13.11.2017_Les résultats du week-end

Il faisait un temps à ne pas mettre un footballeur dehors ce week-end. Notons la douche froide reçue par la une à REIGNIER et la nouvelle victoire des réservistes.

Les photos du match de la réserve sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipPPmItXu6uz1uvOy4GpWNv79PBP0ZJHvtWTApGDhWschzdR5phW7N4T8Jg63IEzbA?key=T1hhdHY4Y09tWWJUS002Q1E1ZkZwUTN0MFBOXzRn

REIGNIER : 3 – SENIORS 1 : 0 

Déplacement important pour les blancs qui pouvaient recoller au sommet du classement en l’emportant face à Reignier, ex aequo avant le début de la rencontre.

La première mi-temps sera d’excellente facture, les blancs se procurant plusieurs occasions franches mais à chaque fois les frappes, pourtant tentées en excellente position, seront trop enlevées et ne seront pas cadrées. 

Rarement mis en danger, ils cèderont même en premier suite à une perte de balle sur un corner offensif amenant une possession adverse conclue par un centre tendu repris victorieusement par le numéro 9 local face au but vide. La pause fut sifflée sur ce score pas forcément mérité mais le réalisme froid de Reignier allait encore se manifester en seconde période. 

Le jeu repris avec un rythme beaucoup moins intense sur un terrain devenant de plus en plus gras. Les dix premières minutes furent fermées et indécises mais sur une autre perte de balle dans l’axe du terrain, à 30 mètres, le numéro 9 va doubler la mise sur une frappe contrée. Reignier qui n’en demandait pas tant va ensuite tranquillement gérer son avance et même aggraver la marque sur un coup franc direct. Seule une frappe de Luc qui frappa le poteau aurait pu permettre aux joueurs de Fred de réduire le score et rendre la défaite moins sévère. 

« Le diable se cachant dans les détails, il serait judicieux d’invertir dans une paire de crampons vissés afin d’augmenter son adhérence sur terrain gras » !

Une belle occasion manquée de revenir sur Annecy-Le-Vieux et de distancer Reignier mais il faut désormais se concentrer sur les trois prochains matchs qui auront lieu aux Chardons.

SENIORS 2:3-LANFONNET:1. Buts: Alexis RINALDO, Florent PONTONNIER, Alexandre ROBERT

Dans des conditions difficiles, la réserve a assuré l’essentiel en obtenant une nouvelle victoire qui lui redonne la première place au classement. La première période sera équilibrée et il faudra un beau but de Mouss pour débloquer la situation.

En seconde période, alors que la pluie redoublait, les Blancs de Christo vont être plus pressants et marquer deux nouveaux buts à des visiteurs qui, en fin de partie, sauveront l’honneur.

Bravo à tous et merci à Sylvain pour l’arbitrage.

DU COTE DE L’EPC:

Maigre bilan, hormis le bon nul des U17 A acquis à CHERAN, grâce à des buts d’Hugo, Félicien et Flo, l’équipe étant menée 3-1.

Les U17 B s’inclinent à SUD GESSIEN.

Idem pour les U15 A après un match difficile, dans tous les sens du terme, à AMPHION, et des B face à SAINT-GENIS.

Les futurs cracks de l’Etoile Sportive ne craignent pas la pluie !