24.04.2017_Les résultats du week-end

Week-end allégé pour les footballeurs, en raison des vacances de Pâques, mais aussi du forfait de Dingy-Saint-Clair qui devait affronter l’équipe 2.

Les photos des matchs des U17 de l’EPC et des Blanquinettes sont à découvrir sous:

https://photos.google.com/share/AF1QipNYJra7rQsWdcv8ASA6tCcyykc0YUOp-P5KEPJs8jnZLTOvLiXju-hoL7CjIm2t3w?key=RDEzTHVCOWM5MWhFR2ZlR2hlNW9ETFQyM0cteDB3

AMBILLY:1-SENIORS 1:0

Chez le second du classement, les joueurs de Sam ont disputé un excellent match, notamment en première période au cours de laquelle les locaux ont été bousculés. Mais, faute d’avoir inscrit un but, les Blancs se sont fait contrer à dix minutes de la fin, après une seconde période moins aboutie.
BLANQUINETTES:3-MAGLAND:0
Grâce à un triplé de Zab, (notre photo), les Blanquinettes s’imposent face à une courageuse équipe de Magland.
2-0 à la pause, 3-0 à la fin du match, la travail a été bien fait pour les joueuses de Luc et Flo en tête de leur championnat avant un difficile et dernier match à Ayze dimanche.

Du côté de l’EPC:
Score fleuve des U19, 13-2, face à Semnoz B, belle victoire des U15 à GPFA, 4-2.

U17 EPC:2-SALEVE FOOT: 4

Encore une fois ce jeune ADO du 21ème siècle est étonnant.

Il entend parce que nos jeunes de Cruseilles et Cernex sont respectueux et bien élevés mais il n’écoute pas. Il est le rebelle avec tous ses défauts et ses qualités. Mais n’étions-nous pas les mêmes lorsque nous avions leur âge ?

En effet plutôt que de vouloir jouer simplement en équipe et de ne pas réflechir quant à ses actes, ce jeune tente des trucs sans penser forcément aux effets que cela pourrait avoir.

Une conduite de balle mal ajustée, un tacle mal maitrisé et un marquage trop aléatoire font que Salève mène 3 à 0 au bout de 20 minutes de jeu.

C’est vraiment dommage car dans le jeu, nos jeunes sont bien et n’ont pas à rougir devant cette équipe composée encore une fois de deuxième année dont la musculature est bien supérieure à celle de l’EPC.

Au bout de 20 minutes, une pose boisson est sifflée par l’arbitre ce qui permet de poser une simple question. « Avez-vous de la fierté ? »

Je voulais juste savoir si nos jeunes avaient la capacité de réagir…Il restait 70 minutes de jeu et l’EPC perdait 3 à 0.

En fin de compte, ces 70 dernières minutes seront remportées par l’EPC 2 à 1 avec deux buts de Joce suite à deux séquences de passes bien emmenées par l’équipe de l’EPC

Comme à l’accoutumée, nous avons bien sûr eu notre barre transversale (7ème fois sur 6 rencontres) et nos occasions (Nico, Joce et deux fois edgar) ce qui montre que nos rebelles ont des qualités pour réagir.

Mais toujours des défauts puisqu’un nouveau cadeau de l’EPC permit à Salève de garder une avance confortable au tableau d’affichage.

Dommage, car à ce moment de la partie, l’EPC maitrisait le jeu et venait d’avoir coup du coup les occasions mentionnées précédemment.

Bah…ce n’est pas grâve (les intéressés comprendront).

Tant que vous…. les jeunes, vous vous dîtes que ce n’est pas grâve alors vous devrez toujours réagir après avoir pris un coup de pied au cul.

Je le répète maintenant depuis des semaines…apprenez de vos erreurs.

« Agir avant c’est prévoir, réagir après c’est subir ! »

Et cela va recommencer dés samedi prochain à Cernex avec les jeunes de Cluses Scionzier…

La Palette