05.09.2017_Les résultats du week-end

Reprise en fanfare pour les séniors avec de belles victoires !

CHAVANOD : 0 – SENIORS 1 : 2 Buts : THOMASSON Luc (2)

Pour ce premier match de championnat à l’extérieur, le onze fanion se rendait chez un promu avec la ferme intention de bien débuter.

Sur un terrain synthétique de petites dimensions favorisant les duels, les blancs vont vite prendre l’ascendant sur les locaux et toucheront deux fois les montants lors du premier quart d’heure. C’est logiquement que le président Luc trouvera l’ouverture à la suite d’un excellent travail de Jérémy côté droit et à un centre précis de Thibaut. Le score aurait même du être plus lourd à la pause puisque le gardien de Chavanod sauvera in extremis sur la barre un lobe de Thibaut et sera tout heureux de voir la frappe d’Erwan mourir à quelque centimètre de son poteau. Antho, vigilant, eu tout de même une intervention à faire sur une frappe lointaine.

La seconde mi-temps fut plus laborieuse. Les joueurs locaux, plus tranchants qu’en première période, furent plus présents dans les duels empêchant ainsi les joueurs de Fred de développer leur jeu comme ils avaient pu le faire auparavant. Malgré cela, le gardien adverse devra s’employer par deux fois pour sauver les siens sur des coups-francs et KB vit sa reprise de volée repoussée par le poteau. Alors que le score était toujours de 1-0, Chavanod n’est pas passé loin de l’égalisation sur une frappe lointaine qui s’écrasa sur la barre transversale pour retomber dans les pieds de l’attaquant local, seul aux 6 mètres, qui perdit son duel face à Antho. Luc libéra tout le monde quelques minutes plus tard après une belle passe décisive de Florian.

C’est une victoire importante qui aurait dû être plus large avec un peu plus de réalisme. La saison débute bien mais il faudra confirmer la semaine prochaine à Lac Bleu qui s’est incliné lors de la première journée face à Rumilly.

CHAVANOD:2-SENIORS 2:7: Buts: Thibault HONIAT (3), Damien DEROBERT, Xavier MAGNIN, Sylvain THOMASSON

Face à une valeureuse équipe locale, les joueurs de Mika ont réussi leurs débuts, même si ils ont concédé l’ouverture du score.