Chardons Infos N°65 - Automne 2009

 

 

 

Je m'souviens .....

Georges Mégévand, dit «Ginet»

 

Georges Mégévand, dit «Ginet» prédiction s'est révélée exacte! Il faut dire que l'équipe était solide et pouvait compter sur deux buteurs hors pair : Guy et Mimi, maître artificier sur coup-franc notamment. Ce dernier se montrait plus précis dans ses tirs que dans ses rendez-vous, la ponctualité n'étant pas le point fort de la famille!

 

De cette période, Georges ne se rappelle pas une rencontre en particulier, retenant surtout l'ambiance de ces après-matches qui se terminaient invariablement "chez Duson", sauf à de rares exceptions, comme ce jour de match de coupe à Faucigny où les joueurs avaient consommé les frais de déplacements, offerts par les locaux, à Ayze!

 

 

 

Voir une photo "historique"

 

Les souvenirs de GM évoquent davantage les infrastructures et le matériel : le terrain, loué à M. Maillet, avait été fané par les joueurs et les dirigeants, qui avaient également montés les vestiaires avec du matériel de récupération du centre nautique des Marquisats d'Annecy! Le 1er jeu de maillot, jaune siglé " Hollywood Chewing Gums ", provenait quant à lui carrément de la capitale, ramené par l'oncle de Jiguet. Les ballons ne devaient leur pluriel qu'à un près...

 

A ses yeux, le premier tournant de l'Etoile Sportive fut la création de l'équipe Cadets, qui allait ainsi assurer la relève. " Ginet " a évolué une demi-douzaine de saisons au stade des Chardons, avant de partir, à cause d'un manque d'ouverture vers les joueurs de l'extérieur, pour St-Julien, puis de participer activement à la création de l'association du Châble. Il aura vécu de l'intérieur la naissance de deux clubs : Cernex et Le Châble en plus d'avoir évolué à Cruseilles et St-Julien.

 

Autant dire que notre homme a côtoyé pas mal de monde dans le coin, et que sur ces terrains qu'il fréquente encore assidûment, rares sont ceux qui ne connaissent pas "Ginet"! Même les plus jeunes vont reconnaître le papy d'Hugo qui, après avoir suivi son fils Christophe du foot à 7 au Châble jusqu'en " ligue " à St-Julien, promène dorénavant son petit-fils sur les stades de foot du département.

 

GC

 
 
 

      

© Étoile Sportive Cernex 2009