La (grande) boucle est bouclée!

   

Le feu d'artifice du 14 juillet à Copponex s'est prolongé jusqu'au 21 novembre à Paris par la remise des récompenses des villes et villages décorés traversés par le Tour de France 2007.

 

L'Etoile Sportive était représentée dans la capitale pour aller chercher le 1er prix. Gaspi n'avait pas fait les choses à moitié, en organisant dans la foulée la visite du Sénat et de l'Assemblée Nationale.

 

Le Palais du Luxembourg pour la mise en bouche et le Palais Bourbon en dessert.

Le plat de résistance fut donc pris Porte de Versailles, dans le cadre du salon des Maires, où Bernard Hinault, le président du jury, et Christian Prudhomme, le directeur du TDF, ont remis le trophée et un chèque de 7000 • (convertible en matériel de collectivités) à J.L. Thomasson. Pour le quintuple vainqueur de l'épreuve, il s'agissait de retrouvailles avec Copponex, déjà sur le podium de ce concours en 2003.

 

Le premier magistrat de Copponex, très en verve au moment des discours, a souligné l'énorme travail de tous les bénévoles des associations impliquées dans l'organisation qui a conduit à ce succès (le comité des fêtes, les parents d'élèves, la chasse, le foot, et Sport, équilibre et santé).

 

Une cloche avait permis au groupe d'annoncer son arrivée tardive (grève des transports oblige) dans les travées du salon, avant d'être remise en cadeau au quintuple vainqueur de la grande boucle.

 

Parés de canotiers jaunes de circonstance et transportant un tonneau de chèvre, nos joyeux lurons avaient déjà eu du mal à passer inaperçus!

 

La plupart ont démontré lors de cette escapade dans la capitale qu'au niveau de l'ambiance, ils n'avaient pas perdu la main depuis la fameuse étape du 14 juillet dernier.

 

Cette aventure prouve qu'un groupe a priori hétéroclite peut se fédérer autour d'un projet, contribuer à sa réussite tout en apprenant à se connaître.

 

(G.C.)

 
       
Précédente   9   Suivant  

Chardons Infos N° 62 printemps 2008

Retour Home page Haut de page  

© Étoile Sportive Cernex 2008

 
 

                                                                                                                                                 Retour haut de page  

 

                                     © Étoile Sportive Cernex 2008