Un tour de coupes réussi pour les seniors puisque les 3 équipes ont franchi victorieusement ce cap. Au niveau des équipes de l’EPC, bons débuts pour les U15 et U17 tandis que les U20 étaient au repos forcé dans une poule qui se réduit au fil des semaines.
Photos à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous:
CESSY-GEX: 0 – SENIORS 1 : 4 ; Buts : Eliott BUFFARD, Luc THOMASSON , Thibaut FOURNIER (2)
Après une première journée de championnat satisfaisante , les joueurs de Fred et Jérémy ont fait le long déplacement au pied du Jura pour ce premier tour de coupe du district. Les blancs, poursuivant sur leur lancée de la semaine dernière, vont rapidement inquiéter les locaux par un jeu direct mais un manque de justesse technique dans la zone de vérité les empêchera d’ouvrir le score plus tôt dans le match. Les locaux évoluant en contre ne se montreront réellement dangereux que sur leurs (nombreux !) coups de pieds arrêtés mais Flo dans les buts restera vigilant. C’est Eliott qui débridera la rencontre en allant conclure une belle action collective d’une frappe croisée. Désinhibés par cette ouverture du score, les Blancs vont se montrer très efficaces durant ce premier acte. A la demi-heure de jeu, sur un long ballon envoyé dans la surface adverse, Luc trompera le portier adverse d’un plat du pied parfaitement ajusté. Quelques minutes plus tard c’est Thibaut, bien lancé en profondeur par Joris, qui aggravera logiquement le score. La pause fut sifflée sur cette confortable avance de 3-0.
L’objectif de cette seconde période était alors limpide : ne pas encaisser de but. L’adversaire, revenu de la pause avec de bien meilleures dispositions, réussit à imposer son jeu en à faire reculer l’équipe fanion regroupée bas sur le terrain et se contentant de repousser du mieux possible les attaques adverses. Malgré quelques frayeurs dues à des erreurs de relance, Flo s’employa de fort belle manière en remportant plusieurs duels face aux attaquants de Cessy pour garder ses cages inviolées. Le score sera même plus lourd pour les locaux qui encaisseront un quatrième but : Thibaut, bien lancé par Morgan, se joua du défenseur pour inscrire une reprise de volée à l’entrée de la surface. Le score en restera là et si la seconde période fut de moins bonne facture que la première en terme de jeu, il faut souligner la solidarité de l’équipe pour défendre à l’unisson et ne pas encaisser de but pour la deuxième fois consécutive. Place dimanche prochain au championnat avec un déplacement important à Valleiry.
SILLINGY:1-SENIORS 2:5; Buts: Jérémie PHILIPPE (3), Davide ROSA, Julien BONNET
Les joueurs de Kel et Julie ont très rapidement pris le dessus sur leurs adversaires du jour avec un jeu rapide qui a désarçonné les locaux; et à la pause, l’addition était lourde pour ces derniers, 4-0. En seconde mi-temps, les Blancs vont gérer leur confortable avantage. De bon augure avant la réception dimanche du favori du championnat, NEYDENS.
SENIORS 3:4-PRINGY:3; Buts; Damien DEROBERT (2), Sylvain THOMASSON, Thomas NAFIR
Après un début de championnat raté à ARGONAY, les joueurs de Christopher et Jeff ont pleinement rempli leur contrat en s’imposant, dans la douleur, aux dépens d’une équipe visiteuse combative. A la pause, le score était de 0-0, un nul un peu flatteur pour les Blancs, souvent mis en difficultés. En seconde période, alors qu’on craignait le pire, les Blancs, grâce à Dam, ouvrait le score. Mais, nullement découragés, les verts vont égaliser dans la foulée. Une joie de courte durée car sur l’engagement, Sylvain va doubler la mise. La fin de match sera complètement folle avec des Blancs ultra-réalistes qui marqueront de nouveau à 2 reprises, avant que les visiteurs, réduits à 9, ne parviennent à réduire le score dans les arrêts de jeu. Une belle victoire acquise à 11 joueurs dont 3 U20 qui ont parfaitement tenu leur place.
BLANQUINETTES:1-U19 CROIX DE SAVOIE AMBILLY:8
En match amical, les joueuses de Luc et Max ont bien peiné face à de virevoltantes joueuses adverses. Malgré de bonnes intentions, l’addition a été salée. Il est vrai qu’avec seulement 11 joueuses, il est difficile de tenir toute une rencontre.
U17 EPC: 2-LA FILIERE:1; Buts: Lenny (2).
Pour ce 1er match de la saison, c’est un groupe restreint mais de qualité sur lequel pouvaient s’appuyer Joris et Thibaut. En effet, suite à de nombreux arrêts pour diverses raisons et quelques blessures musculaires, dirons-nous normales à cet âge charnière, seuls 15 joueurs étaient « sélectionnables ». Ce qui posera forcément question quant au maintien de l’équipe « B » mais ne nous attardons pas là-dessus.
Sur une pelouse parfaite, un soleil de plomb et face à une très belle équipe coachée également par deux joueurs du groupe sénior de La Filière, nos jeunes vont réaliser une première demi-heure de haute volée avec un pressing constant, des situations dangereuses et sans être mis en danger. Suite à un joli mouvement collectif côté droit, Lenny viendra débloquer la situation et concrétiser cette domination grâce à un but de « renard » sur un service de Rafael.
Dès le retour des vestiaires, les visiteurs se feront BEAUCOUP plus présent et se verront logiquement récompensés, là aussi par un but de leur numéro 9.Hugo, replacé latéral gauche pour l’occasion, délivrera de sa moitié de terrain une sublime ouverture 10 minutes plus tard avant un enchaînement contrôle, crochet et frappe croisée de haute volée de Lenny qui s’offre son premier doublé de la saison. 1ère victoire encourageante qui en appelle d’autres !
GROUPEMENT DES USSES:1-U15 EPC:2; Buts: Hugo (2)
Entrée en matière très encourageante des U15 qui ont ramené la victoire de Frangy contre le GC Usses (entente Chilly-Frangy) sur le score de 2-1.L’occasion également de revoir avec plaisir d’anciens joueurs de l’ES Cernex au sein de l’équipe adverse et au bord du terrain (dont les Gojon père et fils). Les blancs, dominateurs pendant les 25 premières minutes, ont été récompensés par un but d’Ugo suite à une très belle action collective. La fin de la mi-temps fut plus compliquée, le jeu se délitant un peu, et il fallut la vigilance de Kerrian pour maintenir la cage vierge. Le début de seconde mi-temps fut assez équilibré mais les blancs baissèrent de rythme physiquement et finirent par céder sur un beau rush du 10 local. A 1-1, à 20 minutes de la fin, la situation semblait mal engagée mais les joueurs ont fait preuve d’une belle solidarité et ont surtout recommencé à construire le jeu, Le but de la victoire arriva à 5 minutes de la fin, toujours par Ugo qui avait bien suivi la magnifique frappe de Maël venant de s’écraser sur la transversale adverse. La fin du match, stressante mais dans un bon état d’esprit, ne changera rien. Encore bravo à tous pour ce match (les 14 joueurs convoqués et ceux venus encourager leurs copains), notamment pour la cohésion et le jeu proposé, dans le respect des consignes du coach Olivier. Tout ne fut pas parfait mais avec cette envie, la super ambiance et l’assiduité depuis la reprise, la saison part sur de bons rails.
CATEGORIE U13 EPC:
Défaite 6-3 pour les A malgré des occasions de buts et le mérite d’être revenus à 3-3.
Victoires 6-2 pour les B à l’issue d’un match maîtrisé et 6-5 pour les C dans les dernières secondes de la partie.
CATEGORIE U11:
Plateau à CERNEX en compagnie de VALLEIRY et BEAUMONT-COLLONGES. Des matchs difficiles pour nos 2 équipes qui étaient confrontées à des formations plus aguerries.