Etoile Sportive Cernex ► Chardons Infos historique ► Sommaire ► Chardons Infos automne 2014 |
|
|
|
Cinquante ans et pas une ride !
Le 12 Juillet s’est déroulé au stade des Chardons l’anniversaire du club, qui fêtait son demi-siècle d’existence. Pour commémorer un tel évènement, toutes les personnes ayant participé à l’histoire de l’Etoile Sportive se sont démenées pour organiser une fête formidable.
Retour sur cette journée parfaite. ► Voir l'article de presse
Elle commença par un acte de mémoire essentiel : dès le matin, on rendit hommage aux chers disparus du club aux cimetières de Cernex, d’Andilly et de Copponex.
Dépôt de gerbes au cimetière de Cernex
Après ce moment solennel, ce sont les jeunes du club (U7 à U11) qui disputèrent un tournoi à 10h. Chacun a pu apprécier la qualité du jeu proposé et on ne peut que se féliciter de la formation prodiguée par l’encadrement du foot animation.
A midi, heure idéale pour discourir, ce fut au tour des Présidents, Julien Domenge (l’ancien) et Christian Sallaz (le nouveau) de se prêter brillamment à cet exercice, suivis par Daniel Bouchet, ancien joueur du club et Vice-Président de la CCPC, et François Richer, le nouveau Maire de Copponex.
Le discours du Président
Le discours du nouveau président
Les autorités du District de football étaient aussi présentes pour remettre pour la 3 ème fois le label de la FFF, gage d’une compétence reconnue, à l’Etoile Sportive. Gilles Chaffard, responsable de l’école de foot, Romain Deffayet, en tant que jeune joueur, et Christine Mégevand, en tant que maman de joueur, liront tour à tour les paragraphes de la charte établie par la FFF et les engageant à un comportement et un état d’esprit exemplaires.
Remise du Label FFF
Première surprise : l’arrivée impromptue de Miss France 1981, de sa dauphine, Miss Alsace et de leur mentor, Genevieille de Fontenay. Interrogés par le Maire de La Balme, François Daviet, tout ce beau monde fera bien rire l’assemblée.
Toutes ces réjouissances ayant ouvert l’appétit des nombreux invités, amis et membres du club, ils purent se délecter .... suite page 10
|