15.10.2018_Les résultats du Week-end

Globalement, hormis la Une, les équipes qui avaient des matchs importants ce Week-end, ont rempli leur contrat. C’est plus compliqué pour l’équipe fanion, qui a fait du docteur Jekyll et du Mister Hyde en ce chaud dimanche.

Les photos des nombreux matchs sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/n0cL7mhNNAhsvkNPVmmoFfqifcmoQ81yusa0wiu41iA?v=grid&ref_=cd_ph_share_link_copy

SENIORS 1:1-BEAUMONT-COLLONGES:2. But: Hippolyte ROCH

Après de nombreuses années d’absence, le derby face au CHABLE, associé désormais avec COLLONGES, avait de nouveau lieu ce dimanche. Et, les saisons passent, mais la rivalité est toujours bien présente comme en témoigne ce match très engagé de parts et autres auquel les nombreux supporters des deux camps ont assisté. Les Blancs, en noir pour l’occasion, vont prendre les choses par le bon bout en première période, faisant le plus souvent les bons choix, comme par exemple cette belle passe de Jonath pour Hypo qui ouvrira magnifiquement le score. Ce même Hypo qui, peu avant la mi-temps, sera rudoyé par un défenseur adverse à l’angle de la surface de réparation sans que l’arbitre n’intervienne. Il vrai que, quelques minutes auparavant, Joris avait frôlé la correctionnelle avec un tacle plus que limite sur l’attaquant adverse ! En seconde période, si les contacts étaient toujours bien présents, inexplicablement, les noirs baissaient le pied et laissaient l’initiative du jeu aux visiteurs qui auront plusieurs fois le but de l’égalisation au bout du soulier, heureusement sauvée par un Anto des grands jours. Cependant, le capitaine adverse, toute en malice, obtiendra un penalty aussitôt transformé. Une égalisation qui ne réveillera pas les noirs, passifs sur le second but visiteur. Et hormis une tête de Romain frôlant le poteau et un coup franc de David, sorti de dessous la barre par le portier adverse, celui-ci aura passé une seconde mi-temps bien tranquille. Il faut se reprendre car ce championnat, comme annoncé, sera très serré !

ARGONAY:2-SENIORS 2:3.Buts: Rémy CHERVIER (2), Thibaut HONIAT

Sur un terrain synthétique guère favorable à nos couleurs ces dernières saisons, la réserve fait la bonne affaire ce dimanche en prenant 3 points bien mérités. Menés au score, les Blancs ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable pour tout d’abord égaliser, puis prendre l’avantage. Mais, en supériorité numérique, les joueurs de Kel et Julie vont se faire égaliser. Heureusement, suite à un ballon repoussé par le gardien adverse, Rémy va donner la victoire, un succès qui propulse les Blancs sur le podium !

AMANCY:1-SENIORS 3:2. Buts: David LOREIRO (2)

Comme la réserve, la 3 aura preuve d’un sacré mental pour se sortir du piège rochois. Menés d’entrée de jeu, les Blanquinets ont bien subi en première période mais sans plus de dommage. La seconde mi-temps marquera le réveil des joueurs de Christopher qui, sous l’impulsion de Damien DEROBERT, vont scorer à deux reprises, 2 fois sur coup francs par l’incontournable David LOREIRO. La fin du match sera délicate, notamment suite aux blessures de Poussin et Jean-Gui. Place maintenant à la réception d’EVIRES 2 avant de rencontrer de nouveau EVIRES, mais la une , le dimanche 28 octobre.

BLANQUINETTES:8-EPAGNY:0

Face à une courageuse équipe visiteuse, les Blanquinettes se sont efforcées de bien jouer au ballon. Des nombreux buts, qui auraient pu être encore plus nombreux, sans la belle partie de la gardienne adverse , sauvée aussi par ses poteaux !

DU COTE DE L’EPC:

Les U19 (notre photo), affrontaient une montagne en Gambardella, le FC LYON; et, pas de surprise, la hiérarchie a été respectée avec une défaite, lourde, 10-0. Mais, les jeunes de Serge NAFIR auront appris beaucoup de choses en 90 minutes ! Mention aux 2 gardiens qui ont eu du travail plein les gants !

Les U17 avaient un match déterminant pour la suite du championnat en recevant VILLE-LA-GRAND. Et, à la pause, les choses se présentaient bien avec un score de 3-0. Changement de scénario après les citrons avec des visiteurs qui ont eu le mérite de ne jamais rien lâcher; score final 3-3 ! Un nul qui garantit tout de même la poursuite du championnat en D1.

POISY:6-U15:0: Pas de commentaires reçus

Dans la catégorie U13, seule une équipe U13 jouait pour le compte du Festival U13. Et, malgré 2 courtes défaites, 2-1 et 1-0 face à DIVONNE et SUD GESSIEN, les joueurs de Seb sont qualifiés pour le prochain tour, la 4équipe ayant fait forfait.

FOOT ANIMATION:

Les 2 équipes U11 se sont bien débrouillées lors de plateaux AU CHABLE et CERNEX

3 équipes U9 ont participé à de beaux plateau à CRUSEILLES et VIRY.

Le groupe U7 a participé au débutant tour au VUACHE, avec des étoiles plein les yeux.