C’est historique ! Pour la première fois de son histoire, l’Etoile Sportive atteint le 4ème tour de la Coupe de France grâce à son court succès sur une valeureuse équipe de La Filière.
LA FILIERE :1-SENIORS 1 :2. Buts : Erwan GUIAVARC’H, Luc THOMASSON
Sur le synthétique de Cruseilles, les joueurs de Samuel SCHLAPPI ont écrit une nouvelle page de l’histoire du club en se hissant, pour la première fois, au 4ème tour de la Coupe de France.
Cependant, ce match, face à l’ambitieuse équipe de Dino Gomes n’a pas été simple, les « locaux » ouvrant le score peu avant la ½ heure.
Heureusement, très vite, Erwan, virevoltant sur son aile gauche, va remettre les pendules à l’heure. Et, c’est dans leur temps fort, en début de seconde mi-temps que les Blancs vont passer devant au tableau d’affichage grâce à Luc qui conclura un joli solo d’Evan Bourgeois.
Les Blancs devront toutefois s’employer pour conserver ce court avantage, les Bleus faisant le siège des cages de Mika MONOD, heureusement sans trouver la faille.
Place maintenant au championnat avec la réception dimanche de Poisy avant de nouveau de se replonger dans cette belle aventure le week-end suivant.
SENIORS 2 :2 – VILLAZ :8 .Buts : SOL Benjamin, ROBERT Alexandre
Terrible désillusion, pour son entrée en championnat, l’équipe 2 chute lourdement sur ses terres sur le score de 8 à 2, face à une séduisante équipe de Villaz, qui sera à n’en point douter, prétendante à la montée, en fin de saison.
Encaissant un but au bout de 10 secondes de jeu, le tempo était donné, puis un second dans la foulée, les dés étaient jetés. Cernex subira la dure loi de l’adversaire, tout en n’étant jamais à leur niveau. Le score étant déjà acquis pour les visiteurs à la pause (4 à 0).
En deuxième mi-temps, Ben redonnera un mince espoir à Cernex, rapidement douché par le réalisme criant des adversaires du jour, qui inscriront pas moins de huit buts.
Une remise en question de tout le monde est nécessaire, il faudra montrer un tout autre visage, avoir une forte réaction dès samedi soir prochain contre Thônes. Il faut repartir tout de suite du bon pied sans perdre de temps et sans baisser les bras !
SENIORS 3 :2 – Évires : 3 Buts : QUERAUD Jean-Stéphane, HUMBERT Maxime
Sous un soleil de plomb, l’équipe 3 recevait Évires, qui fêtait le retour de son équipe sénior en championnat de district 3ème série.
Départ sur les chapeaux de roue, puisqu’au bout de 10 minutes, et deux occasions, Cernex menait 2 à 0, suite à deux réalisations de Jean-Stéphane, jeune joueur U19, et Max Humbert. Ensuite, l’équipe locale évoluant à onze, avec un blessé, a baissé le pied, et remis Évires pourtant dominé, dans la partie, qui revint à deux partout, suite à deux coups de pied arrêtés.
A la reprise de la mi-temps les hommes de Jeff et Christopher ne lâchaient rien, mais comme les visiteurs en première mi-temps, Sylvain échoua dans sa tentative de penalty, le gardien imitant Florian notre jeune U19 qui nous avait sauvé. Baissant d’intensité le match qui filait vers un score de parité, penchera finalement en faveur de l’équipe visiteuse qui crucifiera notre courageuse équipe sur un coup de tête qui franchira de quelque millimètre la ligne de but.
Un match nul aurait été plus logique au vue de la physionomie du match, mais n’enlevons aucun mérite à cette belle équipe d’Évires !! Un grand merci aux quatre jeunes joueurs U19, qui sont venus nous aider, car sans eux l’équipe aurait fait forfait. Quand on voit ce que l’équipe 3, à su faire à 11, autant physiquement que mentalement, nous avons hâte de nous voir au complet. COURAGE, DETERMINATION, et SOLIDARITÉ ont été notre force ce dimanche.
BLANQUINETTES :1-MAGLAND :1
Début poussif pour les Blanquinettes en mal de réalisme pour leur premier match.
|