|
|
Chambardements dans l'organigramme
Cette année, grand chamboulement. Avant quand on se demandait qui faisait telle ou telle chose, en général la réponse était simple : Nico ou Séba. Parfois, aussi, Noël. Maintenant, il va nous falloir apprendre plusieurs noms… Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas tout enregistré, voici un petit résumé des mouvements de cette année.
CEUX QUI ONT ARRÊTÉ : Au nombre des départs du comité, il y a, bien sûr, avant tout notre président, Nicolas Gilbert, suite aux résultats décevants de l'équipe fanion.
Il fut imité par Sébastien Cusin.
Ces 2 départs représentaient à eux seuls un séisme dans l'organisation du club, chacun s'accordant à reconnaître la part importante de travail couverte par ces 2 sociétaires. Mais il y eut aussi d'autres membres du comité. Ainsi Jérôme Fontaine, responsable de la commission des fêtes pendant plusieurs années, avait déjà pris sa décision plus tôt dans l'année.
De même, Noël Magnin, notre technicien et homme à tout faire, également rédacteur et metteur en page du présent fascicule, avait pris soin depuis quelques temps de préparer la relève. D'autres membres du comité ont décidé de partir : Jean-Yves Chabrier, Marc Jiguet et Christian Miranda.
Enfin, Jean-Luc Cusin, le Gus qui s'occupe des Vétérans, a décidé de " céder la place aux jeunes " et donc de quitter le comité lui aussi, en continuant toutefois à s'occuper des Vétérans. A tous ces gens, nous pouvons dire un grand merci, pour le travail qu'ils ont accompli au fil des années, et pour l'état dans lequel ils nous laissent le club. Et surtout, pour la disponibilité dont ils font preuve chaque fois qu'une question se pose et que nous les consultons. Fort heureusement, nous les voyons encore régulièrement au bord du terrain, ce qui tendrait à prouver qu'ils n'ont pas fini de prendre du plaisir au Stade des Chardons.
CEUX QUI SONT ARRIVÉS : Devant le vide laissé, on a vu plusieurs membres du club s'activer ce printemps pour trouver un mode de fonctionnement et des volontaires pour pallier à ces départs. Les nouveaux membres du comité élus cet été sont Nicolas Dauvergne, Sébastien Merlet, Alexandre Pérrillat, et Etienne Sallaz, sans oublier notre nouveau président, Jean-Marc Humbert, qui a reçu l'assentiment de l'ensemble du bureau sortant pour accéder à ses fonctions.
A ceux-ci, nous disons bienvenue et bon courage !
Le maître mot étant la répartition des charges, le comité a été réorganisé selon le mode des commissions (qui avait été instauré voici plusieurs années par Nico), chaque commission étant chapeautée par un responsable qui a désormais le titre de vice-président: commission administrative pour Julien Domenge, sportive pour Fabien Bonhomme, commission de fonctionnement dirigée par Didier Philippe et commission des fêtes confiée à Mikaël Delenne. Car enfin, outre ceux qui partent et ceux qui arrivent, il y a aussi ceux qui étaient déjà au comité et conservent leurs fonctions, comme notre trésorière Thérésa Jacquet, ou encore, qui assument cette année des fonctions plus lourdes, comme les 4 vice-présidents, Isabelle Déprez pour le secrétariat, David Lambert, qui a pris en charge les licences, Mickaël Déprez, qui prend plus de responsabilités dans le " Chardons-Infos " et dans la commission des fêtes.
Voir le trombinoscope du bureau
Et puis il y a quelques postes qui ne font pas partie du comité, mais qui n'en sont pas moins stratégiques. Ainsi, Frédéric Stévenin a pris la tête du foot animation avec son implication habituelle. Michel Poirrier est un responsable technique précieux. Nous pouvons nous féliciter d'avoir un encadrement de qualité pour nos jeunes, avec aussi Serge Nafir et Laurent Faulcon. Pat Moreira accomplit un travail régulier dans l'ombre de la buvette. David Cusin et Tristan Schriver s'occupent du site internet. Michel Weinstoerffer, aussi loin que le mènent ses balades sur le globe, garde également un œil attentif dessus. Sans parler d'une foule d'autres tâches, apparemment secondaires mais qui toutes, sont indispensables au bon fonctionnement du club : traçage, arbitrage, entretien… Bref, l'E.S.Cernex a gardé une structure solide, et c'est bien là l'essentiel.
Si l'on peut se féliciter qu'un grand nombre de jeunes se soient mobilisés pour prendre le relais, et que plusieurs parents aient aussi accepté de prendre des fonctions d'encadrement auprès des équipes d'enfants, on regrettera néanmoins le peu de représentation des Vétérans au sein du Comité, alors qu'ils font partie intégrante du club.
Maintenant, il nous reste à nous souhaiter bonne chance ! Nous y mettons du cœur, mais nous n'en sommes pas encore à 20 ou 30 ans d'expérience, comme nos illustres prédécesseurs, et il faudra bien que nous commettions quelques erreurs pour apprendre à ne plus les faire ! Si Didier ne connaît pas encore chaque loir de la buvette par son petit nom, comme cela semblait être le cas pour Noël, il s'applique à les apprivoiser !
Il reste à nos joueurs, à jouer, à mieux jouer, à bien jouer, à relever le niveau, pour que nous ne nous découragions pas trop vite de tous ces efforts !
ID
|
© Étoile Sportive Cernex 2009