JOHN BASTARD,

plus connu à Cernex sous le pseudonyme de "15:15", a évolué 3 saisons sous nos couleurs, de 1995 à 1998, souvent accompagné au stade par son agréable compagne Christelle. Auparavant, il a joué à Chilly, puis à La Balme, où son copain Lili est allé le débaucher. Cet attaquant doit son drôle de sobriquet à notre spécialiste incontesté de la discipline : "Poncho". Lors d'un stage de début de saison à Samoëns pendant lequel les joueurs avaient été particulièrement maladroits, John s'était voulu rassurant avec Michel en lui promettant qu'en Championnat, à 15h 15 le dimanche il aurait déjà scoré 2 fois!

Si je te dis Étoile Sportive de Cernex ?
Je pense tout d'abord aux gens que j'ai côtoyés et appréciés. Lili, bien sûr, mais aussi Jacques, mon premier coach, et mes coéquipiers de l'époque, en particulier Goj', Luc, Chacha, Fab ou encore Eric (NDLR. : le papa de Charline).


15:15 (à droite) avec son pote J.-M. Branger


Une anecdote ?
La belle victoire en coupe de France, contre la Première de Saint-Julien, qui évoluait 3 niveaux au-dessus de nous, et la piteuse défaite quelques jours plus tard contre la Réserve de ce même club, en Championnat, 3-2. L'avant-veille de cette rencontre, nous étions quelques-uns à avoir fait un peu fort au bistrot! (NDLR. : 15:15 aurait pu ce jour-là gagner son surnom en verlan!).

Un mauvais souvenir ?
Non, juste peut-être le regret de ne pas avoir terminé mieux que second derrière Cran, alors que nous avions une belle équipe l'année où Patrice Montagnoni entraînait.
 

John dans son fief de Chilly avec ses anciens coéquipiers de Cernex, Jacques et Yvon.


Parle-nous un peu de tes buts.
Lors de notre campagne en Coupe de France, on avait sorti Vallières et sa fameuse équipe du gardien Léal 4-2, et j'avais marqué 2 buts, dont un pas mal… Une autre fois en Championnat, j'avais fait plaisir à tous nos supporters en réalisant le hat trick contre… la 2 de Cruseilles (victoire 3-0)! Et à moi aussi, car ce jour-là, le coach ne m'aurait jamais fait entrer à la mi-temps sans l'insistance de Lili!

Ton meilleur souvenir au Stade des Chardons ?
Tous ces moments sont d'excellents souvenirs, mais il en est un en particulier qui me revient : on jouait sur l'ancien terrain un match très important pour gagner le droit d'être barragistes. Ce fut un match épique dont beaucoup se souviennent au club : Cernex / Chilly. J'avais gagné. Je vous dis pas "nous", car à l'époque je jouais sous les couleurs de… Chilly!

 

(GC)

 
   

Précédente

  13  

Suivante

 

Chardons Infos N°59 automne 2006

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2006

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006