Et voilà, alors que l’on pensait que la une et la deux, invaincues en championnat, allaient pouvoir passer ce 1er tour de coupe, l’aventure s’arrête (déjà) ! Par contre, l’équipe 3 a déjoué les pronostics et a bouté hors de la compétition, l’équipe première de Marigny !
Ayant rencontré de gros problèmes informatiques la semaine dernière, voici enfin les photos, des deux dernières semaines:
DINGY:2-SENIORS 1:2: Buts: Joris SALLAZ, Thibault FOURNIER (éliminée aux tirs au but)
Retour sur les terrains ce dimanche pour l’équipe fanion après une semaine sans jouer. C’est DINGY, un adversaire qui évolue en D3, que le tirage au sort avait réservé au joueurs de Fred. L’écart de niveau se fera sentir pendant la première période, les locaux ne se montrant dangereux que sur coups de pieds arrêtés. Ce fut l’inverse pour les blancs qui multiplièrent les situations dangereuses à la suite de belles phases de jeu. La maîtrise du ballon était largement en faveur des Blanquinets mais des approximations dans les zones de finitions retardèrent l’ouverture du score. C’est Thibaut, dans les ultimes minutes de la première période, qui parvint à enfin faire trembler les filets. Le score aurait pu, et sans doute du, être plus lourd. Les locaux étaient alors encore en droit d’espérer car les blancs, bien que rarement mis en danger dans le jeu, concédèrent beaucoup trop de fautes, dont un pénalty (généreusement accordé) repoussé par Antho.
La seconde période sera, comme souvent cette saiso, de bien moins bonne qualité. Alors que Joris aggrava le score sur corner et que tout semblait se dérouler comme prévu, Dingy va revenir dans le match sur un coup-franc tiré à la perfection repris de la tête dans le but d’un Antho impuissant. Balbutiant leur football et à la peine collectivement, les blancs vont être surpris par l’envie de leur adversaire et concéder le but égalisateur 10 minutes avant la fin du match. Malgré quelques situations chaudes devant les buts du portier local, la fin du match fut sifflée sur ce score de parité amenant ainsi les deux équipes aux tirs aux buts. Le gardien local, qui avait déjà réalisé quelques arrêts décisifs en première mi-temps, sera le héros du match en sortant deux pénaltys alors que ses coéquipiers n’en avaient raté aucun.
Une élimination au goût amer tant les joueurs de Fred semblaient supérieurs à leurs adversaires du jour mais un match de football dure 90 minutes, surtout contre une équipe qui n’a jamais cessé d’y croire et qui a su faire preuve de réalisme. Il faudra tirer des enseignements de cette désillusion et s’en servir dès dimanche contre THONES.
SILLINGY:3-SENIORS 2:1: But: Alan HERBAULT
SENIORS 3:1-MARIGNY:0: But: Martin DEBORDES