Un match parmi tant d’autres

au Stade des Chardons

 

Samedi 10 mars 2007 : "18 ans"

Voir l'article de presse

 

CERNEX: 2 - FOOT SUD 74: 1

Buts pour Cernex: Jonathan Renaud (22',89')

 

 

Le groupe de l'ESC:

1-Deblois Teddy, 2-Delieutraz Romain, 3-Faivre Julien, 4-Bédoni Rodolphe, 5-Brand Aurélien, 6-Désaire Hans, 7-Cusin David, 8-Lienard Quentin, 9-Renaud Jonathan (Cap.), 10-Vigne Johan, 11-Menghetti Benjamin, 12-Brand Thibault, 13-Coutenot Kevin, 14-Pontonnier Florent.

 

Entraîneur: Thomasson Gérard

Dirigeant: Faivre Michel

 

Pour ce premier match retour, les "18 ans" avaient affaire à forte partie, puisqu'ils recevaient le second du classement, "Foot Sud 74", qui regroupe les clubs de Doussard et Faverges. Cernex évoluait presque au complet, avec notamment le sympathique retour de Julien (Faivre) après un an et demi d'arrêt.

 

Nous avons assisté à un match plaisant, au cours duquel s'est confirmée l'importance des coups de pieds arrêtés, à l'origine de la plupart des actions dangereuses de cette rencontre. Ainsi, en début de partie, les corners ont généré quelques situations chaudes de part et d'autres, avant qu'un contre rondement mené ne permette à David de faire briller le gardien visiteur.

 

Dans la foulée, "Bovitch", décidément très en jambes, déboule côté gauche, obligeant un défenseur adverse à commettre l'irréparable. Le capitaine Jonathan se charge de transformer l'incontestable pénalty d'un contre-pied parfait. Deux minutes plus tard, les filets tremblent à nouveau sur un coup-franc de David, mais l'arbitre invalide le but.

 

Les pensionnaires du bout du lac poussent alors pour recoller au score avant la mi-temps, et se procurent deux grosses occasions sur corner, mais sans réussite. Commandée par l'intraitable Aurélien, la défense locale tient le choc.

 

Après les citrons... et le savon du coach Gérard, pas satisfait du respect de certaines consignes, les "Blancs" se montrent à nouveau dangereux grâce à Rodolphe, à Hans ou encore à Florent. Dans les buts, Teddy doit toutefois s'activer plusieurs fois sur des tentatives adverses. Il s'avouera néanmoins battu suite à un coup-franc lointain repris par un vert à bout portant.

 

La fin du match est hachée. L'arbitre sévit, considérant que la forte bise n'est pas seule responsable des joueurs qui tombent sur la pelouse... Sur l'une de ces fautes, le préposé local aux coups-francs, Jonathan (Renaud), devient aux yeux des visiteurs l'ignoble "JR", en expédiant d'un maître tir le ballon en pleine lucarne! Les "Verts" n'ont plus le temps de réagir, et la dernière occasion échoit même à Benjamin, tout près d'aggraver le score.

 

Cernex enregistre un succès probant et porteur d'espoir pour la suite de la saison.

 

 

 

 (GC)

 

 

Précédente

  15  

Suivante

 

Chardons Infos N° 60 printemps 2007

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2007

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006