Pensées amicales


Le début de saison a été marqué par un accident grave et de nombreuses blessures. Notre ami
Pascal Philippe, alias "Coyu", a été victime d'un accident de la circulation en Espagne. Souffrant de fractures et de traumatismes suite au choc, il se remet lentement, entouré de sa famille.
Début octobre, on comptait pas moins de
16 blessés. Parmi ces malchanceux, une pensée pour Romain BLANCK qui a une rupture des ligaments croisés du genou.
Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et attendons avec impatience leur retour sur les terrains et autour…

Une société à la dérive!


A la mi-septembre, nous avons eu la très mauvaise surprise de découvrir le vol des chéneaux en cuivre de notre abri buvette "Chez Jeannot" au Stade des Chardons! Le pire est que ces voleurs ont été vus, en plein midi, par le responsable des lieux, Maurice THOMASSON, qui, de son habitation, a cru à la livraison d'un fournisseur. En fait de livraison, c'était plutôt une ponction, ces indélicats confondant le Stade des Chardons avec un grand détaillant en matériel. Désolant… et sidérant quand on pense au mal que se donnent toutes les associations… 
voir l'article de presse

Un autre homme!


En ce début de saison où le District de football et le Club mettent l'accent sur le fair-play, l'accueil, le comportement des joueurs et des supporters sur et autour des terrains par l'intermédiaire de la charte "TOUS ENSEMBLE", un fidèle supporter du Club s'en est trouvé complètement changé. C'est notre ami Gaby CUSIN. Jusqu'alors assez chauvin et aimant commenter à sa manière les décisions des arbitres, le voici désormais qui félicite les arbitres ("On dit rien, les gars, il voit tout!" ) applaudit tous les joueurs, fait preuve d'un fair-play exemplaire ! Bravo Gaby, et que ton attitude déteigne sur d'autres supporters encore un peu trop agressifs!

Une nouvelle née présidentiable!


 

 

Une nouvelle supportrice de l'ES CERNEX est née, Manon, fille d'Amélie PHILIPPE et de Pierre DEPREZ, également petite-fille de 2 anciens Présidents du Club!
Toutes nos félicitations aux heureux parents et aux grands-parents.

 

(Gilles Chaffard)  voir l'article de presse

 

Quelle réputation!


Pendant la trève, Fonfon et Marco, accompagnés d'une demi-douzaine de supporters (et -trices) de Sébastien Loeb, se sont rendus au Rallye d'Allemagne pour soutenir le dernier (et futur?) Champion du Monde de la spécialité. Fidèles à leur réputation, ils ne sont pas passés inaperçus et se sont même fait remarquer par l'envoyé spécial de "France-Soir". Ce dernier écrit dans l'édition du 12 août à leur sujet : "au sonomètre, aucun doute, le petit groupe de Hauts-Savoyards fait monter l'aiguille en zone rouge". Un peu plus loin, il évoque une ambiance parfumée à la "gnôle". Du bruit et de l'eau-de-vie, le journaliste a assez bien résumé nos joyeux lurons!

Merci Dédé!


Un petit clin d'oeil à l'un de nos fidèles annonceurs, André Terrier, présent dans le Chardons Infos depuis le début. André, fraîchement retraité, à qui nous souhaitons de pouvoir se balader longtemps encore, en touriste dorénavant, sur les routes de France et de Navarre.
Tous nos voeux de réussite aussi à son successeur Emmanuel Robert (Manu Services).

Fair-play, please!


En ce début de saison, le président Nicolas, accompagné de Gilles et de Sébastien, a signé la charte contre la violence à l'initiative du District de Haute-Savoie - Pays de Gex.
L'occasion nous est donnée de re-sensibiliser tous les membres du Club ainsi que les supporters, afin qu'en toute circonstance rester fair-play soit la règle au Stade des Chardons.
L'équipe II et les 18 ans, qui ont remporté la première place au classement du fair-play la saison dernière, nous montrent à tous le bon exemple. Bravo!
 

 

 

Jaune poussin!


Ce samedi 21 Octobre, nos Poussins B ont dû jouer en or et blanc, les couleurs de Reignier. Le club qui les accueillait a en effet eu la gentillesse de leur prêter des tenues, après que leur coach, l'ineffable Greg, a oublié d'emmener les tenues Cernexoises! Son alter ego, BTV, est déjà en parfaite symbiose avec Greg, puisqu'il n'a rien remarqué non plus... On n'a pas vu rouge, donc, d'autant que nos joueurs l'ont emporté 2 à 1! Picaillon, philosophe, a souligné, d'une part, qu'on économisait une lessive, et d'autre part, qu'il n'avait pas oublié l'essentiel : les joueurs! Ni à l'aller, ni au retour! Double performance!
Personne ne le contredira : c'est du bon boulot, Greg, et ça revient moins cher que les caisses de bières dans le rond-point d'Auchan. C'est quoi ton sujet pour le prochain Chardons-Infos ?

 

(G.C. & I.D.)

 
   

Précédente

  12  

Suivante

 

Chardons Infos N°59 automne 2006

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2006

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006