Son prénom évoque la vie, et il lui allait comme un gant.

 

Vivien l'aimait beaucoup, la vie, il en profitait au maximum.

 

Il n'aimait pas trop le foot, à la différence de ses deux frères, Nico et Gaël, joueurs, et de son père, Alain, ancien joueur, même s'il y avait touché un peu, voici quelques années.

 

Vivien, lui, préférait la pêche, et la fête aussi, avec ses copains, et des copains, il n'en manquait pas. Il aimait les enfants, et ceux-ci le lui rendaient bien. Il pouvait jouer des heures avec eux. Il aimait son boulot, surtout. La terre, les bêtes, c'était son monde.

 

A une époque où bien des grands-parents ont du mal à comprendre ce que font leurs petits-enfants, c'était un plaisir de voir Vivien discuter avec les siens d'agriculture, tissant ainsi des liens étroits et sereins. Ils n'étaient pas peu fiers de le voir choisir ce métier qu'ils connaissaient et aimaient. C'était un garçon déterminé, qui foisonnait de projets, et déployait toute son énergie à les réaliser. Mais Vivien n'aura pas la chance de les mener à leur terme, puisqu'il nous a quittés à la veille de ses 21 ans, beaucoup trop tôt.

 

Dans l'univers de ses parents, Claudine et Alain, de Nicolas et Adeline, et de Gaël, dans celui de tous ses proches, il laisse un vide immense et intolérable. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour retrouver le goût de la vie. Tous, nous gardons son sourire en tête, franc, si lumineux qu'il éclairera encore longtemps nos pensées.

 

 

Précédente

  3  

Suivante

 

Chardons Infos N° 60 printemps 2007

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2007

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2006