09.10.2017_Les résultats du week-end

Une moisson de bons résultats ce week-end avec notamment la qualification des U19 de l’EPC en Gambardella.

Les photos sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipM3k3OPUH3hFiPWo9X8oWI6E61LPkIKbq4xoQ7-5gpMHydrHFOeibSQhmf96XQikQ?key=TzdjcF9HZGk0Y3dBRnN3MWJtLURaMGdzZjJUSHl3

THONES:1-SENIORS 1:1. But.: Eliott BUFFARD

4ème déplacement pour les blancs qui s’attendaient à un match compliqué sur le synthétique de Thônes qui avait déjà mis en échec Foron et Annecy-le-Vieux les semaines précédentes.

Avec une défense à 3 et un bloc compact sur le petit terrain synthétique, les joueurs de Fred vont passer une première période plutôt tranquille, les locaux ne se créant pas de réelles occasions. Cependant il ne se montrèrent pas non plus très dangereux, malgré quelques possibilités de contres, la dernière passe sera, hélas, rarement ajustéLa seconde période sera bien différente. Se positionnant plus haut sur le terrain avec un nouveau système tactique, les blancs vont être mis en difficulté sur plusieurs coup de pieds arrêtés et inéluctablement concéder l’ouverture du score sur un corner repris de la tête par le numéro 11 local, esseulé. Le scénario de l’année passée semblait se répéter car Thônes, très présents dans les duels, ne laissaient que peu d’espace à nos joueurs. Il fallut un éclair de Joris sur un coup-franc rapidement joué pour Eliott afin que ce dernier n’ouvre la marque en face à face avec le gardien. La fin du match sera plus débridée, les blancs marquant un but refusé pour un hors-jeu et les joueurs locaux inquiétant Antho à chaque coups de pieds arrêtés. Néanmoins, le score n’évoluera plus.  Un partage des points qui apparaÎt plutôt logique au vue de la physionomie du match, il convient de noter l’excellente prestation de l’arbitre.    

LE CHABLE:3-SENIORS 3:4. Buts: Victor DEPREZ, Leo SCHIPMAN, Alexandre ROBERT et Davide ROSA MARQUES

Troisième victoire consécutive pour l’équipe 3 (notre photo), qui semble avoir trouvé son rythme de croisière. Face à une bonne équipe locale, le début du match sera compliqué, les Blancs ne pouvant se sortir du pressing des rouges. Et, sur un ballon mal renvoyé, les locaux ouvriront logiquement la marque. Un but qui va réveiller les joueurs de Christopher alors plus tranchants et vite récompensés par une égalisation signée Totor. Puis Léo profitera d’une énorme mésentente de la défense du Chable pour donner un premier avantage. Ensuite, ce sera un échange de buts avec, pour terminer, une belle victoire des Blanquinets face à une équipe encore invaincue. A souligner l’excellent arbitrage du dirigeant local.

BLANQUINETTES:0-SILLINGY:4

Que cette division est compliquée pour les filles, qui ont bien résisté à la belle équipe de SILLINGY, à l’image de Béa, impériale dans les buts. Mais, si le score était seulement de 1-0 à la pause, il va enfler par la suite, les Bleues de SILLINGY concrétisant leur domination.

DU COTE DE L’EPC:

U19:2-AMPHION:1. Buts: Baptiste BRAND, Théo BIRLOUEZ

Exploit des joueurs de Serge qui franchissent, pour la première fois de la jeune histoire de l’EPC, le 3ème tour de la Gambardella. Pourtant, la tâche n’a pas été facile face à une solide équipe chablaisienne bien en place. 0-0 à la pause, puis 1-0 en faveur des visiteurs, on ne voyait pas trop comment les Blancs allaient pouvoir revenir au score. Mais, sans se décourager, l’équipe est repartie de l’avant et a inscrit deux beaux buts, synonyme de qualification. Bravo à tous ! Un autre « Degornet » va pouvoir faire la une du journal !

CLUSES-SCIONZIER:1-U17 A:1. But: Florian DEFFAYET

Un nul ô combien mérité chez le leader, acquis après un match sérieux. Deux points qui risquent de compter lors du décompte final.

U17 B:7-FILIERE:0

Seconde victoire consécutive pour les joueurs de Francis qui semblent avoir trouver leurs marques.

U15 A:2-SAINT-GENIS:2

Exploit des joueurs de Joris qui, battus 8-0 à l’aller, ont réussi à tenir en échec le leader. Et un exploit qui aurait pu être encore plus retentissant puisque les Blancs menaient 2-0, puis 2-1….à 30 secondes de la fin !

AUTRES RESULTATS:

Défaite des U15 B à SALEVE FOOT, 7-1.

Victoire des U13 A à VIRY, 3-2.

Défaites des U13 B et C face au CHABLE et la SEMINE.