Blancs et 0 pour les visiteurs !Le fait de jeu le plus notoire de cette première période sera la faute commise sur Luc Thomasson ; Une double peine en quelque sorte puisque Luc sortira immédiatement et que « l’auteur » de cette énorme faute restera sur le terrain, l’arbitre, inexplicablement, ne le sanctionnant que d’un carton jaune malgré les injonctions de son arbitre assistant au plus près de l’action ! Privés de leur courroie de transmission, les joueurs de Serge vont alors avoir bien de la peine à se créer des opportunités, même si Erwan réussira enfin à tromper le gardien adverse à l’heure de jeu. Les verts, nullement découragés, vont alors être dangereux sur des corners bien tirés et après plusieurs alertes, réussiront à égaliser suite à ballon mal renvoyé. Cerise sur le gâteau, l’arbitre, sortira un second carton jaune après la rencontre, un carton synonyme de rouge et qui risque de compter lors du décompte final.
SENIORS 3 :4-LE CHABLE :3 : Buts. Dominique DOMASI (3), Lucas ADT Battus pour la première fois dimanche dernier, les joueurs de la 3 ont bien réagi en battant, très difficilement, une équipe du Chable accrocheuse. Menés au score, les Blancs ont dû vraiment cravacher pour renverser une situation qui semblait compromise à l’heure de jeu. SILLINGY :8-BLANQUINETTES :0 L’apprentissage de l’excellence continue pour les filles, démunies sur le terrain du leader. MARIGNY :5-BLANQUINETTES A 8 :1 Un but marqué, petite consolation pour les filles qui, progressivement, vont s’aguerrir.
JOURNEE INTERCLUBS : En ce 14 Novembre, tous les jeunes de l’école de foot, U7 à U11, étaient conviés au stade des Chardons pour un interclubs avec le club de Neydens. Le but étant de passer un moment de convivialité et de resserrer les liens entre joueurs, parents et clubs, tous les éducateurs, joueurs, parents à la buvette, supporters, U13 à l’arbitrage se sont efforcés d’organiser et participer à cette manifestation en ce sens. Ainsi, les U7 et U9 ont joué sous forme d’un plateau en mixant les joueurs et les niveaux. Tout le monde était ravi et les enfants contents de jouer avec d’autres copains. Pour les U11, un tournoi a été organisé, là aussi en mixant les niveaux par équipe. Avant les coups d’envoi, une minute de silence a été respectée en mémoire des victimes des attentats : difficile de trouver les mots pour les enfants, mais tous ont été exemplaires sur et en dehors du terrain, aidé par l’arbitrage impartial de Cyprien, Kerrian, Léo et Richard. Un atelier de psychomotricité a permis de départager les équipes et constituer les matchs de classement et la finale qui opposa Cernex3 à Neydens2. Finale remportée par Neydens 4-2, score qui ne reflète pas la qualité du jeu des petits blancs, dominateurs mais manquant d’efficacité dans les changements de statut. Ces thèmes sont actuellement abordés pendant les entraînements… au travail ! Pour clôturer ce moment de convivialité, Chico et Nuno, aussi adroits au maniement du ballon que de la grillade, ont permis à tous de partager un petit repas dans la simplicité et la bonne humeur… et aux éducateurs de Neydens de se faire chambrer par les responsables U13 de leur club, surpris de les trouver encore là juste avant le coup d’envoi du tour de coupe U13 !
DU COTE DE L’EPC : Nul des U19 avec notamment 2 buts d’Adriano FY, face à SAINT-PIERRE. Belle victoire des U17, 4-2 à THONES. Une victoire acquise grâce à un collectif soudé et un bloc compact. Les remplaçants ont apporté un réel impact et Jean-Sté Queraud nous aura gratifié d'un but splendide.
SAINT-PIERRE :0-U 15 EPC :3 Suite aux derniers évènements nationaux, je voudrais juste écrire que des jeunes de 14 ans de Cruseilles et de Cernex ont simplement joué à leur sport favori, le football. Ils ont gagné 3 à 0, but de Marc (11’) suite à un tir de Joce repoussé par le gardien, but de Marc (13’) sur passe de Joce et un csc (50’) suite à un débordement d’Hugo. Merci à vous, les jeunes, pour ces moments simples de bon temps.
EPC U13A-FOOT SUD: 5-4 Notre équipe U13A recevait mercredi 11 novembre la sympathique équipe de Foot Sud pour un match de championnat avancé. Après la lourde défaite du samedi précèdent, nos joueurs commençaient le match timidement et allaient concéder un 1er but malgré plusieurs occasions en début de match. Sur l’engagement, Alexis allait égaliser suite à une erreur défensive des visiteurs. Ce « à toi » « à moi » allait durer jusqu’à la mi-temps avec un score de parité 3-3. Notre équipe manquait vraiment de (bonne) agressivité et de cadrer rapidement les joueurs adverses. Le début de 2ème mi-temps fut excellent avec 2 buts et de nombreuses occasions. En fin de match, Foot Sud réduit le score. Bravo à tout le groupe pour avoir réagi après le samedi précédent très compliqué.
COUPE DE France : EPC U13A qualifiée Notre équipe U13A recevait ce samedi un tour de Coupe de France avec les venues de Rumilly, Amancy et Neydens. Nos joueurs ont passé sans encombre ce tour en dominant tous ces matchs, en proposant un jeu agréable suivi par de nombreux spectateurs. En 1er lieu, nos joueurs ont gagné le concours de jonglage. Victoire contre Rumilly 1-0 : Face à une autre équipe de promotion d’excellence, nos joueurs ont délivré un très bon match en pressant très haut leur adversaire. Sur un coup de Dimitri, Alexis et Lohan en ayant bien suivi ont marqué l’unique but du match. Victoire contre Neydens 5-0 : Un match tout en maîtrise avec des buts d’Alexis, Leny, Clément et Lohan (2) dont un corner direct. Victoire contre Amancy 2-0 : Encore une belle prestation face une bonne équipe de 1er niveau avec des buts d’Alexis et Rafaël Bravo à tout le groupe pour une belle qualification pour la ½ finale de la coupe au niveau Haut-Savoyard/Pays de Gex qui aura lieu le 06 mars 2016.
Photos à découvrir sous : https://plus.google.com/photos/118076351115015965923/albums/6217021959858626993
|