11.12.2017_Quatre ans déjà ……

Le 11 décembre 2013, la terrible nouvelle tombait……Jean-Luc THOMASSON, « Gaspi », succombait à une terrible maladie, malgré toute l’affection de sa famille et de ses nombreux copains. Et aujourd’hui, le ciel n’en finit pas de pleurer, se rappelant tous les bons moments passés en sa compagnie. A jamais dans nos cœurs, Gaspi !

 

01.12.2017_Report de tous les matchs ce week-end

Sage décision qui a été prise par le District de Football Haute-Savoie Pays de Gex, toutes les rencontres, y compris les plateaux, sont remis ces 2 et 3 décembre en raison de la neige tombée et de la baisse, prévue, des températures.

Reste à savoir si la journée pourra se dérouler encore cette année, ce qui paraît bien improbable.

27.11.2017_Les résultats du week-end

Le mauvais temps a contrarié le déroulement de cet avant dernier week-end sportif avant la trêve. Un week-end marqué, comme déjà écrit, par le scénario fou du match de l’équipe 1 face à CHAVANOD.

Les photos des matchs des dimanches 19 et 26.11 sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipP0GweoVPM8-CgbYSc2OBf5NfrtOFaUbUNAEAkPUG5VSzgLV170pS1x-xT85oW3aA?key=X2lpSHhwdGctcW8wNmNLTTNfODZEU1B2RHBLeXhn

https://photos.google.com/share/AF1QipMgXzoeeq-OdWYr_S44gFWuEM2FvO7kcQu9amEQOFWEVETtgzcdem-zjk90uaQU3g?key=LW5HZGpGUmtXZXIwWXB2allRNm1leXRUT0R4MTdB

SENIORS 1:3-CHAVANOD:2: Buts: Thibault FOURNIER (2), Jonathan RENAUD

Le foot n’est pas une science exacte, les spectateurs présents ce dimanche au Stade des Chardons peuvent en témoigner ! Après un match au scénario incroyable, les Blancs renouent avec la victoire mais que ce fut laborieux ! Laborieux, comme le début de la rencontre, à l’avantage des visiteurs qui auront tôt fait d’ouvrir le score au dépens d’une défense apathique. Sans idées, ni jambes, les Blancs vont bafouiller leur football en première période, la seule action notable étant le carton rouge sanctionnant la faute d’un joueur visiteur sur Flo Marmoux, évacué par les pompiers et sans doute victime d’une rupture des ligaments du genou. En seconde période, un élément va s’ajouter, la neige qui, dans un premier temps, va avantager l’équipe qui défend, CHAVANOD, les Blancs se montrant toujours aussi brouillons. Pire, en pleine tempête, les bleus vont doubler le score, déclenchant l’euphorie dans les rangs de leurs supporters. Mais la neige n’avait pas dit son dernier mot et le trio arbitral décida alors de stopper la rencontre afin que les lignes soient balayées. Est-ce ce temps mort inattendu, toujours est-il que les Blancs vont enfin trouver la faille une première fois à la 90 è minute. Puis, l’impossible va se produire durant les longs arrêts de jeu, Thibault Fournier, par 2 fois, va donner les 3 points de la victoire ! Au contraire de dimanche dernier, la chance avait choisi son camp, CHAVANOD pouvait nourrir de gros regrets après cette cruelle défaite !

SENIORS 2:9-CHAVANOD:1. Buts: Florent PONTONNIER (3), Sylvain THOMASSON (2), Thibault HONIAT (2), Alexandre ROBERT, Alan HERBAULT.

Neuf victoires, un nul, le contrat de la mi-saison est rempli pour la réserve qui va ainsi profiter d’une trêve bien méritée. Ce dimanche, la partie a été agréable à regarder, les Blanquinets s’efforçant de poser le ballon face à une équipe visiteuse accrocheuse. Mais, menés 2-0 à la pause, et ayant tout donné en première période, les joueurs de CHAVANOD vont terriblement souffrir en seconde période, en encaissant 7 buts, dont certains très beaux. Sur un tir contré, Max sera tout de même battu, récompensant la combativité d’une équipe fort sympathique.

DU COTE DE L’EPC:

Peu de rencontres jouées; à noter le premier point des U19 face à CHAMPANGES, 1-1, la victoire des U13 A à HAUT-RHONE, et le nul des U13 B face à SUD GESSIEN.

Défaites des U15 B face à DIVONNE, 2-1 et des U13 C face à EPAGNY.

Toutes les autres rencontres ont été remises.

Au milieu d’une forêt de bleus, Alan arme et inscrit le second but de la réserve.

27.11.2017_Une minute de silence à la mémoire de Lydie COISSARD

Ce dimanche, avant les rencontres des équipes 1 et 2, l’ensemble des joueurs a observé une minute de silence en mémoire de Lydie COISSARD, décédée à l’âge de 60 ans. Lydie était la maman de Baptiste, joueur du groupe sénior. L’ensemble du club présente à « Fach »  (en médaillon sur la photo), et à toute sa famille, ses sincères condoléances.

26.11.2017_Miracle aux Chardons

On croyait avoir tout vu au foot, mais non…..ce dimanche 26 novembre restera gravé dans toutes les mémoires des spectateurs mais aussi des joueurs……Menés 2-0 à la 90ème minute de jeu, les Blanquinets, complètement hors sujet après un match très médiocre, ont réussi à renverser le score dans les longs arrêts de jeu causés à cause d’une tempête de neige qui a recouvert le terrain. Et c’est après cet arrêt que les joueurs de Fred, ont d’abord marqué un but, de consolation pensait-on par Jonath, puis 2 autres par Thibaud. Inespéré mais tellement cruel pour les valeureux joueurs de Chavanod !

Commentaires et photos à retrouver demain sur votre site préféré avec également le carton, 9-1 de l’équipe 2.

24.11.2017_Le programme du week-end

Encore un week-end chargé pour tous les footballeurs avec notamment 3 matchs dimanche au Stade des Chardons.

SAMEDI 25.11.2017:

Les U7 participent à un plateau au CHABLE.

Les U9 A participent à un plateau à SEYNOD.

Les U9 B accueillent un plateau à CERNEX.

Les U11 A se déplacent au CHABLE.

Les U11 B se déplacent à CRUSEILLES.

Les U11 C accueillent un plateau à CERNEX.

Les U13 A de l’EPC se déplacent à HAUT-RHONE.

Les U13 B de l’EPC reçoivent SUD-GESSIEN à CRUSEILLES.

Les U13 C de l’EPC reçoivent EPAGNY à CRUSEILLES.

Les U17 A de l’EPC jouent à 15h00 au CHABLE contre SALEVE FOOT.

Les U19 A de l’EPC reçoivent CHAMPANGES à 15h00 à CRUSEILLES.

DIMANCHE 26.11.2017:

Les U15 A de l’EPC se déplacent à ALLINGES.

Les U15 B de l’EPC reçoivent DIVONNE à 10h00 à CRUSEILLES.

Les Blanquinettes reçoivent le leader AYZE à 10h00 à CERNEX.

L’Equipe 2 reçoit CHAVANOD à 12h30 à CERNEX.

L’Equipe 1 reçoit CHAVANOD à 14h30 à CERNEX.

20.11.2017_Les résultats du week-end

La première qui pleure, la deux qui rit, voici en résumé le week-end de l’E.S.

Les photos des match des séniors 1 et 3 sont à voir en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://photos.google.com/share/AF1QipP0GweoVPM8-CgbYSc2OBf5NfrtOFaUbUNAEAkPUG5VSzgLV170pS1x-xT85oW3aA?key=X2lpSHhwdGctcW8wNmNLTTNfODZEU1B2RHBLeXhn

SENIORS 1:0-MEYTHET:1

Comment peut-on perdre un match pareil ? La question était sur toutes les lèvres des spectateurs ce dimanche au Stade des Chardons. En effet, l’équipe 1 s’est créée une bonne douzaine d’occasions de buts mais n’a jamais pu en mettre une au fond des filets adverses ! La première période, hormis les buts hélas, aura été un régal pour les yeux, les Blanquinets livrant une prestation de haut vol, mettant au supplice la défense adverse. Mais, aucun but ne viendra récompenser cette débauche d’énergie.

En seconde mi-temps, même si les Blancs auront un jeu un peu moins fluide, les occasions seront toujours présentes, les rouges et noirs résistant tant bien que mal. Puis, à 20 minutes de la fin, l’énervement va gagner les rangs des Blancs, rageux devant cette inefficacité…..moins lucides, ils vont alors perdre de leur superbe et offrir quelques possibilités aux visiteurs, dont un corner qui sera converti en but ! Et, malgré encore plusieurs occasions franches, cette fois partagées entre les 2 équipes, le score en restera là. Dommage de perdre 3 points, même si l’adversaire a fait preuve d’une détermination à toute épreuve. Il faut vite réussir à marquer des buts afin de concrétiser les bonnes dispositions de l’équipe. Soulignons également la qualité du trio arbitral.

LA BALME:1-SENIORS 2:4. Buts: Thibault HONIAT (3), Jérémy PHILIPPE.

En déplacement chez l’un de ses dauphins, les joueurs de Kel s’attendaient à une partie difficile. Mais, en prenant les choses par le bon bout, lisez un but dès le premier quart d’heure, les Blanquinets ont vite annihilé les velléités locales. Mieux même, ils vont doubler la mise avant la pause. En seconde période, les Blancs continueront leur récital avec deux nouveaux buts, avant que les jaunes et noirs ne sauvent l’honneur dans les derniers instants du match. Cette belle victoire, conjuguée à la défaite de l’autre dauphin, Annecy Italiens, donne 4 points d’avance au classement. Il reste à finir le travail dimanche face à CHAVANOD afin de passer l’hiver au chaud.

SENIORS 3:1-EVIRES:5. But: Youri

La 3, qui avait dû puiser dans les anciens pour présenter 14 joueurs, a fait illusion durant une bonne mi-temps face à une coriace équipe d’EVIRES. Mais, la fin du match a été compliquée, les jambes devenant très lourdes. Après un bon début, cette équipe s’essoufle, mais c’est normal, plusieurs joueurs ayant rejoint les rangs de l’équipe 2 depuis plusieurs journées. Et, c’est bien là l’essentiel.

VILLAZ:4-BLANQUINETTES:1. But: Emilie MENUT

Dans le frigo de VILLAZ, les Blanquinettes ont de nouveau concédé une large défaite. Le coach Luc ne sait plus quoi faire, hormis le fait d’attendre avec impatience la trêve pour récupérer toutes les joueuses indisponibles.

DU COTE DE L’EPC:

Les U19, incomplets, s’inclinent 7-2 à THYEZ.

Les U17 A, concèdent le nul, 0-0 face à POISY.

Les U17 B, s’inclinent 6-3 face à VALLEIRY.

Les U15 A l’emportent 6-1 face à SALLANCHES.

Les U15 B s’inclinent 3-1 à PREVESSIN.

Les U13 A s’imposent 3-2 face à CHERAN.

Les U13 B obtiennent le nul, 2-2 face à SAINT-GENIS.

Les U13 C l’emportent 6-4 à GFA.

 

19.11.2017_La douche froide pour la première, la réserve en leader

Incroyable, Fred STEVENIN et ses joueurs doivent se demander comment ils ont pu perdre cet après-midi face à MEYTHET (0-1). Mais en foot c’est comme en cuisine, si on sert un excellent plat sans sel, en l’occurrence les buts, malgré une bonne dizaine d’occasions franches, le plat reste fade……Déception, rage et frustration car le contenu, hormis le sel, était excellent ce dimanche !

La réserve a, quant à elle, joliment assuré son statut de leader en l’emportant largement, 4-1 chez l’un de ses dauphins, LA BALME.

Commentaires et photos à découvrir demain sur votre site préféré.

Luc a souvent donné le tournis à ses adversaires, hélas sans réussite !

 

19.11.2017_Le Chardon Info entre dans une nouvelle dimension !

En septembre 1988, à l’initiative du secrétaire de l’époque, Georges GODI, l’Etoile Sportive sortait le premier numéro de « Chardon Infos ». Que d’aventures avec des rédacteurs différents qui ont tous, avec leur propre style, rendu pérenne cette revue toujours très attendue.

30 ans plus tard, la gazette du club, gratuite rappelons-le grâce au concours de sponsors fidèles,  existe toujours et, est distribuée à 4000 exemplaires. Preuve de la vitalité du club, la majeure partie des dirigeants actuels n’était pas encore née à l’époque !

Que de changement entre ce premier numéro, tapé à la machine à écrire et sans illustrations (le numérique n’existait pas), et le numéro 78, qui entre vraiment dans une nouvelle dimension, au sens propre comme au sens figuré. Ce changement est dû à la nouvelle équipe de rédacteurs, qui s’est appuyée sur les compétences de Yann Douillet, (au premier rang, au centre),  de l’Agence Anne Charlotte de Verlioz, (http://www.agence-anne-charlotte.fr/ pour réaliser un numéro vraiment classe, qui devrait ravir les lecteurs assidus de cette gazette assez inédite.