Pourquoiquiestqui?

  

Dans le précédent numéro du Chardons Infos, nous avons publié une liste des gens du

Club "titulaires" d'un surnom. Les sobriquets pouvant naître du jour au lendemain, cet inventaire nécessite une remise à jour régulière. Rajoutons en premier lieu deux sociétaires "historiques" : Fanfan (Jean-François Henrioud) et le Pépé (Jean-Pierre Delieutraz) malencontreusement oubliés dans notre liste initiale.

 

Dans la continuité, nous vous proposons quelques explications de surnoms, dont l'origine peut remonter à plusieurs générations.

 

 

 

 

Polo (Philippe Humbert), qui nous a livré ses souvenirs dans la rubrique suivante, bénéficie d'un sobriquet bien amorti tant il est utilisé! Après enquête, il apparaît que son père l'aurait rebaptisé ainsi le jour où, enfant, il avait enfilé un short beaucoup trop grand pour lui et le faisant ressembler à Paul Berthoud.

 

 

 

 

 

Un de ses copains, Jean-Jules (Christophe Jacquemoud) tient aussi le sien d'un héritage paternel, puisque notre ex-gardien a reçu le surnom que portait son papa. Le "vrai" Jean-Jules était en fait un oncle de René Jacquemoud, charron de profession, chez qui ce dernier a appris le travail du bois. La tradition semble se perpétuer, puisque Lucas, le fils de Christophe, en a également hérité!

 

     

     

Notre président Bigeard (Nicolas Gilbert), que certains appellent aussi Nico, nous a confirmé qu'il devait ce surnom à Poncho, alias La Gouache, alias Michel Bédoni, qui avait trouvé que Bigeard allait bien avec les cheveux très courts de Nicolas, alors sous les drapeaux. Le service militaire a été supprimé depuis, mais le surnom est resté!

La Gouache

 

 

(GC)

 
   

Précédente

  17  

Suivante

 

Chardons Infos N° 60 printemps 2007

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2007

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006