27.11.2017_Les résultats du week-end

Le mauvais temps a contrarié le déroulement de cet avant dernier week-end sportif avant la trêve. Un week-end marqué, comme déjà écrit, par le scénario fou du match de l’équipe 1 face à CHAVANOD.

Les photos des matchs des dimanches 19 et 26.11 sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipP0GweoVPM8-CgbYSc2OBf5NfrtOFaUbUNAEAkPUG5VSzgLV170pS1x-xT85oW3aA?key=X2lpSHhwdGctcW8wNmNLTTNfODZEU1B2RHBLeXhn

https://photos.google.com/share/AF1QipMgXzoeeq-OdWYr_S44gFWuEM2FvO7kcQu9amEQOFWEVETtgzcdem-zjk90uaQU3g?key=LW5HZGpGUmtXZXIwWXB2allRNm1leXRUT0R4MTdB

SENIORS 1:3-CHAVANOD:2: Buts: Thibault FOURNIER (2), Jonathan RENAUD

Le foot n’est pas une science exacte, les spectateurs présents ce dimanche au Stade des Chardons peuvent en témoigner ! Après un match au scénario incroyable, les Blancs renouent avec la victoire mais que ce fut laborieux ! Laborieux, comme le début de la rencontre, à l’avantage des visiteurs qui auront tôt fait d’ouvrir le score au dépens d’une défense apathique. Sans idées, ni jambes, les Blancs vont bafouiller leur football en première période, la seule action notable étant le carton rouge sanctionnant la faute d’un joueur visiteur sur Flo Marmoux, évacué par les pompiers et sans doute victime d’une rupture des ligaments du genou. En seconde période, un élément va s’ajouter, la neige qui, dans un premier temps, va avantager l’équipe qui défend, CHAVANOD, les Blancs se montrant toujours aussi brouillons. Pire, en pleine tempête, les bleus vont doubler le score, déclenchant l’euphorie dans les rangs de leurs supporters. Mais la neige n’avait pas dit son dernier mot et le trio arbitral décida alors de stopper la rencontre afin que les lignes soient balayées. Est-ce ce temps mort inattendu, toujours est-il que les Blancs vont enfin trouver la faille une première fois à la 90 è minute. Puis, l’impossible va se produire durant les longs arrêts de jeu, Thibault Fournier, par 2 fois, va donner les 3 points de la victoire ! Au contraire de dimanche dernier, la chance avait choisi son camp, CHAVANOD pouvait nourrir de gros regrets après cette cruelle défaite !

SENIORS 2:9-CHAVANOD:1. Buts: Florent PONTONNIER (3), Sylvain THOMASSON (2), Thibault HONIAT (2), Alexandre ROBERT, Alan HERBAULT.

Neuf victoires, un nul, le contrat de la mi-saison est rempli pour la réserve qui va ainsi profiter d’une trêve bien méritée. Ce dimanche, la partie a été agréable à regarder, les Blanquinets s’efforçant de poser le ballon face à une équipe visiteuse accrocheuse. Mais, menés 2-0 à la pause, et ayant tout donné en première période, les joueurs de CHAVANOD vont terriblement souffrir en seconde période, en encaissant 7 buts, dont certains très beaux. Sur un tir contré, Max sera tout de même battu, récompensant la combativité d’une équipe fort sympathique.

DU COTE DE L’EPC:

Peu de rencontres jouées; à noter le premier point des U19 face à CHAMPANGES, 1-1, la victoire des U13 A à HAUT-RHONE, et le nul des U13 B face à SUD GESSIEN.

Défaites des U15 B face à DIVONNE, 2-1 et des U13 C face à EPAGNY.

Toutes les autres rencontres ont été remises.

Au milieu d’une forêt de bleus, Alan arme et inscrit le second but de la réserve.