La pluie s’était invitée pour ce week-end de reprise pour toutes les catégories.
SENIORS 1 :2-POISY :0 : Buts : Romain GILBERT, Erwan GUIAVAR’CH
La bonne série continue pour les joueurs de Sam qui remportent leur première victoire en championnat.
Face à un adversaire promu mais ambitieux, les Blancs ont eu pas mal de difficultés à assurer les passes et les contrôles, à cause sans doute d’un terrain en parfait état mais très glissant.
C’est sur un corner, à la ½ d’heure de jeu que les Blancs profiteront d’un cafouillage pour inscrire le premier but. Mais, les jaunes ne s’avoueront pas battus et auront quelques opportunités en première mi-temps.
Après les citrons, le scénario sera à peu près identique, même si les Blancs auront plusieurs fois l’occasion de faire le break, écart qui sera fait suite à un joli second but.
Les têtes sont désormais tournées vers dimanche prochain avec le 4ème tour de la Coupe de France qui verra les Blanquinets recevoir Amancy, une solide équipe de PHR.
THONES : 1 – SENIORS 2 : 1 But : Davide ROSA MARQUES
Une réaction était attendue de la part de l’équipe réserve ce week-end, suite à la grosse déconvenue de la semaine passée. Un déplacement compliqué à Thônes, attendait l’équipe du capitaine Max Porti. Après un début de match encourageant, Davide transforma de belle manière un penalty provoqué par une belle action côté gauche de Jean-Guy. Peu mis en danger, le salut des joueurs de Thônes ne pouvait venir que sur jeu long, ou coup de pied arrêté. Et c’est malheureusement sur corner que ces derniers ont égalisé. La deuxième mi-temps sera plus animée en termes d’occasion et les deux équipes, tour à tour pourront l’emporter, mais la maladresse des attaquants et les deux gardiens en décidèrent autrement.
En résumé, un match nul logique, au terme d’une prestation encourageante pour notre équipe réserve. L’état d’esprit de ce match, est la base à conserver pour l’ensemble de la saison. Et cela, dès le week-end prochain contre la réserve des futurs adversaires de l’équipe fanion, en lever de rideau du 4ème tour de coupe de France.
Toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement à Arnaud qui a dû quitter ces partenaire en cours de match suite à une blessure au genou.
ARGONAY : 4 – SENIORS 3 : 2 Buts : Jean-François FRAISSE , Christopher POUILLEUL
Samedi soir, l’équipe 3, se déplaçait à Argonay, pour son deuxième match de championnat. Malheureusement, Jeff et Christo on fait avec les moyens du bord, partant en terre annécienne, avec douze joueurs, dont plusieurs blessés. L’entame du match, ne penchait en faveur d’aucune des deux équipes. Suite à un corner, c’est Argonay ouvrira le score. Jeff transformera un penalty, obtenu suite à une frappe de Yo, contrée par la main, avant de sortir sur blessure. Les locaux inscriront un deuxième but, peu avant la rentrée au vestiaire. Jouant pourtant à dix, tout le match, Argonay réattaquera tambour battant et ne baissera pas le pied, face à une équipe de cernex trop tendre qui les laissera jouer, le score ira jusqu’à 4 à 2, suite à une réalisation de Christopher P.
L’équipe a manqué de mordant, d’envie et de technique, pour espérer mieux. Il faut absolument travailler en nombre à l’entrainement ces deux prochaines semaines, l’équipe 3 étant exempt le week-end prochain. Tout le monde a besoin de travailler car rien n’est acquis.
Juste un remerciement pour Micka, qui comme à son habitude avec son investissement perpétuel est venu donner la main pour l’arbitrage à la touche, et à Sam, entraineur de l’équipe fanion, qui est venu faire le nombre.
Jeune et moins jeune, il faut s’alerter, et se dépêcher de tous rendre vos licences, il est anormal qu’il y est encore autant d’éléments manquants ! Pensez à ceux qui sont en règle, et qui ne demandent qu’à jouer au foot dans de meilleures conditions. Souhaitons également un bon rétablissement à Jeff, victime d’une entorse de la cheville suite à un tacle appuyé.
RUMILLY.2-BLANQUINETTES :1
Décidément, la reprise est laborieuse pour nos filles ! ça ira mieux demain !
DU COTE DE L’EPC :
Victoire en amical des U19 face à SALEVE FOOT, 1-0.
Double victoires des U15, les A 5-1 à OLYMPIQUE, les B par forfait face au même adversaire.
U17 :0-VIRY-VUACHE :4
Les rencontres amicales avaient été fructueuses (5 victoires et un nul) contre des adversaires de plus ou moins grande valeur.
Mais une rencontre de championnat reste une rencontre de championnat. Il y a ce paramètre de compétition qui rentre en jeu et qui fait que le jeu est plus rapide, les duels plus durs, les passes plus difficiles à réaliser et ce qui oblige d’avoir un mental plus costaud.
Sur ce dernier paramètre, nous avons effectivement constaté, une fois de plus, que l’équipe se comportait bien tant qu’elle n’avait pas encaissé un but.
Mais malheureusement, un ballon perdu dans la zone offensive et un mauvais choix de placement de couverture faisait que l’adversaire arrivait facilement par une passe en profondeur venir déséquilibrer l’équipe de l’EPC par la droite et sur une petite pichenette l’attaquant adverse ouvrait le score (40’).
Dommage car l’EPC s’était procurée au préalable deux ou trois occasions par l’intermédiaire de Valentin, Thomas et Hugo. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de Viry.
Un système de jeu plus offensif était proposé pour la deuxième mi-temps, mais malheureusement des non communications et des mauvais choix faisaient que l’équipe n’arrivait pas à égaliser malgré les tentatives d’Hugo, Tanguy et Marc.
Et comme cela arrive souvent dans ces cas, l’adversaire à réussit à marquer un deuxième but à la 60’ minute, synonyme de défaite dans la tête de nos jeunes de l’EPC.
Effectivement à partir de ce moment, il n’y avait plus d’équipes.
Il y avait des individus qui essayaient de jouer seul et qui sans doute se demandaient comment allaient ils vivre la rentrée scolaire lundi prochain (les joueurs comprendront) !
Malgré un système soi-disant extrêmement offensif, nous n’arrivions pas à marquer le moindre but et c’est au contraire l’adversaire qui terminait par marquer deux nouveaux buts à la 85’ et 91’.
Bon rétablissement à Naunau, sorti blessé à THONES
Ce score est à mon goût sévère par rapport à la physionomie de la rencontre. Elle ne me dérange pas, tant qu’elle sert de LEÇON pour la suite. |