Le grand chelem ! Les 4 équipes engagées dimanche en championnat l’ont toutes emporté ! Des victoires qui font du bien, notamment à l’équipe 1, engagée dans un championnat très serré, et où hormis, Lac Bleu, pour l’instant intouchable, tout le monde peut battre tout le monde !
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
SENIORS 1 :1-ARGONAY :0. But : Damien DEROBERT
Face à l’une de nos bêtes noires, les Blancs ont réalisé une prestation très aboutie, notamment en première période. L’adversaire, coriace au demeurant et bien organisé, devra souvent courir après le ballon, les Blancs réussissant de belles phases de jeu. La seconde mi-temps débutera de la même façon, les joueurs de Serge réussissant à ouvrir le score sur une belle tête de Damien bien servi par Loïc. Cependant, cet avantage va crisper les locaux, qui auront une fâcheuse tendance à reculer. Mais, la défense, au sein de laquelle avait pris place le surprenant Mika Monod, fera bonne garde, sauf en une seule occasion, Anto étant sauvé par son poteau. Un succès, le premier à la maison, qui fait du bien, avant d’entamer le dernier match de l’année dimanche à Chéran
FRANGY :0-SENIORS 2 :4. Buts : Tristan SCHRIVER (3), Arnaud PERILLAT L’équipe réserve se déplaçait pour le dernier match de l’automne à Frangy. Le début de match fut maitrisé avec un but à la clé à la 10ème minute par Titou. Puis, l’équipe se mit à reculer, laissant beaucoup d’espace et moins présente dans les duels. Frangy domina alors une bonne partie de la 1ère mi-temps en n’arrivant à conclure devant notre but. A la 45ème, suite à un coup-franc, Titou doublait la mise. La 2ème mi-temps, fut, quant à elle, complétement maitrisée avec de nombreuses occasions pour Cernex. A l’heure de jeu, sur un centre en retrait de Poussin, Titou s’offrait un hat-trick. En fin de match, sur une belle frappe du gauche, Arnaud allait loger le ballon en pleine lucarne. Bravo au coach Bruno et tous ses joueurs pour ce bel automne. Il n’y a que la moitié du chemin de fait alors Bruno compte sur tous à la reprise pour bien se préparer et atteindre l’objectif.
CRANVES-SALES :1-SENIORS 3 :2. Buts : Florent PONTONNIER, Julien BONNET Grâce à ce nouveau succès, les joueurs de Max et Jeff grimpent sur le podium à la mi-championnat. Reste un tour de coupe à jouer, dimanche, à domicile, face au Lyaud-Armoy.
FEMININES A 8 :8-HAUT-RHONE :0 Bénéficiant du retour de blessure de la doyenne Carole, la seconde équipe des Blanquinettes a affiché ses progrès en battant nettement une courageuse équipe de Haut-Rhône.
DU COTE DE L’EPC : Nouvelle victoire des U17 face à MEYTHET (3-1).
VIUZ :1-U15 B :1 Les U15 B se déplaçaient à VIUZ en SALLAZ pour un match important pour la montée. L'EPC à 1 point de VIUZ ne devait pas perdre ce match pour espérer encore monter. Les Blancs et Rouges ont bien démarré la rencontre en maîtrisant le jeu, sans toutefois se montrer dangereux. Il faut dire que l'adversaire montrait de belles qualités et ce match a été indécis du début à la fin. Après une 1ère occasion sur une belle action collective Nicolas JACQUET échouait de peu devant le gardien. VIUZ se montrait dangereux sur contre mais la défense tenait bon. Julien, à peine entré en jeu, prenait la défense de vitesse sur le côté gauche et d'une belle frappe croisée ouvrait logiquement le score ( 20 '). Trop de ballons perdus bêtement suite à des passes mal ajustées ou de mauvais contrôles vont permettre à VIUZ de reprendre confiance et de se montrer dangereux. La mi-temps est atteinte sur le score de 1 à 0 pour l' EPC mais le jeu est équilibré et tout reste à faire . A la reprise, l'EPC est cueillie à froid au bout de 2 minutes.VIUZ profite d'une mauvaise relance et égalise d'une belle frappe croisée à ras de terre depuis l'angle de la surface de réparation.
L'EPC marque le coup et VIUZ avec de bons joueurs se montrent entreprenants et nous met la pression. Mais les joueurs de l'EPC, malgré la fatigue, tiennent bon !!! Le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre mais personne ne méritait vraiment la victoire. La dernière journée va être décisive pour l'EPC qui devra gagner contre Cs2 A pour monter !!
SEYNOD - EPC U13A : 3-2 Notre équipe U13A se déplaçait ce samedi à Seynod pour leur dernier match de la saison. Face à une équipe très athlétique, nos joueurs ont souffert dans le secteur défensif, malheureusement handicapé par des joueurs absents et d’autres blessés mais qui ont tout de même joué. Nous avons mené 2 fois au score, Jeremy a fait son maximum dans les cages mais cela n’a pas suffi et à 3 minutes de la fin, Seynod marquait le but de la victoire. Félicitations malgré tout à tout le groupe A pour cet automne. De beaux moments sont encore à vivre ce printemps et pour cela, nous nous préparerons dès le mois de janvier…
EPC U13B - MEYTHET : 2-1
Belle victoire de l’équipe de Clara, Elisa et Erwan face à Meythet qui s’était déplacé à 7 !
L’équipe a fait un bon match dans l’ensemble et a su aller chercher la victoire.
Le match face à Argonay a été très disputé
|