Quel beau dernier dimanche d’avril avec une cascade de victoires !

Allez, on peut visionner tout cela en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipNybham21DSeUzH12dRGrNiCqw7qhhfbKCFM5l8QnZPUuKadeG4w4LnP21HvsdhVA?key=eUwyU0xqWkJ1OFF3Nk5keURmX0wzRHk4NEg5X3Vn

SENIORS  1:2-ARGONAY:0. Buts: Eliott BUFFARD

A 5 journées de la fin, ce championnat de promotion d’excellence est loin d’être joué, 4 équipes luttant pour occuper les 2 places de promus et 6 autres, dont l’Etoile Sportive, pour ne pas occuper les 2 autres places de relégués, Semnoz et Poisy étant décrochés au classement.

D’où l’importance du match de ce dimanche, face à l’un des prétendants, Argonay. Les Blancs, en violet pour l’occasion, ont rempli leur contrat en remportant une victoire grâce à une solidarité de tous les instants, et une efficacité retrouvée, tant offensive que défensive.

La possession de la balle sera belle et bien en faveur des Argonautes mais, les joueurs de Sam, attentifs en défense à l’image de Mika, vont procéder par contre, dont l’un sera converti en but par Eliott.

A la reprise, la pression va s’accentuer sur les buts de Mika mais les visiteurs vont souvent confondre vitesse et précipitation, au contraire des violets qui vont doubler la mise suite à un travail phénoménal de Yohann Bonnefoy qui va offrir, sur un plateau, le second but à Eliott. Un passeur qui, hélas, va voir rouge suite à 2 cartons jaunes, laissant son équipe jouer à 10 durant vingt bonnes minutes. Mais, il était écrit que les argonautes n’arriveraient pas à marquer, Morgan loupant même la balle du 3-0 suite à une belle passe d’Adrien. Les joueurs, comme les supporters, pouvaient exulter à la fin de la rencontre, le maintien est en bonne voie !

SENIORS 2:3-CORNIER:1: Buts: Rémi CHERVIER (2), Sylvain THOMASSON

Les verts et noirs de Cornier conviennent bien aux joueurs de Bruno qui l’emportent pour la seconde fois face à cet adversaire. La partie aura été bien maîtrisée par des Blancs bien en place et disciplinés. En seconde période, grâce à l’apport de Luc et Erwan, le ballon a encore mieux circulé et les Blancs ont réussi à se créer de nombreuses occasions.

CHAVANOD:-SENIORS 3:3 (gagné par forfait)

La 3 gagne sans jouer, dans une poule où les forfaits sont légion.

AYZE:2-BLANQUINETTES:1

Menant 1-0 grâce à Zab chez leur dauphine Ayze, les Blanquinettes ont finalement été battues mais elles conservent tout de même la place de leader et accèdent à l’excellence. Bravo à toutes et place maintenant à la Coupe !

DU COTE DE L’EPC:

Victoire sans gloire des U19 à Saint-Jeoire qui a  joué à 9 avec des buts de  Jean-Stéphane QUERAUD (2) et Matthieu SPOORENBERG.

Exploit des U15 A qui l’emportent 4-3 à Pringy, club d’excellence, pour le compte des 1/4 de finale de coupe du district.

Les U15 B s’inclinent de justesse, 4-3 face à Divonne.

U17:1-CLUSES-SCIONZIER:8

Trop de déchet technique, de passes et un trop grand manque de rigueur tactique du côté du groupe U17 de l’EPC ne permettent pas de prétendre à faire mieux face à une belle équipe de Cluses-Scionzier.

Nous nous étions dits et dits et redits….que nous devions gagner nos duels dès les premières secondes et que nous devions être attentifs et organisés dans notre placement, les intéressés comprendront.

C’est effectivement très et trop compliqués pour nos joueurs de l’EPC de faire face à une équipe qui défend en avançant et qui se projette rapidement vers l’avant en passes « réussies ».

A ce niveau, c’est une obligation de réussir les passes lorsqu’elles sont faciles, de prendre l’information avant de recevoir le ballon et de garder son poste. Et vous savez le faire puisque nous avons maîtrisé le jeu pendant les 10 dernières minutes de la première mi-temps et les 10 premières de la deuxième… trop peu, beaucoup trop peu.

Il y a bien un joueur qui a sorti la tête de l’eau en essayant, par son comportement, de tirer le groupe vers le haut.

Mais il n’a pas trouvé des partenaires à l’écoute, dommage.

Bravo et merci à Joce, buteur encore une fois, car il a montré ce que l’on  appelle l’amour du maillot et c’est à mes yeux ce qui a de plus important.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine rencontre sur les terres de … Rumilly.

La Palette

à l’image de la Morille, toute l’équipe a fait preuve de détermination