18.09.2017_Les résultats du week-end

Les équipes séniors continuent leur sans faute avec 2 belles victoires. Lourde défaite pour les Blanquinettes et fortunes diverses pour les équipes de l’EPC.

Les photos du match de l’équipe 2 sont à découvrir sous:

https://photos.google.com/share/AF1QipMSVbXeKf7mltcMjMi9GTew8sENwHZz5mFiR3DwEZbOhXnTbEBsqYzQz-lfXPIYTQ?key=VEtfQVpBOXY0ZmVOT0VIX01WRTRxenMwNFlMcUxB

BONNEVILLE:1-SENIORS 1:2: Buts: Luc THOMASSON, Eliot BUFFARD

Troisième déplacement de suite pour les Blanquinets chez un adversaire qui avait perdu ses deux premiers matchs et qui devait réagir.  

Sur un bon terrain en herbe, les blancs vont vite prendre la mesure de leurs adversaires dans le jeu et se procureront de nombreuses occasions franches en première période. Cependant, le portier local, très en verve, mettra en échec nos attaquants. Les locaux se montreront eux aussi dangereux mais Antho eu tout de même moins de travail que son homologue et ne fut inquiété que sur une frappe. La pause fut sifflée sur ce score de parité qui ne reflétait pas vraiment la mainmise offensive des joueurs de Fred sur la rencontre. 

La seconde période fut, comme souvent,  plus disputée. Si les blancs vont ouvrir le score sur un tête du président-joueur, les locaux, beaucoup plus incisifs, seront dangereux à de nombreuses reprises et Antho dut s’employer pour garder ses cages inviolées. Suite à un numéro d’Erwan, Eliot aggrava la marque et on pensait alors à une fin de match plus tranquille mais c’était sans compter sur le très bon numéro 11 de Bonneville qui, profitant d’une perte de balle à 40 m de nos buts, réduisit la marque suite à son face-à-face avec Antho. Les 15 dernières minutes seront tendues mais les blancs tiendront le coup, alors qu’ils étaient réduit à 10 après l’expulsion d’Eliot. 

Une troisième victoire de suite à l’extérieur très encourageante pour la suite du championnat. Le week-end prochain l’équipe sera au repos car FORON est encore en lice en coupe de France.   

SENIORS 2:5-EPAGNY:3.: Buts: Thibault HONIAT, Jérémy PHILIPPE, Martin DEBORDES, André PINTO, Alexis RINALDO.

Second match consécutif au Stade des Chardons et rencontre tout autant spectaculaire que la précédente pour le groupe de Kel. Face à une belle équipe d’Epagny, les Blancs ont débuté très fort en inscrivant rapidement un joli but par Thibault. Mais, les visiteurs, loin de se décourager vont vite refaire surface et inquiéter à plusieurs occasions notre Max DESSAUD, (notre photo), heureusement très vigilant. Mais, peu avant la pause, coup de théâtre avec 2 buts inscrits coup sur coup par des bleus euphoriques.

En seconde période, les visiteurs vont même enfoncer le clou en inscrivant un troisième but sur un contre éclair. C’était mal engagé pour des Blancs alors désorganisés mais, un joli tir de Jérémy va les remettre dans le match avant une égalisation qui va galvaniser l’ensemble de l’équipe. Il n’y aura alors plus qu’une seule formation sur le terrain, le gardien visiteur s’inclinant encore par 2 fois et sauvant son équipe en multiples occasions. Un succès probant face à l’un des favoris d’un championnat qui s’annonce palpitant. Bon rétablissement au gardien d’Epagny et merci à Etienne pour son arbitrage impartial.

MEYTHET:8-BLANQUINETTES:0

Après un bon match d’ouverture face à OLYMPIQUE, on croyait les Blanquinettes en passe de réaliser un exploit chez les rouges et noirs. Hélas, cela n’a pas été le cas et la défaite est sévère. Sans vouloir minimiser la prestation de l’adversaire, déplorons toutefois le manque flagrant d’impartialité d’un arbitre bénévole local qui aura accordé 2 pénalties et 4 buts sur hors-jeu à ses joueuses !

DU COTE DE L’EPC:

Des hauts et des bas pour cette première journée.

Les U19 l’emportent 5-0 face à MARIGNIER.

Les U17 A perdent 4-2 face à une belle équipe de CLUSES-SCIONZIER.

Les U17 B perdent 1-0 à la FILIERE.

Les U15 A perdent 8-0 à SAINT-GENIS.

Les U13 A l’emportent 4-3 à LA SEMINE.

Les U13 B perdent 4-0 à CESSY-GEX.

Les U13 C l’emportent 6-3 à CHERAN.