29.10.2018_Les résultats du Week-end

Les coupes, c’est terminé ! Confrontées à de bonnes équipes, qui plus est à l’extérieur, nos 3 équipes séniors ont été éliminées !

GFA RUMILLY-VALLIERES:-SENIORS 1:1. But: Jonathan RENAUD

Déplacement de prime abord délicat pour les Blanquinets qui se rendaient sur le billard de Vallières pour le compte de la coupe du district, chez une équipe qui évolue en D1. Et pourtant la première période ne laissait pas présager un tel score, les deux équipes étant bien en place et ne concédant pas beaucoup d’occasions. Les joueurs de Fred, Jérémy et Lisa vont réaliser une bonne mi-temps, l’écart de niveau ne se faisant pas du tout ressentir sur le rectangle vert.

La seconde mi-temps sera bien différente. Après un remaniement tactique, les locaux, très à l’aise balle au pied et dans le jeu de passe, vont insister sur nos couloirs et sur un de leur nombreux centre, le numéro 9 (à la limite du hors-jeu ?) ouvrira le score et aggravera même la marque quelques minutes plus tard. Les Blanquinets furent mis KO en quelques minutes mais reprirent espoir lorsque Jonath transforma un pénalty logique. Mais à ce moment crucial, les blancs vont commettre une erreur défensive qui sera immédiatement sanctionnée par un but. Le quatrième but, anecdotique et probablement hors jeu, ne fera qu’accentuer l’écart entre les deux équipes qui était sans doute moins large que le score ne le laisse penser.  

Place désormais au championnat avec la réception de La Balme dimanche dans une rencontre qui s’annonce déjà capitale. Venez nombreux supporter notre équipe fanion dimanche prochain et transformer le Stade des Chardons en chaudron !

DOUVAINE:1-SENIORS 2:0

Prévue initialement au Stade des Chardons, en raison des intempéries, cette rencontre a été inversée et disputée à DOUVAINE. Face à une bonne équipe locale, leader de sa division, les joueurs de Kel et Julie ont montré un bien meilleur visage que dimanche dernier. Après une première période équilibrée, les Bancs ont eu l’occasion d’ouvrir le score mais sans réussite. Au contraire des locaux qui vont ouvrir le score suite à une belle action. Malgré une bonne réaction, les Blancs devaient s’avouer vaincus, et donc éliminés. Une prestation toutefois encourageante avant d’enchaîner toute une série de matchs très difficiles.

EVIRES:1-SENIORS 3:0

Dans le brouillard et par 3 petits degrés, ce tour de coupe a été agréable. Malgré un tirage délicat, ce match tenait à cœur au coach. Mais avec seulement 11 joueurs inscrits sur la feuille de match, la mission était difficile. Toutefois, les Blancs ont fait un match énorme face à une équipe supérieure, les Blancs touchant la barre notamment et se créant de belles occasions suite à des phases de jeu intéressantes. Hélas, le  but encaissé en première mi-temps ne pourra jamais être compensé.. Merci aux 11 joueurs présents, avec 1 ou 2 remplaçants, le résultat  aurait  pu être différent . Retour au championnat dimanche prochain avec un déplacement chez le leader CHAVANOD.

Les supporters sont attendus nombreux dimanche pour les 2 matchs importants au Stade des Chardons