Chardons Infos N°65 - Automne 2009

 

     

  

Un match parmi tant d'autres

 

Dimanche 27 Septembre 2009

Séniors, Première division, Poule C

Cernex : 2 - Parmelan : 2

Buts pour l'E.S.C.: Fabien Bonhomme (89’), Damien Dérobert (93’)

Composition de l'équipe: 1-Rodolphe Bianchi ; 2-Mickaël Delenne ; 3-David Cusin ; 4-Guillaume Cusin ; 5-Serge Nafir Dupont ; 6-Nicolas Dauvergne ; 7-Fabien Bonhomme ; 8-Quentin Liénard ; 9-Damien Dérobert ; 10-Sébastien Trienbach ; 11-Julien Zanchi ; 12-Aurélien Brand ; 13-Tristan Shiver. Entraîneur (et 14) : Patrick Carreda. Dirigeant et juge de touche : Vincent Bregeon.

 

Voir l'article sur le match

 

Cette seconde partie à domicile pour les Blancs s'annonçait plus périlleuse que la première, remporté 7-0 contre une équipe d'Epagny diminuée. Pour autant, il n'était pas question de se faire une montagne de cette formation de Parmelan, défaite lors de ses deux premières confrontations en championnat.

 

Malgré cela, Cernex subit en ce début de match, et le portier local est rapidement mis à contribution. Son homologue doit attendre une vingtaine de minutes pour se mettre en valeur, grâce à un arrêt réflexe épatant, empêchant du même coup Damien d'ouvrir le score et "Fati" de s'octroyer une passe décisive. Deux coups-francs bien placés pour Cernex n'apporteront rien d'autre que des regrets, encore ravivés par la blessure de "Crapaud" touché à un genou. Villaz va alors en profiter pour dominer à nouveau, et après avoir touché le poteau, les visiteurs ouvrent le score juste avant les citrons, encore plus acides que d'habitude pour des Blancs coupables d'une erreur en défense ... et d'une autre en attaque, quelques secondes plus tard, lorsqu'ils n'arrivent pas à égaliser en position ultra-favorable. Précisons toutefois que le gardien Villazois se montre une nouvelle fois brillant en la circonstance.

 

Au début de la seconde période, les spectateurs n'assistent pas à la rébellion qu'ils attendent de la part de l'équipe menée au score. Les locaux semblent engourdis par la douceur automnale, et Villaz annihile avec métier les timides tentatives offensives de Cernex. Comble de malchance, Aurélien, qui avait remplacé Nicolas, se blesse à son tour, à la cheville cette fois. Parmelan commet de plus en plus de fautes et se met en danger sur les situations qui en découlent. Sur l'un de ces coups-francs, l'angle du but visiteur repousse le ballon en tremblant de peur. La peur, qui paraît-il n'évite pas le danger, va changer de côté dans les minutes suivantes, lorsque l'arrière-garde locale se fait des politesses dans une zone ou la prudence est pourtant de mise. 0-2 à la 83': à cet instant précis, Cernex est au bord de la falaise du Parmelan et semble inexorablement devoir chuter en ce dimanche.

 

C'est alors que l'improbable survient, sous la forme d'un coup-franc, pourtant excentré, converti en but par Fabien qui trouve la lucarne d'une frappe flottante. Les arrêts de jeu voient les Blancs jouer leur va-tout, et à la conclusion d'une action initiée par Guillaume et relayée par Sébastien, Damien joue les renards de surface en profitant d'un ballon relâché par le gardien pour égaliser au bout du temps additionnel! Il est des matchs nuls dont le scénario fait davantage apprécier les deux points qu'ils rapportent que d'autres. Celui-ci en fait assurément partie. Souhaitons que les qualités mentales qu'il a fallues aux joueurs pour revenir au score prévalent tout au long de la saison.

 

GC

 

 
 
 

      

© Étoile Sportive Cernex 2009