Je m’souviens...

      

Au cours des six saisons qu'Hervé a passées au Club, nous avons appris à faire connaissance aussi avec une partie de sa famille, spectateurs assidus et attentifs des prestations de l'équipe fanion. Nous vous faisons profiter de l'oeil averti de "papa" Daniel, qui a gentiment accepté d'évoquer la période cernexoise de son fils.

 

GC

 

Le 20 juin 1999, lorsque le président de l'E.S. Cernex, Sébastien Cusin, m'a téléphoné pour me demander les coordonnées de mon fils Hervé, ma question immédiate fut la suivante : "Pourquoi ?". Sa réponse fut directe : "Nous cherchons un entraîneur, et nous avons pensé à Hervé et à son passé de joueur professionnel à Saint-Étienne". D’emblée, je n’ai pu m’empêcher de penser : "Que ferait Hervé dans un Club de 1ère division de District qui vient d'échapper à la relégation ?" J'avoue maintenant n'avoir rien compris, à l'époque, à l'ambition des dirigeants du Club, qui désiraient faire monter Cernex au plus haut niveau de ses capacités, et à celle de mon fils, qui voulait les aider en apportant toute son expérience du football de haut niveau.
Les installations, la mentalité des joueurs, du Comité, et le sérieux de tous, alliés au vécu footballistique d'Hervé, ont permis à l'Etoile Sportive de fêter trois accessions en cinq ans, pour se caler en Promotion d'Honneur Régionale.
J'ajouterai, dans cette petite rétrospective, que sportivement et humainement, je garde de merveilleux souvenirs de ce Club, dont je vais suivre de près tous les résultats.
Bonne chance à Cernex et à tous les responsables pour cette saison. A bientôt, certainement, sur le bord du terrain.

  

Daniel Musquère


Nous saluons l'arrivée aux commandes de PIZZA CONTACT à Cruseilles d'un ancien sociétaire, Cyrille Lhomme-Choulet.

 

UTILISATION DE
PRODUITS DU TERROIR
LEGUMES FRAIS
PATE ARTISANALE

04 50 32 23 67

Pizza à emporter

 

6

 

  

Chardons Infos N°57

Retour haut de page

© Étoile Sportive Cernex