C’était la der de la saison pour toutes les équipes, hormis pour les U15, qui disputeront la finale de la coupe, les U13 et le foot animation. Une dernière journée moyenne, dans son ensemble.

Les photos de plusieurs matchs sont à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:

Cliquez ici pour voir les photos

SILLINGY:4-SENIORS 1:1. Buts. Yohann BONNEFOY

Jouer des matchs par plus de 30 degrés, c’est déjà compliqué, alors quand la rencontre se dispute sur un terrain synthétique………Les joueurs ont eu l’impression de jouer pieds nus sur un grill et de courir pendant 90 minutes derrière une goudronneuse !  Frustrant alors que à quelques mètres de là, se trouvait un beau terrain en herbe. Le synthé, c’est comme tout, il faut en user mais pas en abuser !

Les joueurs de Sam, pour son dernier match, vont donc se brûler les ailes. Apathiques et fatigués , ils se rendront coupables d’errements défensifs auxquels ils ne nous avaient pas habitués. Les locaux vont vite prendre l’avantage et les blancs ne sembleront jamais vraiment en mesure de revenir au score. Un dimanche à oublier donc et qui contraste avec le travail de Sam (et Lisa) tout au long de cette saison qui fut positive à bien des égards.  Merci à eux deux et aux supporters, toujours présents même à l’extérieur !

SENIORS 2:1-LANFONNET:1: But. Alexis RINALDO

Face à l’un des futurs promus, la réserve a confirmé ses bons matchs retour en obtenant un nul méritoire, à l’issue d’un match qui sentait bon la fin de saison. Reste maintenant à attendre pour savoir si le maintien est officiel ou pas.

SENIORS 3:8-POISY:1: Buts: Dominique DIMASI (3), Alexandre ROBERT (2), Loïc MAILLET, Martin DESBORDES et Thomas POMEL.

L’Equipe 3, avec l’apport appréciable de 3 U19, a atomisé POISY, second du classement, après un excellent match. Une fin de saison en boulet de canon pour la 3 qui a marqué la bagatelle de 20 buts en 2 matchs !

DU COTE DE L’EPC:

Les U15 « A« , comme écrit précédemment, font coup double en gagnant 4-2 face à CHAVANOD et l’accession en Excellence. Bravo à tous ! Il reste une finale à disputer.

U17:1-CHERAN:3: But. Joycelin SALLAZ

Clap de fin pour nos U17 Excellence, encore une rencontre dans laquelle nous ne sommes pas passés loin. Mais il y a toujours cette passe mal ajustée, ce petit fait de jeu qui fait toute la différence mathématiquement à la fin de la rencontre.

Une première mi-temps bien organisée collectivement nous permet d’être à égalité et de n’avoir jamais était déséquilibré par cette équipe du haut de tableau et tout récent finaliste de la coupe U17.

Malheureusement, un fait de jeu à la 55ème, à mes yeux synonymes de cette demi-saison, une sortie sur blessure de notre arrière axiale, Cyprien, désorganise l’équipe et en cinq minutes nous prenons deux buts suite à deux erreurs de passes…

Mais l’équipe réagira bien, peut-être habituée à de tels scenaris…

L’EPC a continué de jouer, de jouer et encore de jouer. Elle proposa du jeu et elle fut récompensée par un fort joli but de Joce (75’).

Il est dommage que sur un dernier corner, les joueurs de l’EPC, sans doute déjà en vacances, n’étaient plus attentif au marquage et permettaient à Cheran de marquer un 3ème but (92’).

La rencontre terminée, nous nous retrouvâmes pour nous dire adieux.

Et oui, ce sera mon dernier commentaire écrit par moi-même sur l’équipe dont j’ai la responsabilité.

Dix ans écoulés entre mon premier article et celui  que vous venez de lire. Depuis 10 ans, j’ai passé 119 ans cumulés avec les U17 convoqués ce dernier samedi.

Mais si la vie me le permet, j’aimerais retrouver ses ADOs en Senior dans quelques années, l’histoire serait encore plus belle.

La Palette

Fred STEVENIN sera toujours sur, ou à proximité d’un banc la saison prochaine, mais sur celui de la première