Ultime week-end de la saison mitigé pour l'équipe fanion et la 3, les féminines quant à elles joueront encore la semaine prochaine !
Les photos des matchs sont à découvrir sous ↓
CHERAN 2 : 1 - SENIORS 1 :1 But : Sylvain THOMASSON
Déplacement très important pour les blancs qui, s'ils l'emportaient, pouvaient remonter sur le podium à la mi- saison. Les joueurs de Serge, très concernés en première période, continuèrent sur la lancée de la semaine dernière et produisant des phases de jeu intéressantes malgré un terrain de piètre qualité. Deux énormes occasions seront d'ailleurs gâchées par les blancs qui ne concédèrent aucunes actions aux locaux.
La seconde période sera moins bonne malgré l'ouverture du score. Consécutivement à leur entrée en jeu, Joce, David et Sylvain toucheront les trois le ballon pour concrétiser une belle action collective. Hélas, les blanquinets vont retomber dans leur travers et ne parviendront pas à garder la mainmise sur le match. Chéran au contraire, sentant une brêche, reviendra au score sur un errement défensif largement évitable.
Un match nul qui a encore la saveur de la défaite. Malgré le bilan mitigé (7 nuls, 3 victoires et 1 défaite), les blancs terminent quand même la première partie de saison à une honorable cinquième place avec toutefois le regret des nombreux points perdus alors qu'ils avaient le match en main.
SENIORS 3 :0 - LYAUD-ARMOY : 6 Lourde défaite pour l'équipe 3 qui jouait contre un adversaire qui joue les premiers rôles en 2ème division de district et qui n'a jamais semblé pouvoir rivaliser.
FEMININES A 11 :2-MEYTHET :6 Défaite sans appel pour les féminines qui sont tombées sur un adversaire supérieur.
MARGENCEL : 0- FEMININE A 8 : 3
DU COTE DE L’EPC :
CESSY-GEX :2-U15 A :0
A la sortie du calendrier il y a de cela trois mois, je ne m’étais pas dit que cette rencontre de championnat allait être une rencontre sans enjeu ce qui en a fait son caractère très particulier.
En effet, nous n’avions aucun enjeu et nous devions simplement jouer, comme d’habitude je vous dirais…
Mais lorsqu’en face, nous avons une équipe qui veut fortement gagner contre une équipe qui monte au niveau supérieur, cela se constate au niveau de l’envie et des duels.
Ainsi nous avons entamé la rencontre trop légèrement et nous avons été surpris par deux fois, aux 10’ et 20’.
Nous avons ensuite maitrisé le jeu jusqu’à la fin de la première mi-temps mais je crois me souvenir que nous avons fait un seul tir cadré, trop peu pour prétendre à autre chose.
La deuxième mi-temps fut équilibrée mais nous constatâmes seulement un tir cadré de la part de l’EPC et Yo, qui avait retrouvé ses cages pour la deuxième mi-temps, du intervenir une seule fois au pied.
Pas grand-chose à retenir de cette rencontre, rendue difficile par l’état du terrain et des ballons très et trop durs pour les deux équipes.
Nous avons tiré 8 corners au total et aucun n’a dépassé le premier poteau, contrairement à ce que nous avions l’habitude de voir.
Les éducateurs de Cessy me diraient : « mais c’est la même chose pour les deux équipes »…. Ils auraient raison…mais Cessy n’a eu aucun corner.
Je ne cherche pas des excuses et je précise encore une fois, trop dur pour les deux équipes.
Comment voulez-vous que des jeunes fixent d’un côté et jouent de l’autre côté avec une pierre, que ce soit pour des jeunes de Cessy ou de l’EPC !
Par conséquent le score n’évolua pas en deuxième mi-temps et c’est sur le score de 2 à 0 pour Cessy que la rencontre se termina.
L’ensemble des éducateurs du groupe U15 félicite l’ensemble du groupe U15 pour le parcours en Championnat des deux équipes A et B de l’Entente Pays de Cruseilles.
Et…. les garçons…., si vous aviez l’idée de jouer la semaine prochaine en coupe U15, comme nous avons l’habitude de le voir, et que vous vous mettiez dans l’idée de maitriser le jeu en appliquant ce qui vous est enseigné lors des séances d’entrainements, se serait pas mal pour terminer cette année 2015.
EPAGNY - EPC U13B : 6-5 Face à une bonne équipe de la poule, l'équipe B a fait un bon match et aurait mérité un meilleur résultat. L'équipe a mené 2-0... 4-2 ... avant de se faire dépasser dans les arrêts de jeu du match. Rageant après ce bon match mais retenons les éléments positifs plutôt que le score.
PREVESSIN - EPC U13C : 5-3
Un bon match des protégés de Franck face à une bonne équipe. A noter le triplé de Jérémy, normalement gardien !
|