23.04.2018_Les résultats du week-end

Chaleur étouffante ce dernier week-end sur tous les terrains du Département ! Une chaleur qui n’a pas empêché les 3 équipes séniors de faire bonne figure.

Visionnez les photos de plusieurs matchs qui se sont déroulés au Stade des Chardons et à Cruseilles en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipMUEFc4u9hUFstHIvQpSiNvizKtgie0o5XkFVCiAboeHNHHKif6eAJ5FJZtgKFxRQ?key=blZQU25pbExvNXhYWDJhRnBtQ3pUU20tbU1uZmpn

RUMILLY:1-SENIORS 1:1. but: Jérémie PHILIPPE

Après trois défaites consécutives, les joueurs de Fred et Lisa devaient obtenir un résultat à Rumilly, chez qui il n’est jamais facile de se déplacer.

Comme on pouvait s’y attendre, le match sera plutôt fermé et la première période sera pauvre en occasions de but de part et d’autre. Seul un coup de pied arrêté et un erreur d’appréciation permettront aux locaux de prendre l’avantage à la demi-heure de jeu. Une ouverture du score plutôt logique pour des joueurs de Rumilly plus tranchants et entreprenants que les blanquinets.

La seconde période verra le réveil de l’équipe fanion qui reprendra le jeu à son compte face à des locaux évoluant avec un bloc très bas. Malgré cela, les occasions seront plutôt rares alors que Rumilly, en contre, aura la possibilité d’aggraver la marque sur de nouvelles erreurs de relance mais il ne purent profiter de l’aubaine. A l’inverse, ce sont les blancs qui vont être récompensé de leur seconde période. Sur un corner très bien tiré, Jérémy s’y prendra à deux fois pour tromper le gardien local et délivrer les siens à 5 minutes de la fin. Malgré quelques situations chaudes et l’expulsion sévère de Jonath, la fin du match sera sifflé sur ce partage des points plutôt logique au regard du match.

ARAVIS:2-SENIORS 2:3. Buts: Alexandre ROBERT (2), Romain CHEBRIER

Sur la « Dalle » du Grand-Bornand, un terme très bien approprié, les joueurs de Kel et Julie se sont faits peur. Menant 2-0, les Blancs ont encaissé un premier but en fin de rencontre, avant de nouveau de reprendre un avantage de 2 buts. Mais les locaux, bien plus mordants qu’au match aller, ils avaient été battus…..20-0 !, ont réussi à inscrire un second but en toute fin de partie. L’essentiel a été acquis sur une surface qui ne donne vraiment pas envie de jouer au foot. Chapeaux à tous et notamment aux joueurs du club local qui doivent évoluer sur une telle surface !

SENIORS 3:2-REIGNIER:2: Buts: Damien DEROBERT, Davide MARQUES ROSA

Face à l’un des favoris du championnat, les joueurs de Christopher ont confirmé leur bon état de forme actuel. Quoique supérieurs, les visiteurs étaient menés 2-0 à l’heure de jeu, grâce au pressing des Blancs. La fin de match sera plus difficile et, logiquement, les canaris reviendront au score. La balle de match sera toutefois pour Sylvain, mais le gardien visiteur sauvera son équipe grâce à un magnifique plongeon.

BLANQUINETTES:0-MARGENCEL:3

Décidemment ça ne veut pas marcher pour les Blanquinettes qui, une mi-temps durant, ont dominé leurs adversaires, sans réussite. Et, sur leur première occasion, les chablaisiennes vont ouvrir le score ! En seconde mi-temps, ce sera plus difficile, les joueuses de Luc et Sabine ayant les jambes lourdes.

DU COTE DE L’EPC:

Deux rencontres étaient très importantes pour les U17 A et U15 A.

A Cruseilles, les U17 A recevaient leur dauphin, FC CHERAN. Et, à l’issue d’un match très serré, les joueurs de Bruno réussissent à préserver leur invincibilité, 2-2.

A Cernex, les U15 A de Joris SALLAZ, recevaient le leader AMPHION. Et, après une course poursuite passionnante, les U15 qui étaient revenus à 4-4, ont dû s’incliner, 6-4, contre une équipe qui mérite sa place de leader.

Les autres résultats se comptent en défaites, avec les U19, défaits 2-1 à CHAMPANGES, et les U17 B et U15 B lourdement battus par SUD GESSIEN et SAINT-GENIS.

à l’image de Teddy DEPREZ, l’équipe 3 n’a rien lâché face à la réserve de REIGNIER