25.10.2017_Le 15ème joueur

Cela fait maintenant quelques années que je suis l’ES Cernex, que je l’observe et que je la vois progresser avec en son sein de plus en plus de jeunes du Pays de Cruseilles. Savez-vous qu’aujourd’hui, 78% de l’équipe première est en général composée de jeunes de nos villages ?

Dernièrement lors d’une rencontre de championnat, le cumul des années de licences des 14 joueurs passés à l’ES Cernex s’élevait à 205, ce n’est pas rien !

Ce groupe a montré beaucoup de sérieux depuis ce début de saison, a travaillé et transpiré sans se plaindre quand cela lui a été demandé ; il a su être à l’écoute lorsqu‘il fallait entendre, être rigoureux dans l’organisation défensive et se relever ce dernier dimanche après avoir mis un genou à terre la semaine précédente. Bien sûr tout n’est pas parfait et la jeunesse de certains les fait encore sortir du jeu.

Mais n’est-ce-pas cette jeunesse associée à l’expérience qui peut leur donner ces ailes dont on a besoin pour se surpasser et aller là où nous voudrions aller sans vouloir le dire

Avec ce groupe composé de joueurs dont l’amitié est l’une des principales caractéristiques, nous sommes en droit d’espérer et cela commence dès ce prochain samedi.

Mais ce groupe va avoir besoin de vous, de ce 15ème joueur qui va l’aider à avancer, à se relever lorsqu’il tombera et à lui donner la force d’aller plus loin et plus haut.

 Tous ensemble, apportons notre petite pierre sur laquelle ils pourront s’appuyer pour grimper, aidons les à atteindre leur rêve.

La prochaine rencontre se déroulera sur le terrain d’Annecy Le Vieux, ce samedi 28 octobre 2017 à 19H30.

 Un supporter