22.10.2018_Les résultats du Week-end

Comme déjà écrit, c’était un Week-end presque parfait pour les seniors ce dimanche; fortunes diverses pour les autres équipes mais mention spéciale aux U17 de l’EPC qui terrassent le leader PRINGY sur ses terres, 4-0 !

Les photos du match de l’équipe 2 face à VALLEIRY sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/kkoyhanQ8103UE6AHVF7CQWDWvW1v0k6Cq8SloKWUva?v=grid&ref_=cd_ph_share_link_copy

ARGONAY:1-SENIORS 1:2.Buts : GILBERT Romain, FOURNIER Thibaut

Déplacement capital le Week-end dernier pour les blancs qui devaient réagir après leur déconvenue à domicile face à Beaumont Collonges FC. Sur un terrain qui ne leur a jamais vraiment réussi, mais contre des locaux qui étaient lanterne rouge du classement, les joueurs de Fred, Jérémy et Lisa se sont rassurés malgré quelques frayeurs en fin de match.

En première période, les deux équipes, bien en place, ne seront que rarement inquiétées. La faute notamment à beaucoup de déchets dans la dernière passe. Les blanquinets, qui jouaient en rouge, eurent pourtant deux opportunités franches par l’intermédiaire de Luc et La Morille mais le ballon fuira le cadre à chaque tentative. Antho quant à lui passa un premier acte tranquille n’ayant pas l’ombre d’un ballon à se mettre entre les gants.

La seconde période fut plus riche en rebondissements. Toujours bien en place, les rouges vont continuer à se montrer tranchants offensivement mais cette fois-ci en négociant mieux les situations dans la surface adverse et, sur un débordement de Thibaut, c’est La Morille qui ouvrira la marque à bout portant. Les situations vont se multiplier sur les buts du gardien local et Thibaut aggravera même la marque sur un joli déboulé. La fin de match s’annonçait tranquille puisque les joueurs d’Argonay peinaient à se montrer dangereux mais un énième pénalty (très sévère), concédé pour une faute de main et transformé par les locaux, mettra un peu de folie à cette fin de match. Avec 10 minutes restantes à jouer, les rouges étaient désormais acculés dans leur camp et repoussaient les vagues adverses, de plus en plus nombreuses. Argonay ne parvint toutefois pas à inscrire le but de l’égalisation, sanctionnant ainsi la belle victoire à l’extérieur des Blanquinets auteurs d’une prestation de bonne facture. Place la semaine prochaine à la coupe du district et un match à Vallières contre GFA 3, pensionnaire de D1.

SENIORS 2:2-VALLEIRY:2

En recevant VALLEIRY la lanterne rouge, qui n’avait encore glané aucun point, les joueurs de Kel et Julie pouvaient en cas de victoire, prendre la tête de leur championnat. Mais, les Blancs ont très mal débuté en prenant un but d’entrée de jeu sur un tir de 35 mètres, le ballon fouetté par la bise se logeant sous la transversale de Flo avancé. Ce but aura un double effet, galvaniser les visiteurs et assommer des locaux peu dangereux. En seconde période il y aura du mieux et Thibault réussira à égaliser. C’était sans compter sur la réussite des visiteurs qui marqueront un second but sur un tir improbable. Et, c’est de nouveau Thibault qui préservera le nul d’un tir bien ajuster. Un avertissement avant de recevoir dimanche Douvaine pour un tour de coupe qui s’annonce périlleux.

SENIORS 3:. 5-Evires:. Buts :Julien BONNET (2), David LOREIRO, Sylvain THOMASSON , Thomas NAFIR

Belle journée ce dimanche avec une large victoire à la clef . Le match fut propre dans tout les secteurs , rigueur et générosité dans les efforts et le jeu ! Bien aidée par la jeunesse cernexoise, les petits noirs pour l’occasion ont été efficaces même si le score aurait pu être beaucoup large. Bravo à tous !

Match de coupe district le 28 chez le même adversaire mais contre l’équipe première ! Un match important !

DU COTE DE L’EPC:

PRINGY:0-U17 EPC:4

Final en apothéose ! Pour le dernier match de cette 1ère partie de championnat, nos rouges et blancs ont réalisés un match plein ! Bien en place tactiquement, appliqué techniquement, nos jeunes ont aussi été d’une redoutable efficacité dans les 2 surfaces de réparation. C’est nouveau pour cette équipe qui a souvent pêché dans ce domaine. Un match dominé de bout en bout. Ouverture du score d’Hugo sur un gros travail de Rafael. Ce dernier ne sera pas impliqué sur le 2eme but de Valentin à la sortie d’un joli slalom mais réalisera 2 très belles actions ponctuées d’un but et d’une passe décisive pour clore ce match sur le score de 4-0 ! De bonne augure quand on sait que cette performance a été réalisée face au leader invaincu jusque là. Match de coupe contre cette même équipe dans 15 jours aux Chardons ! Soyez nombreux …..

U15 EPC:1-ARGONAY:4

Pas de commentaires reçus

GROUPE U13:

Défaite 6-3 pour les A malgré une bonne 2ème mi-temps.

Victoire 13-0 des B, très facilement comme le score l’indique.

Défaite 4-2 pour l équipe C On espère que la trêve des vacances fera du bien.

         L’équipe 2