22.06.2020_Le rideau est tombé sur une saison tronquée

Catastrophique et frustration, tant au point de vue sportif que financier, tels sont les qualificatifs que toutes les associations sportives, pourraient employer pour qualifier la saison 2019-2020. Partie sur de bons augures en septembre 2019, la pandémie du Covid-19 a bouleversé le quotidien des clubs. Depuis le 16 mars, plus de matchs ni entraînements, un vide difficile à combler pour les 250 licenciés qui n’ont même pas pu se rabattre sur les matchs à la télévision, le sport professionnel n’échappant pas aux mesures de confinement.

A l’Etoile Sportive, le président Luc Thomasson et son comité ne sont pas restés les bras croisés et ont, faute de pouvoir terminer la saison en cours, beaucoup travaillé pour la préparation de celle à venir, les compétitions officielles devant reprendre en septembre si tout va bien !

La montée pour l’équipe réserve :

A l’instar des championnats nationaux, le District de football Haute-Savoie Pays de Gex a arrêté les classements au 15 mars. Si la première termine sixième de D2, la réserve de Patrick Harel, en étant seconde, se hisse en D3, une juste récompense pour un groupe qui aura aligné huit victoires sur onze matchs. Quant à l’équipe 3, pour un point, elle manque l’accession en D4.

L’encadrement séniors pour 2020-2021 :

Peu de changements pour la saison à venir si ce n’est la mise en retrait de Samuel Schlappi pour l’équipe 1. Maximilien Gillot, avec comme adjoint Jérémy Bornens et Lisa Thomasson comme dirigeante seront en charge de l’équipe 1. Patrick Harel sera l’entraîneur de l’équipe 2, et Julie Vigne dirigeante, Christopher Pouilleul coachera à nouveau l’équipe 3. Quant aux féminines, elles seront toujours entraînées par Luc Thomasson. Maxime Dessaux est chargé de l’entraînement spécifique des gardiens.

Quelques éducateurs et féminines recherchés :

Afin de compléter l’encadrement, des éducateurs U11 sont recherchés, leur formation étant financée par le club. Le groupe des féminines recherche également quelques joueuses supplémentaires.

Une dizaine de nouveaux joueurs:

Fidèle à sa politique de formation, le club n’a pas vocation à recruter coûte que coûte des joueurs ; cependant, plusieurs sont venus solliciter l’Etoile Sportive pour intégrer les ranges des équipes des séniors.

Alban Guibout (Libre, entraîneur des gardiens au Servette de Genève) et Vincent Chevallier (Pringy), était déjà présents pour l’unique match de mars, tout comme Romain Gilbert, de retour après une demi-saison sabbatique. Yohan Trencart, (FC Cruseilles), Jérémy Excoffier (ES Viry), Maxime Lacroix et Kevin Boittiaux, anciens du Club, reprennent du service.

Au chapitre des départs, Jonathan Renaud tente sa chance à Chilly, Nicolas Steiger retourne dans son club d’origine, Frangy et Remi Chervier déménage du côté de Viuz-en-Sallaz.

Inscriptions pour la saison prochaine :

Plusieurs permanences au stade sont au programme ces prochaines semaines. Le samedi 27 juin, de 10h00 à 12h00, le jeudi 9 juillet, de 18h30 à 20h00, le jeudi 16 juillet de 18h30 à 20h00 et le vendredi 31 juillet de 18h30 à 20h00.

Assemblée générale du club :

L’assemblée générale du club aura lieu le samedi 4 juillet à 17h30 au Stade des Chardons.

Reprise des entraînements séniors :

La reprise a été fixée au mercredi 22 juillet.

L’encadrement des séniors pour la saison 2020-2021