|
|
Des vétérans "propres en ordre(s)"
Fin Août, toute la crème (double) des Vétérans s'est retrouvée en Gruyère, près de Bulle, à l'initiative de Jean-Luc. Afin de vous faire vivre cet événement, un correspondant du " Chardons Infos " s'est glissé au milieu de ce stage d'oxygénation à Charmey, particulièrement apprécié par les joueurs... et leurs compagnes, exceptionnellement conviées à cette sortie. Comme lors des précédents voyages pour assister aux matchs de rugby, nous avons pu voir les Vétérans en photos avec de charmantes femmes... sauf que cette fois, c'étaient les leurs!
Voir l'article sur la sortie des vétérans en Gruyère Voir l'album photos sur la sortie des vétérans en Gruyère
Coach Gus, dont le but était sans doute de remonter un peu le niveau à Bulle, a programmé le samedi un entraînement pour les footballeurs dans le coquet stade local, pendant que les autres découvraient cette charmante cité, lieu de départ de nombreuses balades. A l'âge des premières affections rhumatismales, nos Vétérans ont pu ensuite batifoler dans des eaux dont la température frôlait celle d'une infusion!
Les ablutions se sont étirées en... langueur, pour la plus grande surprise des observateurs qui découvraient que les Vétérans en sortie pouvaient aussi aimer l'eau! C'est donc tout fripés que nos anciens ont regagné leur lieu de villégiature, heureusement tout proche.
A l'heure du souper, même la fondue Bourguignonne s'est mise au diapason des spécialités laitières locales : c'était du beurre. Passées les traditionnelles parties de cartes, chacun a pu rejoindre les bras de Morphée... sauf quelques infortunés qui partageaient la chambre d'un ronfleur! Ayant donc sauté l'étape réveil, ce furent les plus prompts à se lever, pressés d'aller affronter le Moléson et ses 2002 mètres d'altitude.
Cette montagne présente la particularité d’être également accessible en téléphérique, ce qui a permis à chacun de profiter d'un panorama à couper le souffle. Les plus courageux -l'immense majorité- ont marché dans les pas de Jean-Luc et ont pu oser un : "on sue Gus!" de circonstance. Redescendus au plan Francey, la station intermédiaire, la plupart se sont remis de leur effort devant une savoureuse fondue; parmi eux "la Cane", victime d'un coup de moins bien, car coupable d'avoir présumé de ses forces, mais aussi victime d'un impénitent " scieur de bois "!
L'escapade ne pouvait pas se terminer sans un détour pour ramener quelques spécialités locales qui ont fait l'unanimité, à l'instar de cette sortie, organisée de main de maître et servie par une météo " tip-top en ordre ".
GC
Les vétérans à l’assaut du Moléson, dans les pas de Jean-Luc ► |
© Étoile Sportive Cernex 2009